Auteur Sujet: Dororo  (Lu 24115 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Dororo
« le: 06 janvier 2019, 18:42:45 »

Fiche AK
Format : Série TV
Année : 2019
Titre original : Dororo (TV 2)
Nombre d'épisodes : NC
Studio : Mappa, Tezuka Productions
Réalisation : Furuhashi Kazuhiro
Production : Twin Engine
Site officiel : https://dororo-anime.com/
Saison : Hiver 2019
Tags : action - historique - surnaturel
AKA :
どろろ

synopsis:
Hyakkimaru est un jeune homme japonais dont le père a offert 48 parties de son corps lors de sa naissance à 48 démons afin de devenir puissant, avant de l'abandonner. Hyakkimaru est recueilli et élevé par un médecin, ce dernier remplacera les parties manquantes de son corps par des prothèses, dont certaines cachent des armes.

Cependant, ce pauvre enfant est poursuivi par les démons à qui son vrai père a fait offrande. Heureusement grâce à ses handicaps il développe des sens surnaturels qui lui permettent de se défendre. Ainsi, dès qu'il bat un des démons, il récupère la partie de son corps correspondante.

Source: AK


Mon avis:
J'ai vu le premier épisode en raw et j'ai hâte de le voir sous-titré. Sinon, cela commence assez bien et on a touche récente qui fais du bien, mais qui garde l'esprit tout de même. Mappa fait encore du bon travail et s'assure encore d'être le meilleur studio actuel. J'ai d'ailleurs revu certain anime de Tekuza et c'est vraiment un dieu à part.  En gros, c'est probablement l'anime de la saison


OP:
https://www.youtube.com/watch?v=Nj2jLjgrDwI

Dregastar

Re : Dororo
« Réponse #1 le: 10 janvier 2019, 10:14:48 »
Episode1: vraiment ça me fait tellement plaisir d’avoir ce genre d’anime. Sans compter visuellement parlant (le chara, les teintes/les textures, les plans offerts, etc) et auditivement parlant (le son, les bruitages, la musique, enfin des voix qui ne me ressortent pas par les oreilles, les dialogues à l’ancienne, le récit prometteur, etc). J’en aurai presque les larmes aux yeux pour métaphoriser toussa. Et malédiction sur les profanes et autres hérétiques qui voudraient souiller mon bonheur après ce rendu du premier épisode (dignement au moins si ils osent) xD.

Bref béni soit Mappa sur ce coup. Évidement je croise les doigts pour la suite. Je ne connaissais ni la première série ni le manga. Donc en passant je prie pour que dans la foulée des rééditions Tezukienne en cours par Delcourt-Tonkam celui-ci soit ajouté.

Je met l’ending qui le vaut bien aussi.

Citer
En gros, c'est probablement l'anime de la saison
Amen 8)
« Modifié: 10 janvier 2019, 12:29:33 par Dregastar »
★★★★★

Choub

Re : Dororo
« Réponse #2 le: 10 janvier 2019, 12:20:18 »
Ce truc me fait de l'oeil depuis la critique de Minuit sur le manga, à sa lecture je me suis dit "Dommage, ça a l'air chouette mais j'aurais jamais le temps de le lire par contre je regarderai bien l'animé s'il en existe un". Et on y est !

Je suis séduite rien qu'avec le chara, puis quand je vois les retours enthousiastes, ici et ailleurs dans le forum, ça me fait languiiiiiir.

J'attends deux trois épisodes et je me lance dedans.

@Dreg' : Le lien ne fonctionne pas :-\
 

Dregastar

Re : Dororo
« Réponse #3 le: 10 janvier 2019, 12:29:04 »
Problème de droits, je sais pas.
Mais ayez c’est corrigé pour le lien ;)
« Modifié: 10 janvier 2019, 12:43:27 par Dregastar »
★★★★★

Deluxe Fan

Re : Dororo
« Réponse #4 le: 10 janvier 2019, 13:06:09 »
Épisode 1 : Ça sent la Qualité par ici. Cet univers de Japon féodal crade et violent rappelle le film Asura de 2012, qui était lui aussi adapté d'un vieux manga, sauf que là c'est Mappa qui régale donc on est dans un tout autre registre au niveau visuel. On aurait aimé peut-être un effort supplémentaire sur le chara-design mais sinon la mise en scène est impeccable. Vu le matériel de base et le sérieux avec laquelle cette adaptation semble menée on ne se fait pas trop de soucis.

NB : Takeshi Koike, crédité à l'opening, s'est visiblement inscrit à la longue liste des mecs qui ont vu les génériques de True Detective et se sont dits que c'était plutôt cool.

Zankaze

Re : Dororo
« Réponse #5 le: 10 janvier 2019, 13:14:54 »
Ça et le fait que contrairement à Asura, c'est pas dans une 3D Dégueulasse. On sent la volonté de rendre hommage à Tezuka dans le chara Design aussi. C'est pas évident à première vue, mais en regardant mieux c'est présent.


"Set your Heart Ablaze."

