Auteur Sujet: Lord El-Melloi II Sei no Jikenbô  (Lu 7742 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Lord El-Melloi II Sei no Jikenbô
« le: 09 janvier 2019, 14:44:10 »
Lord El-Melloi II Sei no Jikenbô



Fiche AK
Format : Épisode spécial puis Série TV
Année : 2019
Titre original : Lord El-Melloi II Sei no Jikenbô
Nombre d'épisodes : NC
Studio : Troyca
Saison : Eté 2019
Tags : Mystère, Magie, Surnaturel, Action, Surnaturel
AKA : Lord El-Melloi II's Case Files: Rail Zeppelin Grace Note

Synopsis:

A peine revenu de la 4e guerre du Graal ayant coûté la vie à son professeur et rival, Lord Archibald Kayneth El-Melloi, Waver Velvet se retrouve dans une situation difficile. Ayant repris la classe de son mentor par respect pour lui, Waver voit l'héritage et les archives magiques de la famille El-Melloi se retrouver elles dispersées aux 4 vents entre prétendants au titre de chef et sangsues aux aguets.

Contacté par la jeune Reines Archisorte, d'une branche secondaire du clan, Waver accepte donc avec son accord de reprendre le titre de Lord El-Melloi afin de faire cesser les déprédations en attendant que la demoiselle soit en age d'hériter du titre.
Nous somme 10 ans après Fate Zero, et pendant que la 5e guerre du Graal va bientôt démarrer au Japon, les rivalités entre Mages et départements de la Clock Tower battent leur plein...

Avis Personnel:

Après un lourd travail sur moi-même, j'arrive maintenant à entendre parler de Fate Grand Order, Apocrypha et Prisma Ilya sans envoyer la table à la figure de mon interlocuteur, mais ça ne veut pas dire que j'ai arrêté de fanboyiser quand sort un truc "canon". Lord El-Melloi II Case File est donc l'adaptation d'un LN comptant 7 tomes dans le genre X-Files version Nasuverse. Pour le moment, seul un épisode test est sorti le 31 décembre sous le nom "Hakamori to Neko to Majutsushi" en attendant la série prévue elle pour juillet.
C'est plutôt encourageant: la réal est correcte sans casser des briques, les personnages ont du potentiel et le mélange slice of life/action/Nasucryptobullshit marche assez bien.
L'ambiance et le quotidien de la Clock Tower en sont les principaux intérêts, et j'espère qu'on va y passer un peu de temps avant de partir sur les routes comme prévu. En attendant, c'est sympa à regarder et revoir Waver plus classe, plus vieux, plus puissant mais toujours aussi tsundere procure un plaisir immense.

Si Fate Zero et Waver vous manquaient, voilà l'occasion!

« Modifié: 10 janvier 2019, 22:41:05 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Down

Re : Lord El-Melloi II Sei no Jikenbô
« Réponse #1 le: 09 janvier 2019, 15:16:10 »
J'irais pas jusqu'à dire que Fate/Zero et Waver me manquent, mais ça a l'air plutôt intéressant, dans la masse des spin-offs reliés à Fate. Je jetterais un oeil. Je suppose que tu voulais dire LN et pas VN pour le matériel original.

Zankaze

Re : Lord El-Melloi II Sei no Jikenbô
« Réponse #2 le: 09 janvier 2019, 15:57:33 »
Oui, je vais corriger ça, lapsus professionnel.


"Set your Heart Ablaze."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4885
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Lord El-Melloi II Sei no Jikenbô
« Réponse #3 le: 09 janvier 2019, 16:06:27 »
Mmm et c'est canon de chez canon ? Enfin une vraie nouvelle histoire dans le nasuverse. Damned il était temps.

Zankaze

Re : Lord El-Melloi II Sei no Jikenbô
« Réponse #4 le: 09 janvier 2019, 16:14:36 »
As canon as you can get.


"Set your Heart Ablaze."

Virevolte

Re : Lord El-Melloi II Sei no Jikenbô
« Réponse #5 le: 09 janvier 2019, 16:49:29 »
L'épisode 1 m'a paru très... propulsé par le fan-service... mais dans l'ensemble, c'était pas désagréable ? Il va falloir brosser un peu plus les personnages secondaires (les disciples), mais effectivement, ça a un petit côté sympathique. J'en attendais pas grand chose, un peu à la manière d'un "dans la cuisine avec Emiya Shirou", mais s'ils ont apparemment l'intention d'embrayer sur une vraie histoire, ça doit valoir le coup de garder un œil ouvert.

