Auteur Sujet: J'ai créé un Blind test pour les opening d'anime !  (Lu 5683 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kevin00762

J'ai créé un Blind test pour les opening d'anime !
« le: 06 août 2018, 19:40:54 »
Bonjour,

Avant toutes choses je tiens à préciser que j'ai lu les posts "A lire avant de poster pour la 1ere fois" et j'espère ne pas enfreindre l'une de vos règles, si c'est le cas veuillez m'excuser.

J'ai créé il y quelques temps pour deux amis un site amateur de Blind test pour les Opening d'Anime et je me disais que ça pourrait peut être vous intéresser. Je me permets de mettre le lien vers le site :
https://blindtest.ddns.net/
(compatible Chrome ou Firefox)

Je vous prie d'être indulgent, ce site est loin d'être d'une qualité professionnelle puisque ce n'est qu'un passe temps pour moi :-[.

Etant donné qu'il n'y a pas d'autres utilisateurs que mes amis j'y perds un peu d'intérêt. Si il y avait d'autres utilisateurs et plus de feedback je m'y ré-intéresserait sûrement.

Merci d'avance pour vos retours et si vous avez des questions n'hésitez pas :).

Kilddra

Re : J'ai créé un Blind test pour les opening d'anime !
« Réponse #1 le: 06 août 2018, 22:15:03 »
Bienvenue,

Hum alors je vais être indulgente. J'ai testé en partie solo, je trouve l'idée sympa mais je m'attendais à ce que j'ai entendu, soit Fairy Tales, Naruto, One Piece, GTO etc. et je ne te le caches pas que j'en suis déçue. Il y en a tellement de bien que je trouve ces extraits bien trop convenus.
Au niveau du site, un timer serait pas de refus.
Et ouaip, tu t'en doutes mais esthétiquement y a un peu de boulot à faire.

Maintenant, je vais te poser la question fatidique : Dans quel intérêt as tu crée ce site ?
Si tu l'as fait pour jouer entre amis, alors il est amplement suffisant.
Si tu l'as fait pour divertir tout le monde, alors il est insuffisant et tu devrais le considérer comme autre chose qu'un "passe temps" et t'y investir.

Tu es dans la bonne partie du forum pour aller voir tous nos quizz audio, je te conseille d'y jeter une oreille et un oeil. Ca t'inspirera certainement.

Ifuldrita

Re : J'ai créé un Blind test pour les opening d'anime !
« Réponse #2 le: 06 août 2018, 22:28:02 »
Sans surprise, je termine ma première partie avec un zéro pointé  =D Ah la la, qu'est-ce que je suis nulle en quizz musicaux, c'est affligeant XD

En tout cas, l'initiative est sympa :)
Manga préférés : L'habitant de l'infini, Cesare, Fruits Basket, Berserk, Kids on the slope
Anime préférés : Wolf's Rain, Cowboy Bebop, Your lie in april, Black Lagoon, Kuroko's Basket, Nodame cantabile
Films préférés : Makoto Shinkai (Garden of Words !)

Kevin00762

Re : J'ai créé un Blind test pour les opening d'anime !
« Réponse #3 le: 06 août 2018, 22:57:48 »
#Kilddra

Merci pour la bienvenue et surtout pour ton retour.

J'ai fais ce site dans un premier temps pour apprendre la programmation, ensuite si j'ai fais un blind test c'est parce que j'avais deux amis qui faisaient souvent des blind tests anime sur Youtube et ça n'avait pas l'air très pratique ^^. Ce site n'a pas vraiment de finalité, j'étais curieux de savoir ce que les gens en penserait.

Pour ce qui est des musiques j'ai laissé mes deux amis pour lesquels j'ai créé ce site la possibilité d'upload eux même les opening. C'est peut-être du à ça qu'il n'y ait pas tant de diversité. Je trouve pourtant dans la base de données 120 réponses différentes pour 263 opening.

Je me doutais que recevoir des critiques allait être dure à encaisser.
Pour ce qui est du design je m'en doutais je suis loin d'être créatif j'ai fais mon possible et je ne pense pas être capable de faire mieux :-[.
Pour ce qui est de ta dernière remarque c'est celle qui a été la plus dure. Celle où tu m'expliques que je devrais m'y investir d'avantage sachant le temps déjà passé sur ce projet (et oui ça parait pas ^^).
Ensuite je ne sais plus quoi ajouter comme contenu si vous avez des suggestions n'hésitez pas à m'en faire part comme le compte à rebours je n'y avais pas pensé.

En tout cas je te remerciement sincèrement pour avoir donner ton avis :).


#Ifuldrita

Merci d'avoir pris le temps d'essayer et je te rassure je ne suis pas non plus très doué à ce jeu ^^.

Kilddra

Re : Re : J'ai créé un Blind test pour les opening d'anime !
« Réponse #4 le: 06 août 2018, 23:38:30 »
Citer
Pour ce qui est du design je m'en doutais je suis loin d'être créatif j'ai fais mon possible et je ne pense pas être capable de faire mieux :-[
Pour ce qui est de ta dernière remarque c'est celle qui a été la plus dure. Celle où tu m'expliques que je devrais m'y investir d'avantage sachant le temps déjà passé sur ce projet (et oui ça parait pas ^^)

Je m'excuse d'être un peu cash, je sais le temps et l'investissement que cela prend, et c'est bien justement pour cette raison que je te posais cette question.
On peut toujours faire mieux, la seule obligation est de s'y atteler mais encore faut il le vouloir.
Si tu apprends la programmation alors tu dois savoir qu'il y a une foultitude de sites dont tu peux t'inspirer pour améliorer l'esthétique et la programmation du tien.
Le tout repose sur ton envie. Est ce que tu veux améliorer ce site en dépit du temps que tu vas devoir y passer ? Ça, c'est à toi de voir. Mais si tu veux rendre l'expérience plus qualitative pour tes utilisateurs alors il va de toutes façons falloir y accorder du temps et de la recherche.

Et pour ce qui est du contenu à ajouter, quelques suggestions :
- Beaucoup plus d'openings,
- Les noms des openings, les auteurs, les couvertures des animes et leurs dates de production devraient apparaître au moins à la fin du quizz histoire de satisfaire la curiosité des utilisateurs,
- Le timer,
- Un son faux et vrai pour les essais.

Tu devrais aller voir ce que font les sites de blindtests déjà existants, cela te donnera une marche à suivre pour rendre l'expérience plus ergonomique pour tes utilisateurs. 

Mais de rien :)
« Modifié: 07 août 2018, 03:15:22 par Kilddra »

Feyrie

Re : J'ai créé un Blind test pour les opening d'anime !
« Réponse #5 le: 16 août 2018, 23:58:09 »
Idée sympa, merci d'avoir partagé. Bonne chance  =D.