Auteur Sujet: Wolfsmund  (Lu 13522 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : Wolfsmund
« Réponse #30 le: 27 mars 2017, 19:33:57 »
Ah avoir l'avis d'un Suisse ça m'intéresse du coup. ;)
Comme j'ai pas cherché a faire de recherches sur les événements relatés dans la série. Dis-moi qu'est-ce que l'auteur a inventé ou remixė de flagrant ? Parce quand même il a bien insisté sur l'aspect historique façon sérieux/documenté dans ce dernier tome (un exemple suffit c'est juste pour me faire une idée, stp). Par exemple:
Cliquez pour afficher/cacher
★★★★★

Sirius

Re : Wolfsmund
« Réponse #31 le: 27 mars 2017, 19:48:25 »
La bataille de Morgarten fait débat chez les historiens. A titre personnel je trouve les ficelles un peu trop grosses pour être crédibles. Comme on n'a aucun rapport datant de l'époque attestant la bataille mais uniquement des chroniques du XVIe qui en parlent je la placerai plus volontiers parmi les légendes. On n'en parle même pas dans Le livre blanc de Sarnen qui évoque pourtant la bataille de Sempach et Winkelried. On a trouvé des objets il y a deux ans sur le site mais certains disent que ça prouve rien et d'autres se chamaillent sur la datation. Mais bon, en attendant ça donne une jolie histoire à notre pays qui ne s'appuierait sinon sur pas grand chose ^^' En revanche le fils de Guillaume Tell qui pourchasse Leopold à travers le lac, c'est pure invention. Enfin l'idée n'est pas mauvaise en soi et il a peut-être même existé même si son père est issu d'une légende danoise...

Sinon oui il y a bien eu une confédération des III cantons, même si la datation du pacte fédéral est contestée...
« Modifié: 27 mars 2017, 19:52:13 par Sirius »

Dregastar

Re : Wolfsmund
« Réponse #32 le: 27 mars 2017, 21:52:35 »
Ça c'est de la réponse et vraiment je te remercie, j'étais loin de me douter que l'aspect historique abordé dans ce dernier tome prêtait autant à débat et confusion. ;)
Bon après heureusement ça n'enlève rien au plaisir pris ni à la qualité de l'œuvre, du moins sur le plan de la narration et du divertissement action/aventure.

Bref, je suis curieux et impatient de découvrir la prochaine oeuvre de Mitsuhisa Kuji.
« Modifié: 28 mars 2017, 00:22:07 par Dregastar »
★★★★★

Gally@

Re : Wolfsmund
« Réponse #33 le: 22 mai 2020, 10:17:51 »
3 tomes de lu à ce jour.. et comment dirais-je.. c'est vraiment frustrant ahah
L'antagoniste fait bien son job, même si on ne connaît rien de lui, à part ces méfaits et je dois dire qu'il me sort par les yeux. Son sourire et son comportement sadique sont insupportables et ce depuis le début. On compte pas les morts, ça défile pas mal.
Pour le moment, à part vers la fin du tome 3, il n'y a pas de héros ou alors si mais depuis le début des héros sacrifiés pour la bonne cause, la liberté. Heureusement, on a pas le temps de s'attacher à eux.
La mort la plus horrible pour moi pour le moment c'est:
Cliquez pour afficher/cacher
La fin du tome 3 annonce de bonnes choses, la rébellion mais bon y a encore 5 tomes, je reviendrai quand j'aurai fini.
J'espère en savoir plus sur l'antagoniste Wolfram tout de même.

Dregastar

Re : Wolfsmund
« Réponse #34 le: 22 mai 2020, 16:23:12 »
Infâme Wolfram ! Inoubliable... ^^

Alors je ne sais plus si il sera approfondi ou pas, avec par exemple l'apport d'un flasback. Ma lecture date et j'ai une mémoire de poisson rouge, xD. Mais si je ne m'abuse, les deux-trois tomes suivants vont te permettre de le découvrir un petit peu plus. Ne serait-ce qu'au niveau de son caractère et de sa personnalité, de ses méthodes et de son engagement sans failles dans cette mission qui est la sienne. Après il se peut que tu sois comblé mais tout en conservant une pointe de frustration le concernant (perso j'en ai ressenti une petite, mals bon, tu comprendras ou je te dirai pourquoi à la fin) ;)

