Auteur Sujet: Magical Task Force Asuka (TV)  (Lu 582 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Benja6910

Magical Task Force Asuka (TV)
« le: 23 février 2019, 23:58:52 »



Infos :

Format : Série TV
Année : 2019
Titre original : Mahou Shoujo Tokushusen Asuka
Nombre d'épisodes : NC
Studio : Liden Films
Réalisation : Yamamoto Hideyo
Site officiel : http://magical-five.jp/
Saison : Hiver 2019
Tags : action - drame - horreur - combat - magical girl - super-pouvoirs - école - fantasy - fantastique - surnaturel - gore

Synopsis :

]Il y a 3 ans, le monde fut envahi par des créatures d'une autre dimension : les Disas. Le monde des Esprits décida de soutenir l'Humanité en donnant des pouvoirs à 11 jeunes filles qui devinrent des Magical Girls. De ces 11 héroïnes, seulement 5 survécurent. Aujourd'hui, la guerre est finie, mais pas leur combat. Voici leurs histoires.

Avis :

Je suis pas un grand fan à la base des séries de Magical Girls mais un samedi en solo et étant à jour dans mes autres séries, je me suis dis que pourquoi essayer le dernier en date.
Et bien c'est une bonne surprise. Les codes du Magical Girl sont presque tous respectés : De belles jeunes filles qui se battent pour sauver le monde, de la magie, bla bla bla.
Cependant, certaines choses diffèrent un peu ici.
Les Magicals Girls semblent avoir des armes plus "normales". Elles sont toujours magiques, mais on est plus dans l'épée et de l'arme à feu.
Il y aussi un aspect psychologique très prononcé chez les protagonistes et le plus chez Asuka, la MC de l'anime. Celle-ci est clairement en plein traumatisme post-conflit, ayant vécu toute l'horreur d'une guerre.
Le fait d'avoir vu plusieurs de ses amies mourir dans d'atroces souffrances ainsi que plusieurs milliers de soldats, le tout dans un bain de sang n'aide clairement pas.
Et tant que j'en parle, il y a une dimension un peu Gore aussi. Ça n'hésite pas à couper des membres, troués des têtes et j'en passe.
Notons aussi une certaine partie Slice of Life et Humour pas dérangeante. Il y a la Magical Girl mais aussi l'adolescente. Ça donne une certaine plus-value à l'anime car c'est sympa à voir et ça aide à alléger l'anime qui, sans ça, deviendrait vite un truc naze

Du coup, c'est une belle surprise, je continuerai à regarder. Je vous invite aussi à le faire, si vous souhaitez soit passer un moment sympa, soit voir un anime qui casse un peu les normes du Magical Girl classique. 
« Modifié: 24 février 2019, 11:04:10 par Benja6910 »

Face à l'adversité, seul le pouvoir de l'amitié peut triompher. Ou un hélicoptère Apache AH-64.