Auteur Sujet: The Promised Neverland  (Lu 18656 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
The Promised Neverland
« le: 09 janvier 2019, 21:40:39 »

Fiche AK
Format : Série TV
Année : 2019
Titre original : Yakusoku no Neverland
Nombre d'épisodes : NC
Studio : CloverWorks
Réalisation : Kanbe Mamoru
Site officiel : http://neverland-anime.com/
Saison : Hiver 2019
Tags : drame - psychologique - mystère - monstre - enfant - surréaliste
AKA :
約束のネバーランド


Synopsis:
Grace Field House semble être un orphelinat aussi avenant que son nom l'indique : empli des rires d'enfants brillants qui partagent leur temps entre les études, les jeux et les tâches ménagères sous l’œil bienveillant de Mama, leur nourrice exemplaire.

Seulement, Norman, Ray et leur cadette Emma sentent que quelque chose ne tourne pas rond au sein de cette cage dorée. En effet, vers l'âge de douze ans, leurs frères et sœurs s'en vont pour ne plus jamais revenir, ni même donner signe de vie.

Comment expliquer le silence de leurs aînés ? Et s'ils étaient de véritables prisonniers ? Les victimes d'un complot de grande envergure ? Une simple portée d'êtres humains dont l'élevage est strictement réglementé ? Leurs démons sont-ils intérieurs ou bien... les attendent-ils à l'extérieur pour les dévorer le moment venu ?

Source: AK


Mon avis:
J'attendais avec impatience cette adaptation pour savoir si je voulais commencé le manga et pour l'instant le premier épisode était excellent. J'aime bien le contraste du chara-design des enfants et des créature qu'on voit. ON sent que la tension montre déjà à la fin de l'épisode. Sinon, Emma on dirait un gars manqué. :lips: On a du Uverworld comme opening aussi. UNe série à suivre absolument.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : The Promised Neverland
« Réponse #1 le: 10 janvier 2019, 09:07:30 »
Je savais que c'était une adaptation attendue, du coup j'ai maté le truc sans connaitre le sujet de l'anime.

Je me suis fait chier 10/15 min. Ensuite, j'ai vu
Cliquez pour afficher/cacher
et je me suis dit que c'était pas trop mal finalement.

la Emma m'emmerde un peu pour le moment, les deux mecs sont un peu insipide aussi, mais c'est que le 1er episode.

Mais ça me semble bien parti pour être un bon petit anime de la saison. En espérant juste pas retomber dans le piège de l'anime marketing de 12 épisodes...

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : The Promised Neverland
« Réponse #2 le: 10 janvier 2019, 16:30:39 »
Premier épisode

Ce que les arrière-plans sont laids !

Passé ce cri du cœur, je vais essayer d'éviter d'étaler pendant vingt lignes combien la photographie est pourrie et le character design monstrueux. Mais compte-tenu des arrière-plans, je me dis que finalement, la photographie et le character design ne sont pas si mauvais. Je vous épargne donc la harangue haineuse que je m'apprêtais à écrire à ce sujet.

Ce premier épisode bénéficie d'une exposition scolaire au possible. C'est-à-dire ennuyeuse au possible. L'animation est là, c'est fluide, c'est propre, ça fait vaguement le job. Je suis totalement ignare quant au manga, qui reproduit peut-être exactement les mêmes choses, mais j'étais à moitié plié de rire devant le pseudo-suspense façon film d'horreur raté.

J'attendais beaucoup de choses de cette série compte-tenu des mouvements enthousiastes qu'elle suscitait par avance. Et du réal. Mais quand j'ai vu les personnages présentés comme des caricatures de classes de RPG, je me suis dit que j'avais dû me tromper de série.