Deluxe Fan

Re : Dororo
« Réponse #6 le: 10 janvier 2019, 13:31:08 »
On est d'accord, mais toi qui fais partie des heureux élus qui ont vu Hidamari no Ki tu sais qu'il est possible de rendre hommage au style de Tezuka tout en ayant un anime au chara-design assez détaillé.

Après il y a peut-être aussi le choix d'avoir moins de détails dans les designs pour privilégier la fluidité de l'animation et éviter le recours à la 3D, et dans ce cas j'applaudis des deux mains.

Zankaze

Re : Dororo
« Réponse #7 le: 10 janvier 2019, 14:02:23 »
Je pencherais plus pour le deuxième ainsi que pour le choix d'avoir un style plus "moderne" pour ne pas effaroucher l'audience potentielle. Enfin on verra bien au fur et à mesure.


"Set your Heart Ablaze."

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Dororo
« Réponse #8 le: 10 janvier 2019, 16:11:34 »
Premier épisode

C'était excellent. L'adaptation est audacieuse et impeccable. Ce premier épisode sélectionne intelligemment divers morceaux du début pour les réarranger au mieux sans pour autant donner l'impression d'une trop grande rapidité dans la narration. Le combat final était brillant de mise en scène.
Ma seule réserve pour l'instant concerne le character design. Il n'est absolument pas mauvais, mais il me semble assez inadéquat à retranscrire toute la subtilité de l'oeuvre. De toute manière, la meilleure relecture d'un character design de Tezuka est de très loin celle de Metropolis par Nakura Yasuhiro. Character design sans faille et d'un génie indescriptible. La série ne se débrouille pas trop mal à ce niveau, mais fait pâle figure par rapport à cette référence.
Je suis également un peu interrogateur face au personnage de Dororo, qui m'a semblé moins sûr de lui que dans l'oeuvre originale. Tout dépendra de ce qu'ils décideront de faire à ce sujet. Je reste très confiant. Furuhashi est dans ses très bons jours.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Dororo
« Réponse #9 le: 21 janvier 2019, 21:59:53 »
Je trouve qu'ils ont mis un côtés beaucoup plus sombre et mature  dans cette adaptation.  On  le voit  avec le couleur de l'animation et le chara-design  qui va bien avec cette adaptation  C'est plutôt Hyakkamaru que je trouve différant pour ma part. Je sens que le drame sera plus présent dans l'anime.

Je trouve que c'est une réussite. C'est vraiment l'anime de la saison.

Edit: comparaison entre l'naime de 69 et celle de 2019:
https://www.youtube.com/watch?v=aXTO6Bb-708
« Modifié: 21 janvier 2019, 22:43:39 par shadow8 »

Feyrie

Re : Dororo
« Réponse #10 le: 22 janvier 2019, 19:07:54 »
Hey mais ce anime est juste énorme. Serait-ce un chef d'oeuvre?
Comme la dit Dregastar, c'est un anime de qualité sur tout les points. Absolument.
J'aime particulièrement l'opening. L'animation, la musique, le decor, ect.

Le seul truc qui me dérange, et c'est pas une critique envers l'anime, est que
Cliquez pour afficher/cacher

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Dororo
« Réponse #11 le: 22 janvier 2019, 20:45:47 »
C'est du Tezuka tout de même. Il ne faut jamais mettre de côtés les oeuvres de ce maître absolu qui est mort trop vite et qui nous a donner des chef-d'oeuvre. Si tu veux regarder d'autres anime sur Tezuka qui vaut la peine d'être vu, même que je devrais dire que c'est un devoir:

http://www.anime-kun.net/animes/fiche-hidamari-no-ki-1523.html (chef d'oeuvre)
http://www.anime-kun.net/animes/fiche-hi-no-tori-287.html (autre chef-d'oeuvre)


Le problème c'est que les gens ne connaisse pas ces oeuvres ou ne connaisse pas leurs adaptations et ils ratent vraiment  de quoi merveilleux.  On se doit de faire connaitre ces animes parce qu'ils sont vraiment géniaux.

Feyrie

Re : Dororo
« Réponse #12 le: 22 janvier 2019, 21:59:29 »
Je ne connaissais pas, merci!

Citer
Le problème c'est que les gens ne connaisse pas ces oeuvres ou ne connaisse pas leurs adaptations et ils ratent vraiment  de quoi merveilleux.  On se doit de faire connaitre ces animes parce qu'ils sont vraiment géniaux.
Oui c'est clair que c'est peu connu. J'aurai passé à côté de Dororo sans ce topic.

Virevolte

Re : Dororo
« Réponse #13 le: 23 janvier 2019, 01:42:50 »
Pareil. Franchement, merci. C'est vraiment cool, que ça soit les personnages, la trame de fond ou l'animation, je suis conquis.
Cliquez pour afficher/cacher

Et puis, d'une façon un peu particulière, j'ai trouvé Hyakkimaru simplement adorable dans cet épisode trois ~ 

Zankaze

Re : Dororo
« Réponse #14 le: 23 janvier 2019, 02:18:18 »
C'est très cool, parce que c'est la série de japon féodal/sabre que j'attendais depuis bien trop longtemps depuis les échecs misérables d'Onihei et d'Angolmois.

Ça m'avait manqué.


"Set your Heart Ablaze."