Auteur Sujet: Berserk  (Lu 67784 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Choub

Re : Berserk
« Réponse #240 le: 04 octobre 2019, 16:11:48 »
Maintenant on attend ta dissert.

Te reste plus qu'à lire le manga et depuis le premier tome aussi.

Et t'as adoré ce passage du bras. Je pense que la faut en parler a quelqu'un. Le terme adorer cest compliqué ah ah. Genre t'es Slan quoi. Bien entendu je plaisante ah ah ah. Je vois ce que tu veyx dire. Je reviendrai plus tard.
La dissertation était ma bête noire à l’école, je suis traumatisée :p.

Tu m’as fait rire, c’est vrai que c’est un peu limite là mais on se comprend hein XD. Surtout que je voyais dans pleins de fanarts ce fameux bras coupé et je pensais que c’était une banale blessure de guerre lors d’un combat épique contre un énorme monstre, une marque de bravoure, une blessure de hero, un truc de mec quoi. Mais non, c’est plus fort ! C’est plus beau !! C’est de l’amoooouuuuuur :3 <3
M’enfin voilà ... J’arrête !! Je suis en train d’aggraver mon cas je crois bien XD.

Sinon t’es pire que Shadow toi pour Berserk hein ? Un vrai ayatoullah.

Et pour le manga, c’est évident, depuis le début.


Tu peux regarder la suite en animation aussi, ça a été adapté en 2016, je sais pas si t'étais déjà au courant. Et ça m'étonne pas que les histoires d'amour ne t'aient pas échappé, ça te ressemble bien, ahah!
Oui oui, on m’en a parlé déjà dans le sujet et on m’a interdit catégoriquement d’y toucher sous peine de mort après de longues et abominables souffrances.
À la base je voulais pas voir d’animé Berserk, juste lire le manga mais au final j’ai cédé après plusieurs vagues publicitaires de mister Shadow et plusieurs encouragements de d’autres Akuniens. J’ai bien fait au final.

Sinon pour l’animation je te rejoins Sarthoune, vaut mieux une bonne histoire mal aminée que le contraire. D’ailleurs l’animation de cette série (97) quand on la regarde aujourd’hui n’est pas ce qui fait rêver hein :p.
Maiiiiis ne me tombez pas dessus les Ayatoullahs, j’ai bien compris, j’irai pas voir (ou alors en cachette).


J'aime bien comment t'as attendu quelques mois avant d'en parler, j’interprète ça comme un temps de deuil. J'attendais ton retour en plus, je me disais que t'avais juste plus envie d'en parler. :D

Haha ! Oui t’as vu !!
Pour tout te dire, j’ai mis un peu de temps à voir les deux derniers épisodes, je voulais pas que ça se termine. Puis une fois vues c’était trop chaud pour poster de suite !! Ça aurait donné un post incompréhensible composé d’onomatopées et de gros mots, beaucoup trop de gros mots, un truc nawak xD.
Donc voilà, valait mieux redescendre un peu et faire le deuil comme tu dis. Quoique ici ça va, pour moi ce n’est que le début puisqu’il y a le manga (contrairement à un certain Cowboy Beebop, là c’était dure ! Ça l’est toujours). Bref ! Je m’égare.
Tout ça pour dire, il était pas question de zapper le commentaire des deux derniers épisodes ;).


« Modifié: 04 octobre 2019, 16:23:51 par Choub »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4884
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Berserk
« Réponse #241 le: 06 octobre 2019, 14:26:54 »
Shadow et moi on forme le Califat de Berserk. C'est pour ça. On a plein de fou de Dieu prêt à péter au moindre sacrilège. Sartha' y sait pas, mais pour avoir recommandé l'anime de 2016, il va lui arriver des trucs. On a déjà sacrifié des poulets et des chèvres pour lui faire entendre raison.

Surtout quand il dit que la musique est correct, la soupe informe qu'a créé l'autre Junky, du dub step sur du Berserk dégueulasse qui pourrit les scènes déjà claqué. La censure informe, l'adaptation misérable, sans adaptation, le manga reprit au mot près à la case près, ce qui ne fonctionne pas du tout, parce que c'est une série animé pas un manga. Enfin bon on va pas s'étendre. C'est un produit de Yakuza ça, pour blanchir de l'oseille.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Berserk
« Réponse #242 le: 06 octobre 2019, 16:50:39 »
Citer
du dub step sur du Berserk
Bof, SNK l'a fait, alors pourquoi pas eux... J'ai pas aimé les morceaux éléctro' ceci-dit, mais la musique était globalement cool, je pense notamment à cette scène. Puis pour une fois, on a eu le droit à des OP où le guitariste N'était pas fini à l'absinthe.., l'op de la version de 97, c'est une purge instrumentale le truc.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Berserk
« Réponse #243 le: 06 octobre 2019, 17:24:50 »
C'est quoi cette vidéo immonde. Je n'avais vu aucune scène de celle de 2017, mais là c'est de la pure honte. La 3D de Zodd est vraiment de la merde au possible. On dirais de la 3D d'il y a 20 ans.  Est-ce que tu es entrain de comparé SNK à Berserk? Il y a des limites à tout... Cela ne va aucunement avec l'ambiance et l'atmosphère de Berserk.


