Auteur Sujet: Dororo  (Lu 24106 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Dororo
« Réponse #75 le: 29 mars 2019, 01:41:14 »
C'est dommage, l'impact du 12 tombe en effet à plat à cause du rush éhonté de l'histoire. Y a aucune transition, des personnages majeurs meurent dans une séquence de 5 secondes à 2 balles sans qu'une seule conséquence soit montrée... On comprend pas grand chose et on passe complètement à côté de la puissance qu'aurait pu avoir le moment. C'est vraiment du gâchis, il aurait suffi d'un épisode supplémentaire pour rendre ça génial.

Citer
C'est d'ailleurs le problème principal de la série à l'heure actuelle, un peu comme pour l'épisode 6, la série est meilleure dans ses épisodes solo plus intenses que dans ses doubles, victimes de choix entamant le déroulement du récit et amoindrissant la force de ses révélations. Le rythme en devient parasité.

Tout à fait d'accord.

Au moins l'évolution de Tahoumaru est réussie, c'est déjà ça. Narrativement, y a peu de choses meilleures qu'un méchant aux motifs valables qui a en plus des remords. En tant que personnage, c'est de la super balle.
« Modifié: 29 mars 2019, 01:43:50 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Dororo
« Réponse #76 le: 29 mars 2019, 08:08:51 »
Ep 11 et 12 : pour moi c'est paradoxal parce que en dépit de ce qu'on peut leurs reprocher j'ai trouvé ces épisodes très bons. A l'instar des ep 5 et 6 où là aussi c'était trop chargé mais tout aussi plaisant. En terme d'intensité, voire d'intérêt, ces épisodes-là sont au-dessus de quasi tous les épisodes solo qu'on a eu. Sinon le cas de la mère est trop expédié et trop artificiel a mon goût. Pour le reste, au niveau du contenu je suis curieux de voir ce que la série aura à raconter et comment elle le racontera (surtout au stade où on en est maintenant).

Edit -

Ep 13: je retire ce que j'ai dis, ma hype se porte bien. D'autant plus que c'est l'exemple d'épisode solo que j'apprécie vraiment. Pour le reste ce passage avec le sculpteur était sans failles.

Enfin le nouvel couple Op / Ed ne m'a pas déçu.
« Modifié: 11 avril 2019, 09:31:51 par Dregastar »
★★★★★

Choub

Re : Dororo
« Réponse #77 le: 12 avril 2019, 14:44:06 »
Contente d'apprendre que l'episode 13 est déjà dispo, je me suis persuadée que ça allait reprendre bien plus tard.
Hâte de voir ça !

Gally@

Re : Dororo
« Réponse #78 le: 12 avril 2019, 14:57:23 »
ça fait un ptit bout de temps que notre héros n'a pas retrouver un membre ou un sens, ça m'inquiète.

Feyrie

Re : Re : Dororo
« Réponse #79 le: 12 avril 2019, 15:16:17 »
Edit -

Ep 13: je retire ce que j'ai dis, ma hype se porte bien. D'autant plus que c'est l'exemple d'épisode solo que j'apprécie vraiment. Pour le reste ce passage avec le sculpteur était sans failles.

Enfin le nouvel couple Op / Ed ne m'a pas déçu.
Pourtant, j'ai trouvé l'épisode 13 banale par rapport aux précédents. J'ai l'impression que c'était bien moins fameux et je crois que il y'avais des erreurs d'animation et de réalisation bien étranges.
« Modifié: 12 avril 2019, 17:58:10 par Feyrie »

Dregastar

Re : Dororo
« Réponse #80 le: 12 avril 2019, 16:34:51 »
Je l'ai trouvé correct si c'est "le sans faille" qui te dérange, mais en aucun cas banal. Je paierai pour du banal de ce genre. Après j'ai rien relevé de problématiques avec l'animation et la réalisation. En plus à l'heure tardive où je l'ai regardé je scrute pas l'épisode de la tête au pied. Et j'irai pas le revoir juste pour essayer de comprendre tes griefs. Bref c'était plaisant. Un peu dans la lignée de certains autres épisodes solo que j'avais su apprécier auparavant.

J'espère que les prochains te conviendront sinon il te reste SAO d'façon ;)

ça fait un ptit bout de temps que notre héros n'a pas retrouver un membre ou un sens, ça m'inquiète.

