Auteur Sujet: Gegege no Kitaro  (Lu 2128 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Gegege no Kitaro
« le: 03 mars 2019, 10:25:30 »

Fiche AK
Format : Série TV
Année : 1968-?
Titre original : Gegege no Kitarou
Studio : Toei Animation
Production : Fuji TV, Toei Animation, Yomiko Advertising
Site officiel : http://www.toei-anim.co.jp/kitaro/
Saison : Printemps 2018

Synopsis:
es yôkaïs sont des créatures du folklore japonais qui vivent à travers notre monde et celui des esprits. Autrefois craints des hommes, ils ont été progressivement oubliés si bien qu'au XXIe siècle plus personne ne croit en leur pouvoirs. Et lorsque des événements étranges se produisent à Tokyo en 2018, aucun n'imagine que cela puisse être une histoire de fantômes.

Pourtant, une jeune fille nommée Mana décide d'envoyer une lettre à la Poste Yôkaï dans l'espoir d'obtenir de l'aide contre cette menace invisible. Apparaît alors devant elle un petit garçon, chargé de maintenir la paix entre le monde des yôkaîs et des humains : Kitaro le Repoussant...

Fiche AK


Mon avis:
C'est un anime culte au Japon vu que Kitaro a droit à une adaptation à chaque décennie.  Je vais parle plus celle de 2018 qui est une réussite pour l'instant. L'anime c'était toujours adressé au enfant, mise à part Hakaba Kitarō  qui reste vraiment différant. Sinon, l'adaptation s'adresse à un public plus large. Il y a certaine histoire qui sont déconcertante qui finisse assez mal  et c'est  une chose que j'ai bien aimé.  Et l'autre point est qu'on a toujours le même opening à chaque adaptation. En gros, c'est coup coeur pour ma part.


Sinon, j'aimerais parler de l'adaptation d'Hakab Kitaro qui reste le truc le plus fidèle au manga. On est dans une ambiance tout simplement différente que les des Kitaro ou notre personnage est le contraire  des Gegege. Il est d'ailleurs plus vicieux, essaie toujours de faire peur aux humains et il a un rire qui est un peu maléfique. Sans parler à l'animation  qui reste atypique dans cette version. Je conseil vivement de regarder cette version pour faire la comparaison et de voir quelque chose plus atypique.

Dregastar

Re : Gegege no Kitaro
« Réponse #1 le: 03 mars 2019, 13:46:38 »
Grand fan de cette série que je suis et grâce à qui je découvre la licence. Je connaissais que de loin mais depuis celle-ci j’ai envie de connaître de plus près.
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Gegege no Kitaro
« Réponse #2 le: 17 mars 2019, 08:44:22 »
Je crois qu'on approche la fin avec cet épisode 47 qui semble un arc assez important et  c'est assez sombre comme épisode qu'on a eu. Le chose tourne vraiment mal pour Kitaro et Mana. J'ai bien hâte de voir comment les choses vont se passé.



ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Gegege no Kitaro
« Réponse #3 le: 26 mars 2019, 21:12:11 »
Ouch le 48 ...

Cliquez pour afficher/cacher

kraken

Re : Gegege no Kitaro
« Réponse #4 le: 12 mai 2019, 04:32:51 »
La série aura été une de mes série de 2018 (avec Golden Kamui et Moi quand je me réincarne en Slime), mais j'ai u mal à accrocher au nouvel arc, est ce que je suis le seul?

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Gegege no Kitaro
« Réponse #5 le: 12 mai 2019, 10:24:03 »
Je n'ai pas de problème et j'ai peut-être une idée pour le prochain méchant et c'est probablement Nurarihyon qui utilise probablement l'humain pour sa satisfaction pour tuer Kitaro.


Le preview de l'épisode 56, on dirait un chara-desygn orginal du manga  avec un ennemi dans Hakaba Kitaro
« Modifié: 12 mai 2019, 10:26:38 par shadow8 »