Auteur Sujet: The Promised Neverland  (Lu 18652 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

RadicalEd

Re : The Promised Neverland
« Réponse #60 le: 28 mars 2019, 21:27:20 »
Bon la suite en 2020.
L'anime rempli son rôle et les impatients seront donc "invités" à acheter le manga, vu que seul le premier arc (introduction ?) a été adapté en anime (ça va jusqu'au chapitre 37/début du volume 5)

Episode 12:
Bon la série fait le taf pour moi, on a donc le final de l'introduction et un peu de background sur Ray et Isabella. Ça se finit avec beaucoup de questions en suspens, forcément. To be continued...

Je rejoins Minuit sur un point:
Cliquez pour afficher/cacher

Concernant le chara-design, je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il soit raté, au contraire. Techniquement, il y a du off-model, je ne parlais pas de ça quand je disais que c'était réussi. C'était plutôt le fait qu'ils aient fait l'effort de respecter le style graphique du manga (en fait le personnages sont souvent mal dessinés dans le manga aussi) ce qui n'était pas gagné vu le nombre de personnage. De plus, ils ont aussi respecté le fait d'avoir souvent de nombreux personnages à l'écran (même s'ils ne servent pas à l'action), ce qui est couteux en animation.

@choub: Concernant des chara-design plus réussis en anime que dans les mangas, je peux te citer les CDZ ou SnK, les auteurs des mangas étant très mauvais en dessin, je triche  ;)

Personnellement, je trouve l'adaptation honnête mais j'espérais qu'ils feraient mieux: je me répète, mais je trouve que les décors et la bande son sont insuffisants, et contrairement aux séries du Jump qui se vendent sur l'action en général, celle-ci, en particulier dans ce premier arc, se vend plus sur le scénario et l'ambiance donc ç'aurait été logique de mettre un peu plus de moyens sur ces aspects-là. 
« Modifié: 28 mars 2019, 23:24:14 par Afloplouf »

Zankaze

Re : The Promised Neverland
« Réponse #61 le: 28 mars 2019, 23:15:20 »
Lisez le manga les gens, c'est de la balle à côté. Au moins pour tout ce que vous pouvez lui reprocher de technique.


"Set your Heart Ablaze."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : The Promised Neverland
« Réponse #62 le: 29 mars 2019, 21:57:59 »
Le dernier épisode de Neverland était vraiment très bon.
Autant j'ai moyen apprécié l'animé, autant le dernier épisode ...
Avec Isabella, etc ...

Isindu

Re : The Promised Neverland
« Réponse #63 le: 01 avril 2019, 17:28:55 »
Je suis en train de finir ça calmement.

Je viens de remarquer que les titres des épisodes au même format que les tatouages sont les dates auxquelles se passent chaque épisode.

Sacrilège

Re : Re : The Promised Neverland
« Réponse #64 le: 01 avril 2019, 21:07:58 »
Je viens de remarquer que les titres des épisodes au même format que les tatouages sont les dates auxquelles se passent chaque épisode.

Merci pour ça ; je me demandais à quoi ça pouvait bien faire référence.

Pendant ce temps-là sur Resident Evil 2 :

Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : The Promised Neverland
« Réponse #65 le: 04 avril 2019, 03:33:17 »
Serie terminée : je reste sur mes impressions du précédent post. Je précise au final que c'était peut-être pas de la balle à proprement parlé mais tout de même une serie honorable qui se laisse suivre sans déplaisir. Il y a pas de quoi ricaner ou cracher dessus. On a vu pire même si on est toujours en droit d'exiger mieux. Mais bon, je pense que cette histoire n'était pas si facile a adapter (rien que pour les monologues intérieurs et le fait que ce passage du manga se joue plus sur les dialogues et la réflexion que l'action pure a proprement parler). Il y a l'ambiance ici qui est un peu différente du manga mais que j'ai su apprécier. Ils ont coupé des trucs mais respecté la trame tout en imposant une patte visuelle et une mise en scène tout autant appréciables.  Le coté thriller avec leurs fins d'épisode, façon effet de surprise ou suspense, ne m'ont pas dérangé. Ça plait ou pas, mais bon, ça ne dénature pas l'oeuvre originale. J'affirme que en l'état la série -  qui aura droit à une suite l'année prochaine -  fait déjà office de belle vitrine pour son manga. Je pense pas être du prochain rendez-vous de la saison 2. Parce que il y a des séries que je préfère suivre sur papier (par exemple sur celle-ci ça m'a desservi de connaitre le manga, surtout les premiers épisodes). Bref, qu'importe la magie de l'animation c'est comme ça. je pense que The Promised Neverland en fait partie à l'instar d'autres manga que je lis. Il n'y a pas que lui.

