Auteur Sujet: Retour aux sources  (Lu 1643 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

byakuyassyl97

Retour aux sources
« le: 29 janvier 2019, 00:09:19 »
Bonjour, ayant fait le grand tour de l'animation japonaise (à mon avis) comme vous pouvez le constater en consultant mon animethèque, ma demande sera simple. Je recherche juste un anime que vous trouvez divertissant mais pas connu ou un anime à propos duquel vous vous dites "c'est dommage que cet anime ne soit pas connu". Peu importe le type, le genre, l'époque... Je me dis qu'il reste forcément des animes qui passent inaperçus.

PS : ne me proposez pas les animes de cette saison. J'en regarde la plupart mais je n'ai pas encore mis à jour ma page concernant ces animes là.
« Modifié: 29 janvier 2019, 00:17:20 par byakuyassyl97 »
闇の住人

Bill Shepard

Re : Retour aux sources
« Réponse #1 le: 29 janvier 2019, 00:27:22 »
Bonsoir,

En me basant sur ton animethèque je vois que tu as manqué Saint Seiya qui est tout de même un must, je suppose que tu as dû le voir quand même.

Sinon, en anime sympa je te suggère Slayers ou faire un petit tour par le Matsumotoverse ( Albator, Queen Emeraldas, Queen Milenia, ...)
« Modifié: 29 janvier 2019, 00:30:45 par Bill Shepard »

Zalitz

Re : Retour aux sources
« Réponse #2 le: 29 janvier 2019, 02:49:07 »
T'as regardé Hunter x Hunter et pas Yu Yu Hakusho ? Bah, tu sais quoi regarder maintenant ! Sinon après avoir vu ta liste, les premiers noms me venant en tête sont Shirobako, Flip Flappers, Cross Game, Uchuu Kyoudai, les 3 films du Project itoh, etc...
« Modifié: 29 janvier 2019, 02:53:15 par Zalitz »

AyanamiRei

Re : Retour aux sources
« Réponse #3 le: 29 janvier 2019, 06:36:22 »
Peu connue et qui (pourtant) devrait, en France: La trilogie Gundam (79-81), sortie 2 fois dans notre beau pays.
Peu connue hors de la France: Ima soku ni iru boku, merci encore à Déclic.
Très connu mais peu visible en France: Do You Remember Love? Tout d'un blockbuster, illustré par des dessins superbes et une animation (quasi?) sans défaut.
Complètement oublié aujourd'hui malgr!* sa diffusion TV: Hiatari Ryôko! Sans aucune ambition et pourtant incroyable.
Autrefois chez Dynamic et sur TF6: Neo Ranga, un concept génial utilisé par son créateur pour parler de tout et n'importe quoi. Dommage que cela soit brouillon du coup. (c'est aussi à cause de cette série que j'ai regardé Concrete Revolutio)

Je ne suis pas sûre que cela soit considéré comme "divertissant" (en dehors de DYRL), mais je ne me lasse pas de ces histoires, soit belles soit très intéressantes.

Ensuite, pour correspondre littéralement au titre, il y a Omoide Poroporo.


" Je recherche juste un anime que vous trouvez divertissant mais pas connu ou un anime à propos duquel vous vous dites "c'est dommage que cet anime ne soit pas connu"."
Et les propositions qui suivent semblent peu raccord avec ts ces noms connus. ^^"
(en même temps, c'est facile vu le "manque" de titres extrêmement connus)
« Modifié: 29 janvier 2019, 06:47:10 par AyanamiRei »

Avendil

Re : Retour aux sources
« Réponse #4 le: 29 janvier 2019, 09:38:58 »
Gunbuster (et éventuellement Diebuster), c'est à voir absolument (encore plus si tu as aimé TTGL).

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

byakuyassyl97

Re : Retour aux sources
« Réponse #5 le: 29 janvier 2019, 18:23:51 »
Merci pour tous vos conseils. En ayant fait des recherches sur tout ce qui a été mentionné, je note ceux-là pour l'instant :

- Shirobako
- Cross Game
- Ima soku ni iru boku
- Gunbuster

Concernant Uchuu Kyoudai, je me souviens avoir vu quelques épisodes mais je n'avais pas vraiment accroché. C'est peut-être l'occasion de recommencer.

Je crois que les films du Project itoh ne sont vraiment pas fait pour moi (j'en ai vu un en entier et celui avec les génocides j'ai drop à +-30min) même s'ils ont l'air intéressant.

Merci pour toutes ces propositions en tout et n'hésitez surtout pas à en proposer d'autres.
 
闇の住人