Auteur Sujet: City Hunter: Shinjuku Private Eyes  (Lu 6087 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Choub

Re : City Hunter: Shinjuku Private Eyes
« Réponse #15 le: 27 novembre 2019, 13:21:03 »
Oui c’est vrai ton avis est tronqué ici.
Je comprends que l’intérêt est plus technique, or je ne suis pas spécialement sensible à ça tu vois. La nostalgie fonctionne sur moi puisque je suis de cette génération Club Do mais j’ai pas envie de sentir l’exploitation.

J’ai regardé et beaucoup aimé cette série mais depuis j’en ai vu d’autre aussi. Je pense plus aller voir un Lupin du coup comme suggère Deluxe. Mais bon, vu ta réaction je vais revoir mon jugement, je le garde de côté dans ma wishlist  ;)

Dregastar

Re : City Hunter: Shinjuku Private Eyes
« Réponse #16 le: 27 novembre 2019, 13:37:08 »
Je suis génération Club Do donc je te comprends et c'est pourquoi je te le conseille. Mon intérêt n'était pas seulement d'ordre technique et esthétique. C'est agréable aussi de retrouver cette licence et ses personnages. L'histoire est dans la veine de ce que l'on est en droit d'attendre de cette licence, il y a quelques longueurs ou à des moments quelques développements ou dénouements faciles mais bon ça fait son office, ça se suit bien, il y a de l'action et puis voila. C'est sympatoche même si je trouvais que ça forçait un peu trop sur la nostalgie et fan-serv à mon goût.

Sinon ce qui est bien avec les deux critiques c'est que on a deux profils différents. Grossomodo t'en as une de quelqu'un qui à l'air d'avoir baigné dans l'univers Nicky Larson, et une autre de quelqu'un qui connait plus en surface mais suffisamment pour apprécier. C'est pourquoi je disais d'elles "qu'elles se complètent et se rejoignent".

Ps: oui et va voir du Lupin aussi, c'est le bien. Je préfère que tu me branches la-dessus que sur le film live de Lacheau dont je n'ai rien à battre. XD
« Modifié: 27 novembre 2019, 13:45:11 par Dregastar »
★★★★★

Choub

Re : City Hunter: Shinjuku Private Eyes
« Réponse #17 le: 27 novembre 2019, 13:51:05 »
C’est tout compris la star des stars et merci pour les précisions  ;).

Ps: oui et va voir du Lupin aussi, c'est le bien. Je préfère que tu me branches la-dessus que sur le film live de Lacheau dont je n'ai rien à battre. XD
Mais si mais si, wallah !! Il va te surprendre je suis sûre.
Vas y on regarde chacun le film (toi Lacheau et moi l’autre) et on vois après lequel est mieux :wacko: et pas de préjugés steuplait !!

Dregastar

Re : City Hunter: Shinjuku Private Eyes
« Réponse #18 le: 27 novembre 2019, 13:55:40 »
Je t'en prie tout le plaisir est pour moi. Le principal est qu'on se comprenne et que je ne t'induise pas en erreur sans le vouloir :3

Heu j'en ai rien à battre mais j'ai pas dis que je ne le regarderai pas un jour. T'inquiète je me le garde au chaud pour une soirée poilade, rigolade et fondue Savoyarde entre copains. :p
« Modifié: 27 novembre 2019, 16:11:43 par Dregastar »
★★★★★

Choub

Re : City Hunter: Shinjuku Private Eyes
« Réponse #19 le: 27 novembre 2019, 14:19:50 »
Ça agrémenterait très bien ce genre de soirée  =D

Dregastar

Re : City Hunter: Shinjuku Private Eyes
« Réponse #20 le: 27 novembre 2019, 17:24:18 »
Ouais je sais qu'il m'arrive d'avoir de bonnes idées de temps en temps. :p
Bref j'essayais pas d'esquiver ta proposition en tout cas. Du coup le jour où ça se fera, ne t'en fais pas je te ferai un petit retour par mp au sujet de ce film, ou mieux, si je le peux directement sur le topic "les films que vous regardez sur vos écran tv".
« Modifié: 27 novembre 2019, 18:14:17 par Dregastar »
★★★★★

Choub

Re : City Hunter: Shinjuku Private Eyes
« Réponse #21 le: 27 novembre 2019, 17:35:16 »
Ptdr ! T’es bête Dragon.