Sinon je vous laisse un lien que je vous conseille de conserver dans vos favoris, sait-on jamais pour ceux qui ne connaissaient pas, il apporte une approche plus technique de la serie. Rien qui veuille faire autorité. Libre à vous de vous faire votre propre opinion selon votre sensibilité et sur la base des divers éléments qui sont à votre disposition et qui vous intéressent.
« Modifié: 04 avril 2019, 05:10:40 par Dregastar »
★★★★★

RadicalEd

Re : The Promised Neverland
« Réponse #66 le: 28 janvier 2021, 20:51:02 »
Saison 2 épisode 4:
La série s'éloigne pas mal du manga, donc on profite de l'impression d'une série originale mais si l'histoire est inférieure au manga, ça risque de râler pas mal chez les fans.
Cliquez pour afficher/cacher

Deluxe Fan

Re : The Promised Neverland
« Réponse #67 le: 29 janvier 2021, 10:39:11 »
D'après les échos que j'ai eu d'un lecteur très avisé (Red) le manga se plante sérieusement au fil des tomes. C'est pour cela que j'ai zappé cette nouvelle saison alors même que j'avais bien aimé la première.

Maintenant si tu dis que l'anime s'éloigne du manga alors ça m'intéresse bien plus, ne serait-ce que pour voir si les scénaristes de l'anime sont capables d'en faire quelque chose. Les séries originales sont devenues de plus en plus rares notamment à cause du manque de scénaristes compétents dans les studios.

Zankaze

Re : The Promised Neverland
« Réponse #68 le: 29 janvier 2021, 14:47:40 »
Le manga part dans des directions assez surprenantes, certes, mais ça reste bien foutu et intéressant j'ai trouvé. "Se plante", c'est franchement un gros mot pour ça.


"Set your Heart Ablaze."

RadicalEd

Re : The Promised Neverland
« Réponse #69 le: 29 janvier 2021, 15:54:28 »
J'avais lu le manga jusqu'à la fin de Goldy pond mais je ne l'ai pas fini.
Donc l'anime, actuellement, s'éloigne du manga mais je ne saurais pas dire si c'est pour sauter vers la fin en accéléré ou pour raconter vraiment autre chose.
Les éléments peuvent laisser espérer qu'ils se réorientent un peu vers l'esprit de la première saison mais c'est juste une supposition de ma part, je ne veux pas te donner de faux espoir. Pour l'instant, on en est encore loin et il ne reste que 7 épisodes à priori...
« Modifié: 08 février 2021, 11:48:44 par RadicalEd »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : The Promised Neverland
« Réponse #70 le: 29 janvier 2021, 16:08:40 »
Le manga part dans des directions assez surprenantes, certes, mais ça reste bien foutu et intéressant j'ai trouvé. "Se plante", c'est franchement un gros mot pour ça.

Je suis du même avis surtout que le manga a plus de combat après le premier arc.
« Modifié: 29 janvier 2021, 18:56:13 par Afloplouf »

Red Slaughterer

Re : The Promised Neverland
« Réponse #71 le: 30 janvier 2021, 13:04:57 »
On me met dans des embrouilles j'ai rien demandé. Mais bon, si Deluxe m'appelle, je viens.

Neverland a explosé en plein vol, c'est un fait avéré. Prenez les 20 premiers chapitre et les 20 derniers chapitres et constatez juste à quel point le début est très maitrisé alors que la fin part dans tous les sens. Alors oui thématiquement c'est très pertinent et à deux ou trois détail près tout ce dont parle la série est très carré, commencer à parler de nourriture pour parler de révolution c'est le bon angle, ça donne pleins de détails super intéressant à commenter. c'est du shônen de gauche, sur le papier je suis content.