Je vais aller voir du côté du manga. Cet épisode était juste insipide et anesthésié. Comme je suis bon joueur, je compte tout de même donner sa chance au second épisode. Bon, j'avoue que c'est juste parce que c'est Kanbe, et que Kanbe a l'art de pondre des premiers épisodes dégueulasses. Même si la série a l'air d'un ersatz d'Elfen Lied. En beaucoup moins bien.

kisagi

Re : The Promised Neverland
« Réponse #3 le: 10 janvier 2019, 16:40:41 »
Perso ce premier épisode ne m'a pas plus plu que ça, à vrai dire j'ai pas trop aimé je vais regarder encore les 2 prochains épisodes et si mon sentiment reste le même je pense drop cet anime.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : The Promised Neverland
« Réponse #4 le: 10 janvier 2019, 21:30:04 »
Je me suis tourné du côtés manga et je dois dire que j'aime bien. Il faut dire que l'atmosphère et le thème de la série change durant le manga. Je crois bien savoir où la série va s'arrêté . S'ils sont capable de bien retranscrire se premier act, je vais être satisfait.

Dregastar

Re : The Promised Neverland
« Réponse #5 le: 11 janvier 2019, 10:02:09 »
Pour avoir lu une petite partie du manga, disons que le début est bon enfant et que la première révélation arrive comme elle arrive. Chacun en pense ce qu'il veut mais il faut bien commencer d'une manière. C'est ce que ça va engendrer / c’est par la suite que ça devient le plus intéressant. 

Pas encore commencé l'anime dont j'ai même pas vu un trailer. C'est prévu pour ce soir pour ma part.
★★★★★

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : The Promised Neverland
« Réponse #6 le: 11 janvier 2019, 11:30:49 »
12 épisodes annoncés. Cela me motive encore moins à daigner donner une chance à la série.

Zankaze

Re : The Promised Neverland
« Réponse #7 le: 11 janvier 2019, 13:03:45 »
Même chose pour moi, plus je vous lis en plus j'ai envie de me lancer dans le manga.


"Set your Heart Ablaze."

Virevolte

Re : The Promised Neverland
« Réponse #8 le: 11 janvier 2019, 13:22:16 »
Fichtre... j'ai pas encore pris le temps de regarder l'épisode, mais je tiens le manga en très haute estime.
Du coup, je suis un peu effrayé par les différents commentaires.

Va se blinder avant de lancer l'épisode.

Feyrie

Re : The Promised Neverland
« Réponse #9 le: 11 janvier 2019, 22:08:46 »
Oh putin c'est un survival  8). Je m'apprétais à drop, mais quand j'ai vu moma creepy à la fin...
Y'a pas beaucoup de survival chaque saison alors bon, autant en profiter.

Virevolte

Re : The Promised Neverland
« Réponse #10 le: 12 janvier 2019, 13:29:42 »
J'ai trouvé ça plutôt bien fichu en définitive. Petit bémol sur la scène de course / tag, peut-être, où c'était pas aussi dynamique que ça aurait pu l'être, mais sinon, c'est bien ce que je m'attendais à trouver (la scène de la révélation par exemple, ménageait bien son suspense à mon goût). Perso, j'ai bon espoir de retrouver ce qui fait le sel du manga.

Dregastar

Re : The Promised Neverland
« Réponse #11 le: 12 janvier 2019, 20:14:11 »
Ep 1 : je vais faire court pour éviter de paraphraser Vivi. Mon impression étant quasi identique à la sienne. Disons, globalement, une bonne entrée en matière. De notable il y a la présentation des personnages principaux. Aussi le très bon final avec une ost inspirée pour accompagner et donner du galbe à la situation que vivent les personnages (quand Emma et Norman sont assis tout les deux au pied du lit, subissants le contre coup de leur virée nocturne).

Plus qu’a souhaiter que la trame du manga soit respectée.

Je serai des prochains rendez-vous !
★★★★★

Clankuruta

Re : The Promised Neverland
« Réponse #12 le: 12 janvier 2019, 23:57:47 »
Pas du tout satisfait de ce premier épisode.

Le manga bien qu'assez classique est beaucoup plus subtil dans le développement des personnages et du mystère. Vu le format court j'imagine bien qu'il y a un besoin d'être plus direct mais c'est possible sans pour autant appauvrir les futurs twists dès l'introduction (surtout lorsqu'ils constituent l'intérêt principal de l’œuvre avec la menace permanente qui plane sur les héros).