Bref, de te voir en parler ici me donne encore plus envie de me refaire l'intégrale. En tout cas content que t'accroches. J'attends ton retour final avec intérêt, en espérant que ce manga te plaira autant qu'a moi!
★★★★★

Gally@

Re : Wolfsmund
« Réponse #35 le: 01 juin 2020, 21:00:09 »
C'est bon, j'ai fini les 8 tomes.
Alors autant j'ai lu avec intérêt les 6 premiers tomes, autant j'ai pris le temps pour les deux derniers.

Ce n'est pas tant que la rébellion des trois cantons ne m'intéressait pas mais ce qui m'a tenu en halène c'est la manière de venir
Cliquez pour afficher/cacher
.
Et je dois dire que c'est réussi. Magistrale!

Cette œuvre est affreusement barbare. Du côté des bons comme des méchants.

Cliquez pour afficher/cacher

Par contre, pas de développement de personnages (à part pour Walter Tell même si son sort ne m'a fait ni chaud ni froid) du coup, on s'attache pas trop. C'est plus la patronne au début, qui m'a dérangée, je pensais qu'elle serait un pilier.

Le duc Léopold a eu ce qu'il méritait, je suis bien contente de son sort.

La bataille (de Morgarten) contre le duc est sympa mais c'est pas ça qui m'a le plus plu. Il y a beaucoup de sacrifices au nom de la liberté. Honnêtement, les volontaires qui étaient au front, je trouve que c'est un peu poussé. Ils n'avaient aucune chance de s'en sortir vu le contexte, ce n'était que des kamikazes. C'est une véritable pluie de morts que nous offre l'auteur, en fait, c'est même ça depuis le début. C'est vachement violent. D'ailleurs, dans la violence, l'auteur est un peu timide au début dans le dessin, c'est pas clairement montré puis finalement, par la suite, c'est assumé. La bataille de Morgarten du dernier tome d'après wiki c'est bien passé au même endroit, avec les mêmes populations et avec la même stratégie. Ils étaient valeureux!!

Nan ce qui m'a plus c'est tout le passage de la prise du col du loup et son final. Voir le sourire de Wolfram faire la gueule, a un moment donné, je dis ouf, finis de rigoler.

Sinon Dregas, c'est quoi cette pointe de frustration que tu as ressenti? :)



 
« Modifié: 01 juin 2020, 23:45:02 par Gally@ »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Wolfsmund
« Réponse #36 le: 01 juin 2020, 21:13:43 »
Le dernier arc quoi,  il est le moins le bon. La fin reste  un petit peu décevante.

Dregastar

Re : Wolfsmund
« Réponse #37 le: 01 juin 2020, 22:06:16 »
@Gally : pour la petite frustration que j’ai pu ressentir, c’était par rapport à Wolfram
Cliquez pour afficher/cacher

En tout cas très content que Wolfsmund t’ai plu !
★★★★★

Gally@

Re : Wolfsmund
« Réponse #38 le: 01 juin 2020, 22:57:03 »
Je comprends Dregas, moi j'étais bien contente mm si
Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : Wolfsmund
« Réponse #39 le: 01 juin 2020, 23:54:03 »
Difficile de s’attacher aux personnages ici mais malgré la fugacité de leurs passages pour la plupart on était touché par leur triste sort (et pour certains qui avaient un petit quelque chose de grand on pouvait même finir dégoûté pour eux). Ça date mais c’est ce que je me souviens avoir ressenti et apprécié.

Walter Tell on passe d’avantage de temps en sa compagnie mais il lui manque le charisme et ce quelques chose d’attachant qu’avait Wolfram (même si « attachant » ici n’est pas le bon mot, ou pas entendu dans le sens commun).

+ 1 c’était le piment du plat (tu m’as tué et bien compris en passant). Perso l’année où j’ai lu le manga je lui avais même donné la Palme d’or (l’un des best méchants/antagonistes tout support confondu - 2012/13).
« Modifié: 02 juin 2020, 07:06:53 par Dregastar »
★★★★★