Mais je suis désolé dès que ça commence à parler de Ratri, c'est un gros dunk dans la corbeille en terme de narration. Où sont passés tous les gimmick stylés des deux ou trois premier arcs et la série te propose de gamins joue "à chat" (le terme japonais c'est onigokko, "jouer au démon") ? Personne au monde ne lisait Nerverland pour les combats, et au final y'en a un seul qui est vraiment intéressant et c'est Goldy Pound avant que les gamins ne deviennent une escouade du GIGN. Ca servait à quoi de faire en sorte que tous les personnages soient de Sardoche 400QI si c'est pour finalement dire "oui bon là ils ont des fusils d’assauts et de super combattants modifiés génétiquement". Je suis pas contre apporter des nouveaux éléments dans mon shônen, le meilleur exemple c'est le nen de Hunter x Hunter, bien sûr que c'est ajouté a posteriori mais on s'en fiche parce que ça renforce les thématiques et fait que les personnages vont devenir des poissons dans un océan encore plus grand et ça devient encore plus marquant quand il décide de résoudre les chimera ants de la manière que tout le monde connait. Là renforce rien, au contraire ça ne fait qu'affaiblir les bases du manga.

Et les conséquence c'est que la fin est catastrophique. J'ai rien contre le deux ex machina central de la série parce que c'est dans le titre et que ça en parle très tôt, par contre les personnages providentiels qui débarquent un par un pour résoudre l'intrigue c'est un peu claqué. Il n'y a plus vraiment tension dramatique, l'histoire pose un problème puis/ou le résous jusqu'au 3/4 chapitres qui n'ont aucun sens. Quand tu te retrouves à faire de la narration pour expliquer tout un world building et des ellipses à deux chapitres de la conclusion alors qu'il ne reste plus qu'un enjeu dramatique à une échelle très intime, il y a quelque chose qui ne va pas dans l'histoire que tu racontes.

En vrai je comprends, ils voulaient finir leur manga et pas passer des années à suivre le plan. Une série hebdomadaire c'est compliqué et y'a un moment il faut les faire arcs du calibre de l'évasion de Grace Field. Et en vrai, Goldy Pound c'est différent mais stylé. Mais après quoi ? Il fallait le refaire avec Lamba, peut-être d'autres fermes, des villages de démons, la capitale, le retour à lambda. Ca aurait pu prendre 5 ou 6 ans de plus face à des lecteurs de plus en plus exigeant (suffit de voir comment tout le monde a été insupportable avec Naruto) surtout qu'en face il y avait Chainsawman qui n'en avait rien à battre et faisait n'importe quoi tout le temps de manière outrancière. Du coup, y'a un moment où ça finit par juste vouloir mener l'intrigue à terme avec tous les défauts que ça implique (mdr l’aristocratie qui met la fin au monarchisme, ptdr la démocratie qui règle les injustices de classes).

Après bel effort, je suis le dernier qui irait cracher gratuitement sur du shônen. Mais soyons sérieux dix minutes : vous aller regarder Chainsawman et oublier que Neverland à a jamais existé. La prophétie est déjà en marche, vous y pouvez rien.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : The Promised Neverland
« Réponse #72 le: 30 janvier 2021, 13:36:06 »
Citer
Après bel effort, je suis le dernier qui irait cracher gratuitement sur du shônen. Mais soyons sérieux dix minutes : vous aller regarder Chainsawman et oublier que Neverland à a jamais existé. La prophétie est déjà en marche, vous y pouvez rien.

Attend pour voir parce moi j'ai essayé de lire Chainsawman et j'ai pas aimé du tout. Cela dépend des préférences des gens.
« Modifié: 30 janvier 2021, 13:38:51 par shadow8 »

Zankaze

Re : The Promised Neverland
« Réponse #73 le: 30 janvier 2021, 17:54:14 »
Pareil. Je trouve Chainsawman insupportable.


"Set your Heart Ablaze."

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : The Promised Neverland
« Réponse #74 le: 07 février 2021, 13:12:43 »
Episode 5:

Bon ben on est donc sûr pour le bond dans le temps ils ont bien sauté l'arc
Cliquez pour afficher/cacher