Auteur Sujet: Planning Saisonnier  (Lu 144087 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Clankuruta

Re : Re : Re : Planning Saisonnier
« Réponse #195 le: 26 mai 2022, 19:10:02 »
Tu devrais arrêter de regarder des animés Clankuruta, honnêtement, vu ton ressenti, c'est la meilleure chose à faire. Moi, perso, je suis devenue très sélective avec l'âge. D'autres sur ce forum, sont passés à autres choses. Mon chéri par exemple, il lui arrive de regarder une ou deux séries par an maintenant, autant dire, plus du tout. Ça ne l'attire plus. Par contre, il lit encore certains titres en manga. Bref, tu sembles très rarement satisfait, tu te fais du mal quoi. C'est ce qui transparaît à chacun de tes posts.

Ah mais c'est exactement ce que je fais en pratique... Comme toi je suis devenu très sélectif.
C'est frustrant quand même, ça a tellement forgé mes gouts (esthétiques et cinématographiques dans un sens plus large), j'ai fait tellement de découvertes au fur et à mesure des années (peut être sur un laps de temps trop rapproché) que ça me fait quand même quelque chose d'y renoncer. Donc je surveille ce qui sort et j'essaie quelques trucs de temps en temps (et il y a des belles choses quand même malgré leur rareté Sonny Boy, Heike Monogatari, par exemple).

Après j'ai bien conscience que je passe pour l'aigri de service (alors que je ne suis pas très vieux pourtant, loin de là). Je lis pas mal de mangas par contre oui ça je n'ai jamais abandonné. Il y a pas mal de productions plus matures (qui ne passeraient jamais en animé), le genre est généralement plus propice à une meilleure écriture, un univers plus fouillé et détaillé. J'y trouve encore (largement) mon compte.

« Modifié: 26 mai 2022, 19:15:25 par Clankuruta »

Gally@

Re : Planning Saisonnier
« Réponse #196 le: 26 mai 2022, 19:40:31 »
N'hésites pas à commenter ou créée des fiches dans le topic manga si le cœur t'en dit. Toujours sympa de partager ses lectures. 😊

Kael

Re : Planning Saisonnier
« Réponse #197 le: 26 mai 2022, 20:25:13 »
Plus vous deviendrez sélectifs, plus vite vous prendrez la porte  =D

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Planning Saisonnier
« Réponse #198 le: 26 mai 2022, 20:32:17 »
Plus vous deviendrez sélectifs, plus vite vous prendrez la porte  =D

Bien il y a toujours 3 à 6 truc qui sont toujours visionable. Après, on peut retourner dans le passé où il y a  beaucoup trop d'harem et ecchie

Sinon un truc pour cet automne qui risque d'être bon:

https://www.youtube.com/watch?v=quAPsQrxKCE

Ça sent la qualité ce trailer.

RadicalEd

Re : Re : Planning Saisonnier
« Réponse #199 le: 26 mai 2022, 22:15:54 »
Pour la saison qui arrive, voici le planning été. Pour une fois on a légèrement de l'avance grâce à Sacri  ;)

Plus vous deviendrez sélectifs, plus vite vous prendrez la porte  =D
Tout à fait, il faut toujours regarder quelques bouses de temps en temps pour ré-étalonner les attentes  =D

@Matchoss : impressionnant la quantité d'anime saisonnier que tu as testé. Je partage ton avis pour les quelques que j'ai vu/suis (Bookworm, Bubble, SpyXfamily, Shield Hero, I’m quitting Heroing) mais pas trop d'accord pour "Shokei Shoujo no Virgin road", le twist était tellement convenu que ça m'a un peu saoulé.
Je me garde "Summer time rendering" au chaud car je préfère enchaîner plusieurs épisodes pour les séries à suspense.

Bryynlol

Re : Planning Saisonnier
« Réponse #200 le: 27 mai 2022, 10:30:44 »
Pour moi, tant qu'il y a les anime de sport pour rattraper le niveau c'est fine.

Matchoss

Re : Re : Re : Planning Saisonnier
« Réponse #201 le: 27 mai 2022, 10:44:04 »
mais pas trop d'accord pour "Shokei Shoujo no Virgin road", le twist était tellement convenu que ça m'a un peu saoulé.

Mon propos, c'est surtout que c'est le meilleur Isekai de la saison (bookworm à part)dans une saison où ils sont plutôt insipides, il est pas extraordinaire non plus surtout à cause de ses persos. Mais je trouve que le twist peut apporter pas mal de truc s'ils vont loin dans le délire.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Planning Saisonnier
« Réponse #202 le: 27 mai 2022, 17:27:47 »
Ba c'est encore la hess cette saison. Après plusieurs épisodes de beau temps, voir la pluie nous tomber sur la gueule n'a rien d'étonnant... m'enfin ne soyons pas ingrats.


J'ai vraiment la flemme de regarder le film Made in Abyss, la S2 me donnera peut-être enfin la déter'.

Sinon je vois que MAPPA est toujours aux commandes pour le préquel Kakegurui Twin, le plaisir pas coupable de voir les salauds finir par chialer en sous-vêtements?    why not.