Il faut arrêté de pourrir Berserk avec ces animes de merde qui ont cassé le truc au plus possible. Il y a déjà des oeuvres que j'adore où ils m'ont démoli avec leurs adaptation en anime: avec les film de Berserk, la série tv de 2016, l'adaptation de Karakuri Circus, l'anime de Zetman  et etc... Honnêtement, je me demande comment ils peuvent se permettre de faire de la merde avec des support originale aussi géniale que cela.

Tu dis que tu aimes mieux un bon anime  avec une animation moins bonne qu'un anime mauvais avec bonne animation. Moi, je vais t'ajouté j'ai horreur des studio qui massacre des chef d'oeuvre  surtout que c'est des adaptations. J'ai plus de respect des studio qui font des animes originale mauvais, même s'ils sont mauvais ils peuvent avoir des excuses d'avoir essayé de pondre de quoi mais ceux qui font des adaptation n'ont aucune excuse quand ils ont le support devant eux.

Il manquerais juste de voir Vagabond en anime en CGI. :(

Citer
Shadow et moi on forme le Califat de Berserk. C'est pour ça. On a plein de fou de Dieu prêt à péter au moindre sacrilège. Sartha' y sait pas, mais pour avoir recommandé l'anime de 2016, il va lui arriver des trucs. On a déjà sacrifié des poulets et des chèvres pour lui faire entendre raison.

ahaha j'adore!
« Modifié: 06 octobre 2019, 17:35:49 par shadow8 »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Berserk
« Réponse #244 le: 06 octobre 2019, 18:52:50 »
Beaucoup d'air brassé pour pas grand chose, quand même. C'est du contenu ajouté le truc, ça n'ôte rien aux qualités inhérentes au matos de base, le manga et ses qualités en restent inchangées. Je vois pas trop l’intérêt de s'offusquer du coup: au pire y'a le manga...

Et non je compare pas SNK et Berserk, je dis juste que SnK c'est grossomodo du médiéval/dark fantasy et je me rappelle pourtant pas avoir vu des gens râler sur le fofo, alors qu'eux aussi s'étaient permis de tester un peu de musique electro' dans leur B.O, pourtant c'est également loin de correspondre avec l'univers de l'anime.

Après, je ne sais pas ce qu'est le plus dur entre lancer une création originale et adapter un manga, mais je pense pas que ce soit non plus de la tarte d’adapter un manga. Justement quand tu adaptes quelque chose qui existe déjà sous un autre support, t'as le souffle désagréable des fans dans ta nuque, c'est pas le cas d'une création originale, le public n'a pas d'attente spécifique dans ces circonstances.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4884
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Berserk
« Réponse #245 le: 06 octobre 2019, 19:01:30 »
Franchement rien que la scène que tu as montré rassemble tous les défauts cité.

Bon ok le son est cool, c'est Susumu Hirasawa, normal, il a fait 3 sons pour les deux saisons. Le reste c'est la crotte de loutre dysentrique produit produite par le Junky de Shiro Sagisu.

Pour en revenir à la scène, c'est exactement le manga, au mot prêt au découpage prêt. C'était long à regarder rien que ça durait 3 minutes, des gros faignants, même pas fait chier à tourner ça autrement, on utilise les cases qu'on numérise presque ça. Les planches mêmes, les mêmes dialogues. Pas pour ça qu'on regarde une adaptation. Et c'était moche, mon dieu, l'apotre qui se jette sur Guts au début, que c'était vilain. Ce coloriage cache misère sur la 3D... C'est pas la version Bluray ça ? J'espère. Je regarderai malgré tout une fois que j'aurai trouvé la version bluray.

Concernant la  BO de SNK elle est bien. Pas le problème d'utiliser de la dub step, c'est de bien le faire c'est tout. A part les sons d'Hirasawa, la bo de berserk 2016 est une agression auditive. Je me souviens d'ailleurs d'une surutilisation d'un son, le son d'Hirasawa justement, au vu de la pauvreté du reste. Qui sonnait totalement à côté, voir pourrissait les passages. SNK y a une bonne direction musicale, une bonne bande son, c'est bien réal. Berserk 2016 franchement non, la direction musicale est à la rue, et ok on peut être tolérant et tout et apprécié car on aime le support, mais c'est pareil que dire que l'anime Goblin Slayer est une bonne adaptation et une bonne anime. C'est pas le cas, prit à part c'est très moyen et c'est moche et mal foutu.

Par contre les Films je suis pas aussi dure que Shadow. Je les trouves bien foutu, bien réal', et c'est une bonne adaptation vu qu'ils adaptent 10 tomes en 3 films. Bien sur ça sabre, mais ils se suffisent à eux même. Et y a des scènes d'une grande finesse.
« Modifié: 06 octobre 2019, 19:05:54 par GTZ »

Dregastar

Re : Berserk
« Réponse #246 le: 07 octobre 2019, 10:57:40 »
Ayatollah, Califat, etc... Vous m’avez tué  ! Vous avez beaucoup d’humour. =D

Shadow & GTZ : je vous vois comme la vieille garde politique prête à défendre et à représenter la France BERSERK comme il se doit.



La stature et la classe internationale à l’ancienne comme ces deux-là. Merci les gars continuez. :cop:
★★★★★