C’est vrai mais ça devrait revenir. Par contre on a eu autre chose : le dos de Dororo.
« Modifié: 12 avril 2019, 18:17:26 par Dregastar »
★★★★★

Gally@

Re : Dororo
« Réponse #81 le: 23 avril 2019, 22:49:33 »
épisode 15

Cliquez pour afficher/cacher

Un épisode intense.
« Modifié: 23 avril 2019, 22:51:04 par Gally@ »

Kilddra

Re : Dororo
« Réponse #82 le: 24 avril 2019, 13:54:25 »
Je l'ai trouvé assez bancal cet épisode 15. Bizarrement animé, bizarrement découpé. Il y avait quelques jolis passages mais ça sentait un peu le rush, non ?

Zankaze

Re : Dororo
« Réponse #83 le: 24 avril 2019, 13:59:49 »
Je l'ai pas encore vu mais apparemment l'animation et la qualité sont bien en dessous du reste de ce qu'on en dit.


"Set your Heart Ablaze."

Shizao

Re : Dororo
« Réponse #84 le: 24 avril 2019, 16:14:56 »
Je rejoins Dreg' dans l'ensemble, c'est une bonne série y compris les épisodes 11 et 12. Par contre ouais, ça se voit de plus en plus (surtout le charadesign) pour l'aspect technique.

Sinon j'aime bien le tournant que prend la série, on sort du manichéisme avec la mère et Tahomaru et pour Hyakkimaru :
Cliquez pour afficher/cacher

Feyrie

Re : Dororo
« Réponse #85 le: 24 avril 2019, 16:40:14 »
C'est bien ce que je disais depuis l'épisode 13.  :rolleyes:
Ca perd en qualité au fil des épisodes. Sauf que là à l'épisode 15 c'est juste flagrant. C'était assez subtle dans les deux précédents.
C'est bien dommage, les premiers épisodes étaient dingues.

Dregastar

Re : Re : Dororo
« Réponse #86 le: 24 avril 2019, 17:44:38 »
Ep 14 et 15 : là par contre faut pas avoir besoin de lunettes ou de revoir l'épisode pour voir que entre le premier et le second épisode de cet arc il y a une différence notable.

Pour le reste au niveau de l'histoire et des personnages je continue d'apprécier ce qui se passe.

@Shizao: c'est une série pour toi ça, welcome 8)
« Modifié: 24 avril 2019, 18:07:32 par Dregastar »
★★★★★

AyanamiRei

Re : Re : Dororo
« Réponse #87 le: 02 mai 2019, 07:53:20 »
14-15:
J'ai trouvé l'histoire plate mais j'aime l'idée derrière et la décision d'avoir collé l'acte de destruction (+ meorts directes et indirectes) sur le dos de Dororo. En plus, le style visuel (dessin, animation, "direction") de l'ep.15 était chouette, rendant´le tt plus intéressant à regarder.

Un heureux hasard, cette manière dont la deconnexion stylistique sem^ble être symptôme de la déconnexion des héros. (oui, c'est exagéré)

Apparemment l'animation et la qualité sont bien en dessous du reste de ce qu'on en dit.
Les gens aiment à consommer un produit dont ils ont l'habitude quand il est bien standardisé. Il y a des acrocs déesse qu'on change vaguement un détail.(exemples débiles ci-dessous)
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 02 mai 2019, 07:59:14 par AyanamiRei »

Deluxe Fan

Re : Dororo
« Réponse #88 le: 02 mai 2019, 12:03:56 »
L'épisode 15 était réalisé par un animateur, Osamu Kobayashi, qui s'était également occupé du premier ending de la série (celui avec les fleurs et tout), ce qui explique le style un peu particulier. Moi aussi j'ai bien aimé, d'une part parce que j'avais été averti et d'autre part parce que j'ai l'habitude de ce genre de productions un peu expérimentales. On peut toutefois comprendre que le grand public soit surpris, d'autant que cette rupture de style intervient dans un épisode dont le script fait directement suite à un autre qui était très ordinaire. La même chose dans un épisode stand-alone dont le scénario aurait été justement centré sur ce thème de la rupture/déconnexion et l'effet aurait été pertinent.

Le vrai souci de cette deuxième partie de Dororo n'est pas son animation, c'est qu'elle est diffusée en même temps que Kimetsu no Yaiba qui lui éclate violemment le fion.

Zankaze

Re : Dororo
« Réponse #89 le: 02 mai 2019, 12:51:29 »
Citer
Le vrai souci de cette deuxième partie de Dororo n'est pas son animation, c'est qu'elle est diffusée en même temps que Kimetsu no Yaiba qui lui éclate violemment le fion.

Je me plains pas de la qualité globale, elle est plus moins constante. Y a eu des fulgurances,mais ça reste satisfaisant dans l'ensemble. On peut juste effectivement pas comparer avec Kimetsu no yaiba.


"Set your Heart Ablaze."