Enfin Yurei Deco à suivre à priori. Le staff a l'air d'avoir traîné ses basques aux bonnes adresses mais on a déjà eu des mauvaises surprises avec ce genre de comeback.


Clankuruta

Re : Re : Re : Planning Saisonnier
« Réponse #203 le: 28 mai 2022, 20:30:03 »
Sinon un truc pour cet automne qui risque d'être bon:

https://www.youtube.com/watch?v=quAPsQrxKCE

Ça sent la qualité ce trailer.

Je suis d'accord j'ai repéré aussi.

Smile of the Arsnotoria a également même un beau staff pour la partie visuelle. A voir.

RadicalEd

Re : Re : Re : Re : Planning Saisonnier
« Réponse #204 le: 28 mai 2022, 21:09:06 »
Mon propos, c'est surtout que c'est le meilleur Isekai de la saison (bookworm à part)dans une saison où ils sont plutôt insipides, il est pas extraordinaire non plus surtout à cause de ses persos. Mais je trouve que le twist peut apporter pas mal de truc s'ils vont loin dans le délire.
De ce point de vue, il est la proposition isekai (dans ceux que j'ai vu) avec le plus d'originalité de la saison, c'est clair mais c'est quand même pas fou. "Yusha, Yamemasu" est également sympa mais ça plonge immédiatement dans le convenu.

J'ai vraiment la flemme de regarder le film Made in Abyss, la S2 me donnera peut-être enfin la déter'.
Va le voir, pauvre fou !

Kael

Re : Re : Re : Planning Saisonnier
« Réponse #205 le: 29 mai 2022, 12:09:46 »
Pour la saison qui arrive, voici le planning été. Pour une fois on a légèrement de l'avance grâce à Sacri  ;)

Merci Sacri :)

Sans entrer dans les détails, ce sont les suites qui attirent mon attention car je suis content de pouvoir continuer des aventures.

Overlord (TV 4)
Gambling School - Twin
Shadows House (TV 2)
Made in Abyss : Retsujitsu no Ougonkyou
Classroom of the Elite (TV 2)
Is It Wrong to Try to Pick up Girls in a Dungeon? (TV 4)

Normalement, je vais kiffer ma race même si je mets  un 7 à certains


Hataraku Maô-sama!! (TV 2)

C'est vrai, il est de retour. Je n'avais pas eu de plaisir particulier mais ce sera l'occasion de revoir la S1. Studio 3hz, il attire mon intérêt.

Rent-A-Girlfriend 2. Bon, j'avais été déçu mais je reverrai la S1 pour confirmer avant de lancer la suite.

Jashin-chan Dropkick (TV 3). Je n'ai pas vu les S1 et S2. Je les verrais.

3 films attirent mon attention : Ceux sur Yuru Camp, One Piece et Osomatsu

2 moins que je verrais bien plus tard sans doute : Tsurune et Backflip

Sinon, Tokyo Mew Mew. Finalement, un remake sort avant que j'ai vu la première adaptation ^_^

Normalement, je n'ai rien oublier mais bon, c'est du vite fait.

Pour les "nouveautés", je verrai plus tard
« Modifié: 29 mai 2022, 12:11:22 par Kael »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Planning Saisonnier
« Réponse #206 le: 29 mai 2022, 13:23:07 »
POur ma part, les animes d,été que je vais suivre:

Made in Abyss s2
Shadow houses s2(avec  le trailer, on semble reprendre le chemin du manga et surement que les élément important de la saison 1 qui ont été oublier seront remis. Une bonne nouvelle vu que le manga est tellement bon)
Yofukashi no Uta(j'ai pas d'attente)
Hoshi no Samidare
Utawarerumono: Futari no Hakuoro(j'avais aimé le jeu, meilleur que false mask selon moi, mais même là false mask était meilleur en jv que l'anime)
Bastard(ils ne peuvent pas faire pire que l'ova des année 90)

Peut-être:
Bucchigire!
Springgan
Kakegurui Twin(J'ai lu le manga. j'ai pas t'attente, mais c'est loin en août)

Je suis intriguer par ça aussi :

https://www.youtube.com/watch?v=_XUXfkbCbhE&feature=emb_title

Gally@

Re : Planning Saisonnier
« Réponse #207 le: 29 mai 2022, 13:30:14 »
Alors pour moi:

Samidare, recommandé par GTZ au vu de la qualité du manga.
Bastard que je ne connais pas du tout
Made in abyss, je viens de me mettre à jour.
Danmachi 4, je suis en train de finir la saison 3 et c'est sympa, surtout la saison 2.
Le film Tsurune.
Et sinon, un anime Wtf que je vais tenter, yurei deco.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Planning Saisonnier
« Réponse #208 le: 29 mai 2022, 13:32:41 »
Gally qui va regarder un truc qui n'aura jamais de fin. Ma belle tu te contredis encore. Si tu regardes ça, Tu n'auras pas d'excuse pour lire Vagabond.

Gally@

Re : Planning Saisonnier
« Réponse #209 le: 29 mai 2022, 13:34:28 »
Acheter 37 Mangas et regarder 24 ep sur une plate-forme ou je matte plusieurs choses, c'est pas le même prix. Arrête ton prosélytisme on t'as déjà dit :3