Du coup on passe au niveau d'en dessous pour moi, ça annonce une adaptation assez banale. Pas que le matériel d'origine soit exceptionnel il mais disposait d'un soupçon d'originalité que je trouve ici perdu.

Je regarderai probablement la suite mais bon.

 
« Modifié: 13 janvier 2019, 05:57:16 par Clankuruta »

Dregastar

Re : The Promised Neverland
« Réponse #13 le: 13 janvier 2019, 05:48:13 »
Je peux comprendre qu'on aime pas. Et d'avantage si on connait pas le manga.

Que tu ais pas apprécié, soit !

Par contre vu que tu connais le manga je trouve ça incongru que tu pointes la subtilité au niveau du développement des personnages comme du mystère à ce stade là de l'aventure. C'est un chapitre seulement de développé ici dans ce premier épisode. Certes on pourrait comparer les différences entre ce pilote et le chapitre du manga en question. Mais en y regardant bien elles sont pas si nombreuses que ça. La mise en scène diffère en certains points mais tout y est idem excepté un détail ou deux. Bref rien de dérangeant en cela et il n'y a rien d'oublié qui soit fondamental.

Qu'aurait-il fallu d'autre pour te satisfaire ? Qu'on ait Emma qui s'exprime a la première personne / en tant que narrateur.  Ou qu'on insiste sur le jeu du loup ou les capacités de chacun. Sur le premier twist peut-être ? Dans le manga il arrive quasi de la même façon. Et encore une fois ce qui s'ensuit est bien adapté, même aussi bien retranscrit.

Le mystère jouera sa partition par la suite et les personnages auront l'occasion de se révéler et d'être développer en mille occasions. Pour moi c'est après que ça se passe, que l'histoire petit à petit monte et montre ce qu'elle a offrir au lecteur (comme au téléspectateur).

Enfin 12 épisodes ne veut pas dire ce que certains veulent laisser entendre. Parce que il se peut aussi qu'on fasse le premier arc correctement avant de prendre une pause pour revenir ensuite avec une nouvelle saison. Enfin j'en sais rien du tout mais ça s'est déjà vu. C'est même assez courant de nos jours.
« Modifié: 13 janvier 2019, 05:56:27 par Dregastar »
★★★★★

Hei

Re : The Promised Neverland
« Réponse #14 le: 13 janvier 2019, 12:55:05 »
Episode 1 :

Pour éviter la redite, je rajouterai une sensation que j'ai pas eu depuis assez longtemps. Je ne connaissais le manga que de nom, je savais qu'il y avait du sordide derrière toutes ces coloris pimpantes mais je n'en connaissais pas précisément les contours. Il se trouve que ça m'a mis dans une situation inconfortable que j'apprécie beaucoup dans un visionnage. Un espèce de malaise qui se crée sur cette ambiance trop joviale car je sais qu'elle cache quelque chose, de sombre, à fortiori.

J'ai d'autant plus aimé l'approche du climax. En deux moments distincts, on change de point de vue caméra pour justement nous cacher l'élément dont provient le malaise. Comme si l'on nous tenait justement suffisamment éloigné pour le sentir mais sans nous laisser entrer en contact avec. Sans forcément rebondir sur mon vdd, il faut dire que la scène du camion en la matière, sans être extraordinairement conçue, pouvait difficilement faire mieux. En particuliers, sur cette transition du joviale vers l'horreur. Le suspens est d'autant maîtrisé qu'on a beau savoir l'arrivée du glauque, on ne peut s'empêcher de l'appréhender.

Enfin, pour ma part, j'avais un peu peur d'être déçu et il n'en a rien été.


Mention spéciale au chara-design avec lequel j'ai beaucoup de mal en temps normal, ce côté mignon/enfantin auquel on colle des distorsions faciales improbables, j'en suis très peu fan mais ici, ça sert avec cohérence le propos.