Auteur Sujet: Planning Saisonnier  (Lu 141203 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

RadicalEd

Re : Planning Saisonnier
« Réponse #45 le: 18 avril 2019, 23:35:06 »
C'est déjà pas mal, c'est quand même exceptionnel d'avoir des saisons avec seulement des séries qui plaisent, faut pas rêver  =D

De mon côté, c'est plutôt:

Prioritaires:
Kimetsu no Yaiba, Carole & Tuesday.

Valeurs sures:
Dororo, Stray Dogs, OPM

Faiblement motivé/ risque de drop:
Kenja no Mago, Fruit Basket, Fairy Gone, Mayonaka, Shield Hero.

Avoir déjà 5 séries à suivre, c'est luxueux, je trouve. Je suis bon public, il faut dire.

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Planning Saisonnier
« Réponse #46 le: 19 avril 2019, 00:31:58 »
Yep. Le tirage est pas si mauvais, en fait.

Pour moi, cette saison ce sera :

Amen :
Sarazanmai.

À suivre assidûment :
Les Rôdeurs de la nuit, Carole & Tuesday, Bungou Stray Dogs.

Séries qui vont faire tranquillement leur boulot chaque semaine :
Occult machin, Sound bidule.

Catégorie Damoclès :
OPM et Shoumestu Capuches Toshi.

À venir (et je croise les doigts) :
Rilakkuma et Cannon Busters.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Planning Saisonnier
« Réponse #47 le: 19 avril 2019, 00:47:24 »
C'est déjà pas mal, c'est quand même exceptionnel d'avoir des saisons avec seulement des séries qui plaisent, faut pas rêver  =D

De mon côté, c'est plutôt:

Prioritaires:
Kimetsu no Yaiba, Carole & Tuesday.

Valeurs sures:
Dororo, Stray Dogs, OPM

Faiblement motivé/ risque de drop:
Kenja no Mago, Fruit Basket, Fairy Gone, Mayonaka, Shield Hero.

Avoir déjà 5 séries à suivre, c'est luxueux, je trouve. Je suis bon public, il faut dire.

Mais là tu utilises les autres saisons.

Sinon: God tier(  8) )
Jojo, Dororo, Gegege no Kitarou

Pis  Shield Hero dans high tier pour que j'ajoute.

RadicalEd

Re : Re : Re : Planning Saisonnier
« Réponse #48 le: 20 avril 2019, 07:58:36 »
Mais là tu utilises les autres saisons.
Oui j'ai un peu triché.
Je voulais relativiser la pauvreté de la saison, en général 2-3 bonnes séries c'est la moyenne, 0-1 pour les mauvaises saisons et 4-5 pour les saisons exceptionnelles.
C'est plutôt au niveau de la variété des genres où cette saison me semble plus réduite que d'habitude, ce n'est peut-être qu'une impression.

Et comme l'indique Minuit, tout n'a pas encore démarré sa diffusion, j'attends SnK.
« Modifié: 20 avril 2019, 08:04:09 par RadicalEd »

Dregastar

Re : Planning Saisonnier
« Réponse #49 le: 20 avril 2019, 15:19:12 »
Ca fait des années que je ne me suis pas prêté au jeu. Pour ceux que ça intéressent (hors films que j’attends) je suivrai fidèlement à coup sûr trois nouvelles séries : Carole & Tuesday, Sarazanmai et Kimetsu No Yaiba.

Dans les suites (S+) : Bungo Stray Dogs only !
Désormais OPM et SNK ne m'intéressent que par leur version papier. Mais par principe un jour ou l’autre je les regarderai d’une traite.

Sinon il y a d’autres séries que je regarde pour diverses raisons que je ne vais pas citer pour le coup. Et parce que je peux les poursuivre comme les dropper n’importe quand.

Enfin je continue avec grand plaisir de suivre les séries d’automne de premier plans encore en cours que sont : Dororo, Gege No Kitaro et Jojo Golden Wind.

De seconde zone sans que ce soit péjoratif non plus. Aussi parce que je suis bien trop avancé pour abandonner maintenant : Tate No Yuusha.
Ps: A la bourre au niveau des épisodes en plus d’être assez déçu mais je suis toujours sur Karakuri Circus
« Modifié: 20 avril 2019, 16:05:47 par Dregastar »
★★★★★

Gally@

Re : Planning Saisonnier
« Réponse #50 le: 20 avril 2019, 16:00:15 »
Pour ma part, je me pose tranquille devant des séries comme Kono oto Tomare!, même si convenu ou Shield hero qui arrive encore à me divertir un chouia.

Je regarde Fruits basket et je prend une sacré dose de naïveté in the face à chaque fois, j'avoue c'est un peu difficile... lul et ça va continuer à l'être.

J'essaye de capter Sarazanmai surtout mais je ne lâche rien car au top.

Carole & Tuesday, je suis au diapason!

Faut que je reprenne Karakuri Circus, je me suis arrêté à l'épisode 20.

Et pour finir, Dororo for ever.

Kael

Re : Planning Saisonnier
« Réponse #51 le: 20 avril 2019, 16:07:54 »
Je ne crois pas avoir fait mon long post donc le voici :

De mon côté, je continue à suivre Jojo.

Et, je regarderai plus tard :

Série TV

Sur et certains : One Punch Man (TV 2), Shingeki no Kyojin, Les Rôdeurs De La Nuit, Fruits Basket (TV 2019), Bungô Stray Dogs (TV 3), Carole & Tuesday, Sarazanmai, Ace of Diamond (TV 3), Mix, Sewayaki Kitsune no Senko-san (TV)

Peut-être: Kenja No Mago (TV), We Never Learn (TV), Hitoribocchi no Marumaru Seikatsu (TV), Gunjou no Magmel, Kono Oto Tomare!, Isekai Quartet, Miru Tights.

