Auteur Sujet: Dororo  (Lu 24132 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gally@

Re : Dororo
« Réponse #105 le: 11 juin 2019, 18:25:46 »
Faut pas avoir de cœur pour sacrifier son enfant, même pour sauver son peuple et le pire c'est qu'il n'a pas l'air d'avoir de remords. C'est un homme cruel et un bel enfoiré.

Shizao

Re : Dororo
« Réponse #106 le: 11 juin 2019, 18:56:08 »
Quand tu regardes ses motivations et ses actes oui. Mais il n'y a pas que ça
Cliquez pour afficher/cacher

Zankaze

Re : Re : Dororo
« Réponse #107 le: 11 juin 2019, 21:01:17 »
Oui c'est vrai mais tout à commencer à cause du père.

N'oublie pas qu'on voit l'histoire du point de vue de Hyakkimaru et Dororo. On la verrait du point de vue de Tahoumaru et son père, ils seraient des héros prêts à tout les sacrifices pour remplir leur responsabilités de dirigeants.
Quand à son père, il a peut-être l'air dur et sans pitié, mais n'oublie pas qu'il a sacrifié son fils contre la prospérité et le bonheur de tout les gens de son domaine, qui étaient menacé. Je dis pas que j'approuve le procédé, mais il est indéniable qu'il avait le sens des responsabilités. Et on ne le voit jamais injuste ou cruel, juste froid.



"Set your Heart Ablaze."

Gally@

Re : Dororo
« Réponse #108 le: 11 juin 2019, 21:27:27 »
Difficile de les voir comme des héros , enfin le père surtout, quand il donne son fils en pâture aux démons  et n'oublions pas non plus que quand il le revoit, c'est pour le faire tuer. Toutes ces années ont passé et il ne regrette rien. J'ai un peu du mal avec le sens des responsabilités quand la seule solution trouvé, c'est de sacrifier son fils. C'est sûr, difficile de revenir en arrière.

Shizao

Re : Dororo
« Réponse #109 le: 11 juin 2019, 22:14:01 »
Pour le spectateur peut-être, mais comme le dit Zankaze, pour les habitants de cette province ça serait sans doute différent. On peut facilement imaginer que beaucoup d'entre eux le verrait comme un héros qui a sauvé leurs terres de la ruine.

Choub

Re : Dororo
« Réponse #110 le: 11 juin 2019, 22:48:53 »
Je n'arrive pas à voir le père comme un homme responsable qui fait passer l'intérêt de son peuple avant le sien. Ni de quelqu'un qui privilégie le bien de la majorité à celui d'un l'individu, preuve est qu'il n'hésite pas à mettre en danger un très grand nombre de personnes, ceux des camps adverses.
C'est un ambitieux, avide de gloire. Il veut laisser son nom inscrit dans l'histoire de son clan.

Je suis d'accord avec toi Gally, le père est le pire mais c'est pas tant le fait de sacrifier son fils qui me dérange, c'est le fait que ça soit un être innocent qui n'a rien demandé et n'a rien eu à dire. Son fils n'est pas une chose qui lui appartient. Je me dis s'il est si noble et bienveillant, qu'il se sacrifie lui, son bras, ces yeux ... etc.

De toute façon, un pacte avec les démons, en impliquant un être innocent c'était couru d'avance que ça allait mal tourner (et tant mieux pour le téléspectateur hein, on se régale avec tout ça =D).

Quand à Tahoumaru, il se retrouve devant le fait accompli, il doit choisir un camp et son choix me parait assez logique.

Gally@

Re : Re : Dororo
« Réponse #111 le: 12 juin 2019, 15:06:43 »
Je me dis s'il est si noble et bienveillant, qu'il se sacrifie lui, son bras, ces yeux ... etc.

Oui c'est en ça qu'il est cruel. Il avait qu'à donner sa vie au lieu de celle d'un nouveau-né.

ep 22:
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 12 juin 2019, 15:12:35 par Gally@ »

Zankaze

Re : Re : Dororo
« Réponse #112 le: 12 juin 2019, 15:15:52 »
Je me dis s'il est si noble et bienveillant, qu'il se sacrifie lui, son bras, ces yeux ... etc.

Le contexte. Vu l'époque et sa position de chef d'un clan de samouraï, offrir son premier-né mâle était sans doutes un sacrifice bien plus important. 


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Dororo
« Réponse #113 le: 24 juin 2019, 16:51:48 »
Voilà, c'est fini. On peut dire que cette version nous donné un nouveau Hyakkimaru. Mais bon,  je ne suis pas satisfait à 100% de la fin, mais bon  elle reste humaine et on sais qu'Hyakkimaru revient à la fin , ce qui n'est pas le cas dans les deux autres versions.

Cliquez pour afficher/cacher

Enfin, il serait bien d'avoir d'autre adaptation de Tezuka

AyanamiRei

Re : Re : Dororo
« Réponse #114 le: 25 juin 2019, 12:22:23 »
il serait bien d'avoir d'autre adaptation de Tezuka
Barbara ne devrait plus tarder, il a été annoncé l'an dernier.

Dregastar

Re : Dororo
« Réponse #115 le: 26 juin 2019, 20:29:32 »
Barbara en film live. Et Pluto en film d'animation également avait été annoncé à je ne sais plus quel festival d'Annecy.
★★★★★

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Dororo
« Réponse #116 le: 27 juin 2019, 10:33:18 »
L'adaptation de Pluto est dans un flou artistique complet.

En fait, il n'y a même pas de confirmation qu'il s'agirait d'un film (ou d'une série de films). On sait simplement qu'à l'origine, une adaptation est prévue pour 2020, produite par Masao Maruyama, donc probablement au Studio M2 puisqu'il a quitté MAPPA avant l'annonce de l'adaptation.

On sait juste que Masao Maruyama disait qu'il faudrait au moins 39 épisodes pour bien adapter l'oeuvre. Donc personnellement, je pencherais davantage sur une série d'au moins 39 épisodes qu'un film. Maruyama est du genre déterminé ; ce serait étonnant (et décevant) de sa part qu'il ait renoncé à cette adaptation complète.

Après, on a eu des sources contradictoires, notamment avec certaines personnes présentes à Annecy 2017 qui défendent une adaptation en 8 OAV chez MAPPA, produits par Masao Maruyama. Pas sûr que ce soit très plausible sachant les rapports entre Maruyama et MAPPA actuellement.

Bref, tout ça pour dire qu'il y a sans doute quelque chose qui se prépare (ou s'est préparé), mais que dans les faits, on n'en sait rien du tout.

AyanamiRei

Re : Dororo
« Réponse #117 le: 02 septembre 2019, 08:36:06 »
Épisode 21: j'ai bien fait de fêter mes retrouvailles avec un écran par cette série. Malgré sa constitution très mal fichue, il arrive qu'un épisode se tienne mieux tout en propodant de jolies scènes.
22: En fait, non... Ridicule, cette soudaine envie de replacer la mère (mais le mélange yôkai hebdo/histoire de fond est intéressant, ils auraient dû tenter c´la sur tte cette 2nd moitié).
23: Très chouette épisode pour passer le temps, des scènes agréables à reluquer.
Par contre, à un épisode de la fin, je ne vois plus/pas les thèmes et idées que cette "modernisation" veut illustrer. Dommage quand elle a pris la peine d'essayer de traiter autre chose que les 1es versions (quoique je finisse par m'interroger)

Il n'y a aucun avis "definitif" sur le forum mais ayant passé en revue les scores du site, je note que la série fait l'unanimité chez les habitués (moyenne proche du 5/5)