Quand même...
Respect, Iskandar. Huit ans après Fate Zero, et t'es toujours en train de porter la série ~

Zankaze

Re : Lord El-Melloi II Sei no Jikenbô
« Réponse #6 le: 09 janvier 2019, 17:28:56 »
Normalement, la série de Juillet aura une véritable histoire, de ce que j'ai compris dans le genre "huis clos avec pleins de mages bizarre aux dents longues", celui-ci était juste un pilote. Probablement l'occasion de développer ces personnages du coup.

Citer
Quand même...
Respect, Iskandar. Huit ans après Fate Zero, et t'es toujours en train de porter la série ~

Evidemment!


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Lord El-Melloi II Sei no Jikenbô
« Réponse #7 le: 09 janvier 2019, 22:35:59 »
Topic relié à sa fiche AK !
★★★★★

Zankaze

Re : Lord El-Melloi II Sei no Jikenbô
« Réponse #8 le: 09 janvier 2019, 22:40:21 »
Du beau boulot, merci!


"Set your Heart Ablaze."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Lord El-Melloi II Sei no Jikenbô
« Réponse #9 le: 11 janvier 2019, 17:27:49 »
D'accord, j'avoue, je n'y attendais rien ...
Et j'ai passé un bon moment.
Disons que Waver m'intéressait sans plus (pas pareil qu'Iskandar) mais hey ...
Faut avouer que je me suis bien marré. ^^

Down

Re : Lord El-Melloi II Sei no Jikenbô
« Réponse #10 le: 12 janvier 2019, 18:00:44 »
Bon. J'ai pas trouvé ça terrible terrible, je trouve que la mayonnaise ne prend pas. Je ne sais pas trop si c'est supposé être drôle ou sérieux, or ça ne me fait pas marrer et l'intérêt de l'histoire de ce pilote est quand même assez faible. Mais ça concerne surtout cet épisode en particulier, pas le concept, donc j'attends quand même la série de Juillet.

Au pire je me suis déjà enquillé 3 saisons de Prisma Illya, je suis plus à ça près. Au moins ici y'a pas cette volonté de mettre des lolis à poil.

Zankaze

Re : Lord El-Melloi II Sei no Jikenbô
« Réponse #11 le: 12 janvier 2019, 18:12:49 »
J'ai bien aimé, mais à part être sympa, je reconnais que ça casse pas des briques pour autant. Comme tu dis, on verra bien.


"Set your Heart Ablaze."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4885
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Lord El-Melloi II Sei no Jikenbô
« Réponse #12 le: 27 février 2019, 14:33:23 »
Episode regarder et c'était plutot sympa.

Les personnages fonctionnent, la présentation m'a accroché. Et puis la fin avec le déballage magique m'a acheté, on va avoir dans cette série de la magie et l'univers des mages essentiellement ce qui n'est pas pour me déplaire.

Et El Melloi II bah y marche bien comme personnage principal avec sa petite maid magicienne.

Gros potentiel, donc aussi possibilité d'une grosse déception.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Lord El-Melloi II Sei no Jikenbô
« Réponse #13 le: 07 juillet 2019, 11:46:27 »
Bon, je dois dire que j'ai vraiment aimé ce premier épisode qui rencontre ce qui se passe  après la guerre du Grail et comment  Velvet devient professeur et tout.  Si vous n'avez pas vu Fate/Zero, vous allez vous faire spoiler pour les prochaine secondes.  Sinon, ils parlais dans l'épisode que El-Melloi Archibald, Kayneth aurait survécu plus longtemps avec Iskandar, je ne suis pas certain, Kiritsugu l'aurait probablement assassiné ou bien même Gilgamesh l'aurait battu quand même, pis Gilgamesh auraité détesté Kayneth avec son arrogance et l'aurais probablement tuer aussi.

Mais bon, on voit qu'Iskandar reste le meilleur servant de Fate comme toujours. Ça  c'est du bon contenu de Fate, il faut remonter à Fate/Zero, donc cela commence à dater. Je suis assez content du coup.
« Modifié: 07 juillet 2019, 11:53:52 par shadow8 »

kraken

Re : Re : Lord El-Melloi II Sei no Jikenbô
« Réponse #14 le: 07 juillet 2019, 20:33:34 »
As canon as you can get.
Dans le sens où Nasu Kinoko a déclaré que Fate Zero n'était qu'un spin off au même niveau que les autre spin off Fate. Fate Zero n'est déjà pas canon donc sa suite ne l'est pas plus.

Fate Zero, c'est un peu comme Lost Canvas par rapport à Saint seiya, c'est une préquelle possible, pas LA préquelle de l'auteur (où Irisvieil n'existe pas ou du moins n'est jamais venue à Fuyuki et où Iskandar à le caractère de Saber extra)

Il l'a dit, il faut voir le nasuverse comme un multivers à la marvel et chaque auteur cree sa propre version de l'histoire