Film

Sur : Rascal does not dream of Bunny girl senpai (Film), Promare, Les Enfants de la Mer, Lupin III - Mine Fujiko no Uso, Birthday Wonderland, Zoku Owarimonogatari, Sound! Euphonium - Chikai no Finale.

Conclusion, je continue à ne pas être inquiet pour le renouvellement de mon stock d'animes à voir :)

AyanamiRei

Re : Planning Saisonnier
« Réponse #52 le: 20 avril 2019, 18:22:25 »
PARCE QUE !
Bean Bandit (bien sûr, quand il y aura moyen), Les Enfants de la Mer, les prochain Y$ûasa et Hara Keiichi.

Parce que c'est bien (je pense):
Sarazanmai.

Parce que c'est bien fait et +/- sympathique :
Dororo, Les Rôdeurs de la nuit, Carole & Tuesday

Parce que c'est peut-être décent:
RobiHachi

Parce que... (aucune raison valable, aucun intérêt personnel):
Mix, Fruits Basket, Jojo's "part.5", Shingeki 4e du nom, Kabaneri le final "théâtral"

Peut-être, après coup:
Fairy Gone

Parce que j'ai été invitée:
Le machin indépendant un peu classe tiré de Euphonium. (je sais, 1an de retard, mais ça sort tt juste ici)

Et j'ai Kemurikusa et la série en club univ. en retard...

Bon, y'a trop de trucs, il est évident que je n'en verrais pas la moitié avant d'avoir tué ma scolarité. Mix va probablement tomber vu que Touch est redescendu à 30€ la boîte de boîtes.
« Modifié: 20 avril 2019, 18:27:30 par AyanamiRei »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Planning Saisonnier
« Réponse #53 le: 23 avril 2019, 23:31:55 »
Bon ben en vous lisant, ceci explique cela pourquoi je suis le seul à regarder Senko ...
Dommage, le bon goût se perd !  :P

RadicalEd

Re : Planning Saisonnier
« Réponse #54 le: 16 juin 2019, 10:15:03 »
Update du post initial avec le planning de cet été: Animes de la saison été 2019 - Anime-Kun

Pour avoir des synopsis, vous avez bien évidement le classique Anichart

Une saison qui a quand même pas mal de titres intéressants, mais pas de titre qui générait chez moi une grande anticipation pour autant, à part Vinland Saga.

Sacrilège

AyanamiRei

Re : Planning Saisonnier
« Réponse #56 le: 02 juillet 2019, 17:00:18 »
En dehors de Yûasa, aucun projet original donc...
A la rigueur, BEM le recyclé, pourrait être intéressant si ca ne force pas trop sur son côté "regardez-moi, comme je me suis fais trop sombre et sérieux".

Et sinon, y'aura Fire Force à tester visuellement sur un épisode.
Je m'interroge toujours sur la popularité de David Prodº, je n'ai rien vu qui justifie les compétences qu'on leur vante en dehors peut-être du travail sur le passage à l'écran des premiers tomes de Jojo. Hormis le travail d'élaguage effectué sur Tsubasa, rien dans cette série n'était remarquable (ah, si, pour de mauvaises raisons: l'aspect théâtre de papier). Et la comparaison avec Bones est peu flatteuse: eux avaient déjà créé pls choses après autant d'années (Wolf's Rain était arrivé assez vite il me semble).
« Modifié: 02 juillet 2019, 17:08:54 par AyanamiRei »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Planning Saisonnier
« Réponse #57 le: 03 juillet 2019, 00:12:32 »
Cell at work  était quand même très bon et c'était David Production  au commande, mais on s'entend que Jojo est leurs vaches à lait (D'ailleurs, to0ut comme Ufotable qui ont fait  du type-moon pendant trop longtemps commence à faire d'autre truc, mais l'animation est vraiment vraiment belle) . On le voit qu'ils adorent Jojo et il le transmet bien à l'écran. Avant même que la saison 1 sorte de Jojo, on avait un trailer en nous montrant tout les Jojo, ce trailer, on le savait qu'ils vont tous adapté. En lisant le truc de Deluxe  sur l'article, c'est moi où il y a eu beaucoup plus de série 24 épisodes cette année que les autres années précédentes ?

Pour moi:
Dr Stone
Fire Force
Lord El-Melloi II Sei no Jikenbô
To the Abandonned Sacred Beasts
Vinland Saga
Toaru Kagaku no Accelerator(juste pour le personnage)

Les peut-être:
BEM
Kochoki: Wakaki Nobunaga(parce que je suis fan d'histoire, mais j'ai des doutes avec le style et cela fait trop otome game)

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Planning Saisonnier
« Réponse #58 le: 03 juillet 2019, 09:20:06 »
Et sinon, y'aura Fire Force à tester visuellement sur un épisode.
Ils choisissent peut-être judicieusement leur matériel promotionnel mais a priori ils vont draguer les sakugaka fans. Si vous la saison 2 de One Punch Man vous a (logiquement) sur votre faim, il pourrait y avoir ici de quoi se rassasier.

tiptaptoe

Re : Planning Saisonnier
« Réponse #59 le: 09 juillet 2019, 16:45:07 »
Pour moi :

Karakai Jôzu No Takagi-san
Vinland Saga

Le reste me laissant très fortement indifférent.
"Après coup, craquer l'allumette a été ma grosse erreur. Mais j'essayais seulement de récupérer le hamster." Eric Tomaszewski