Oki, c’est noté. Je ferai de même mais après ton retour sur le film  :P

Dregastar

Re : City Hunter: Shinjuku Private Eyes
« Réponse #22 le: 27 novembre 2019, 17:41:03 »
Je veux pas être contrariant ou passer pour mauvais joueur mais tu risques d'attendre longtemps. A ta place je regarderai le film anime, t'as plus a y gagner que moi à mon avis. Et par la même bifurque par Lupin, la série 2012, comme ça t'es au top.
Voila et t'en fais pas je tiendrai ma promesse aussi longue soit elle à être honorée. :p
★★★★★

Choub

Re : City Hunter: Shinjuku Private Eyes
« Réponse #23 le: 27 novembre 2019, 17:57:39 »
Et c’est moi que tu traites de Floodeuse !!
Ok ! J’ai rien à ajouter, j’ai juste comme une musique qui résonne dans ma tête : paroles, paroles, paroles ... 🎵🎶🎵


Ps : C’est bon, j’arrête le flood  :cop:.

AyanamiRei

Re : Re : City Hunter: Shinjuku Private Eyes
« Réponse #24 le: 30 novembre 2019, 12:40:51 »
Etonnée e cette activité soudaine sur la page après un tel désert...

agréable.
Pas mémorable
anecdotique
Ça fait tout de même plaisir de revoir le perso
Bingo.


Sinon ce qui est bien avec les deux critiques c'est que on a deux profils différents. Grossomodo t'en as une de quelqu'un qui à l'air d'avoir baigné dans l'univers Nicky Larson
Alors contrairement aux apparences, j'ai DETESTE Nicky Larson de tout mon coeur durant l'enfance (il prenait du temps d'antenneet me forçait à attendre les "bons programmes", càd DB, StS, Ranma, Nadia ou Ornge Road...), hormis sa musique.
Et ce n'est que plus tard, via le manga, que je suis tombée amoureuse de Ryô. (l'anime, même en vost, j'ai bcp de mal avec son dosage humour/sérieux, son découpage, les designs, même l'affaiblissement des scéarios pourtant simples de la bd, etc)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : City Hunter: Shinjuku Private Eyes
« Réponse #25 le: 30 novembre 2019, 13:10:14 »
Mise à part DB(et pokemon), on a peu grand chose en anime dans les années 90 mise à part les trucs des années 70 comme Goldorak et les animes de collaboration  entre le Japon/France.

C'est drôle que tu dises cela, j'avais essayé de regardé l'anime il y a deux ans, mais le manga est tellement mieux. C'est la même affaire avec Hokuto no Ken. J'ai lu le manga en premier et quand je me suis lancé dans l'anime, je me suis dit le manga est tellement bien dessiné que l'anime paraît tellement laid. C'est pour cela que je conseil le manga avait l'anime.

Dregastar

Re : City Hunter: Shinjuku Private Eyes
« Réponse #26 le: 30 novembre 2019, 15:57:50 »
Damned, je suis d'accord! Et pour City Hunter, et pour Hokuto No Ken. Les manga valent cent mille fois les versions animes (serieTV, OAV et films compris). J'ai pris une claque le jour où je suis passé aux manga, il n'y a pas photo. Clairement!
Seulement voilà je les ai découvert pour la première fois par le biais des animes. A l'époque j'étais très jeune et ai été conquis à jamais par le charisme de Ryo, Kenshiro & Co. Et je parle même pas des ost's qui sont toujours parmi mes preferées. Alors peut-être que ça a joué, oui perso c'est certainement pour cette raison que j'arrive à les apprécier avec tous leurs défauts. En tout cas ce que je sais c'est qu'ils m'ont été très utiles autrefois et qu'ils le sont encore aujourd'hui. Ils m'ont servis de porte d'entrée vers ces univers auprès de mes petits frères et soeurs et autres mômes de mon entourage. Les plus agés sont passés aux manga depuis. Les plus petits ça viendra plus tard avec le temps.

Pour conclure j'ai pas envie de rentrer dans le débat que j'ai eu un milliard de fois en privé. Parce que je suis saturé et en paix sur ce sujet. Neanmoins je voudrai juste dire que si beaucoup des titres passés par le Club Do sont en déca de leurs versions papiers (pas tous parce que certains s'en sortaient pas trop mal sinon très bien), j'ai au moins 5 titres de cette époque que je vénère encore aujourd'hui. Et cela même en ayant depuis pénétré plus en amont et plus en profondeur grâce à AK en grande partie l'univers manganime.
« Modifié: 30 novembre 2019, 18:19:01 par Dregastar »
★★★★★