Auteur Sujet: Dororo  (Lu 24109 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Deluxe Fan

Re : Dororo
« Réponse #45 le: 13 février 2019, 22:50:52 »
Épisode 6 : Autant l'épisode de la semaine dernière était plutôt léger en contenu mais avec une belle ambiance, autant celui-ci est un peu trop dense et rapide, ce qui fait que la série se loupe sur certains de ses meilleurs effets. Lancer par exemple la sous-intrigue de Tahomaru et de ses deux sous-fifres au beau milieu du mélodrame personnel de Dororo/Hyakkimaru/Mio n'était peut-être pas le meilleur choix, tout comme la disparition inopinée de Biwamaru (le vieux) au moment le plus important lorsque le script se rend compte qu'il n'a plus besoin de lui.

Ça reste néanmoins de l'ordre du détail, parce que conceptuellement et esthétiquement ça reste en béton armé.

Zankaze

Re : Dororo
« Réponse #46 le: 14 février 2019, 00:04:39 »
En effet, l'animation de la scène de combat, damn. Entre ça et Mob Psycho, y a vraiment des trucs dingues cet hiver.


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Dororo
« Réponse #47 le: 22 février 2019, 01:01:22 »
Ep 7: façon Japanese Classic Horror ou presque.

Un épisode qui relatait une espèce d'amour impossible / improbable entre un humain et un ayakashi. Après la folie des deux derniers épisodes on redescendait d'un bon cran ici. Ce qui est un peu normal et ne me surprend pas. Bref nos deux comparses poursuivent leur chemin...
Cliquez pour afficher/cacher


Pour le reste comme dirait uncle Ben's: "c'est toujours un succès !"
★★★★★

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4883
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Dororo
« Réponse #48 le: 23 février 2019, 16:07:01 »
Dororo 1 à 5 : c'est bon ça aussi. J'avais lu la critique déjà sur le manga, de Minuit je crois, qui m'avait donné bien envie d'y jeter un oeil, mais l'anime là c'est un plaisir de ouf. Ca annonce de la tatanne mythique, et cette histoire, le traitement, la forme, le rythme, c'est très très bon. C'est touchant, c'est juste, et c'est très bien foutu et mis en scène. J'adore.

Gally@

Re : Dororo
« Réponse #49 le: 23 février 2019, 17:05:43 »
Est ce quelqu'un pourrait me rafraîchir la mémoire ou m'éclairer car je me demande pourquoi dororo a choisi de suivre Hyukkimaru dans sa quête... sa quête de quoi d'ailleurs ?

Zankaze

Re : Dororo
« Réponse #50 le: 23 février 2019, 17:12:47 »
Je sais pas vraiment si c'est une quête consciente, ça ressemble plus à "suivre son destin". Mais en gros il est parti poutrer tout les démons avec lesquels son père a fait un pacte en échange de ses membres, afin de les récupérer.

Quand à Dororo, je crois qu'il profite juste de la protection de Hyakkimaru et des récompenses donné par les villageois victime des démons.
« Modifié: 23 février 2019, 17:27:56 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Gally@

Re : Dororo
« Réponse #51 le: 23 février 2019, 17:25:16 »
OK merci Zankaze.

N'empêche
Cliquez pour afficher/cacher
je me suis demandée comment il allait pouvoir s'en sortir après son combat contre le démon insecte.

dans l'épisode précédent j'ai senti venir le death flag
Cliquez pour afficher/cacher
et la scène entre Hyukkimaru et cette dernière m'a fait penser au livre de la jungle quand mougli entend chanter celle qui va devenir son amoureuse près de la rivière *_*.

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Dororo
« Réponse #52 le: 23 février 2019, 23:29:47 »
Le rôle de Dororo est beaucoup moins bien justifiable dans l'anime que dans le manga. C'est un des défauts de l'adaptation actuelle : on veut adoucir le personnage de Dororo et le rendre plus moral.

Dans le manga, Dororo est un voleur. Son but revendiqué, outre profiter des pouvoirs de Hyakkimaru et des récompenses, est de voler les parties artificielles de son corps. Il est notamment totalement fasciné par les lames de Hyakkimaru (cette fascination est nettement amoindrie dans les épisodes). On comprend certes que Dororo a d'autres raisons, qu'il ne veut pas avouer, mais le vol reste un motif important et prétexte à de nombreuses tentatives dans la première moitié du manga.

@GTZ : Tu as bonne mémoire. :3

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4883
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Dororo
« Réponse #53 le: 24 février 2019, 14:18:29 »
Episode 6 et 7.

Eh beh, je m'y attendais pas tellement aux événément de l'épisode 6. C'était un bon épisode, mais j'aurai préféré autre chose. Pas très joyeux tout ça, d'ailleurs avec l'épisode 7 j'étais choqué de la fin heureuse au vu des épisodes précédents. Deux poids deux mesure moi je vous le dis !

Deluxe Fan

Re : Dororo
« Réponse #54 le: 24 février 2019, 15:15:50 »
L'épisode 7 n'est pas adapté d'un chapitre du manga du Tezuka, c'est une histoire originale inventée spécialement pour l'anime. Ce sera aussi le cas de l'épisode de demain. C'est pour ça que le ton est différent de ce qui a précédé, et la qualité de l'animation aussi.

Après il faut relativiser, un filler dans Naruto tu t'ouvres les veines tellement c'est nul un filler dans Dororo ça reste top niveau.
« Modifié: 24 février 2019, 17:19:20 par Deluxe Fan »

Zankaze

Re : Dororo
« Réponse #55 le: 24 février 2019, 16:34:16 »
Bien d'accord, et le ton plus optimiste a fait du bien aussi. J'ai beaucoup aimé perso. C'était peut-être maladroit, mais ça restait très sympa.


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Dororo
« Réponse #56 le: 02 mars 2019, 02:04:12 »
Ep 8: sympa ... mais comment dire ? En même temps c’est le premier épisode qui me dé-hype un peu. Pour dire la vérité - ça m´embête de l’avouer - je l’ai trouvé sans plus celui-ci.
« Modifié: 02 mars 2019, 02:09:41 par Dregastar »
★★★★★

Kilddra

Re : Dororo
« Réponse #57 le: 02 mars 2019, 04:31:42 »
On rentre dans une forme de routine Dreg. Personnellement, cela n'entache pas mon appréciation mais ouaip, après l'intensité de l'avant avant dernier épisode le soufflé retombe un peu.
C'est pour mieux nous scotcher ensuite, j'en suis sur  ;)

Dregastar

Re : Dororo
« Réponse #58 le: 02 mars 2019, 18:00:09 »
Oui j’espère bien Kilddra ;)
Sinon à ce qui parait c’était encore un autre segment original, hors manga. Plus faible que celui du précédent ep en tout cas. Ce qui explique tout d’une certaine manière.
★★★★★

RadicalEd

Re : Dororo
« Réponse #59 le: 02 mars 2019, 18:27:13 »
La série faisant 24 épisodes, ça me semble logique qu'il y ait des épisodes originaux du genre "monstre de la semaine" à la Garo Vanishing Line, pour entrecouper la trame principale adapté du manga.
De toute façon, c'est une qualité de MAPPA d'essayer d'avoir pour chaque production un certain nombre d'épisodes assez libres en terme de créativité.