Auteur Sujet: Les Rôdeurs de la nuit / Demon Slayer  (Lu 26449 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Les Rôdeurs de la nuit / Demon Slayer
« Réponse #75 le: 26 novembre 2021, 14:45:19 »
Réponse officielle : Pour permettre à ceux qui n'ont pas vu le film de ne pas être perdu en route.

Réponse réelle :

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Les Rôdeurs de la nuit / Demon Slayer
« Réponse #76 le: 26 novembre 2021, 15:38:06 »
Et que le film a été disponible sur crunchy  un peu avant  que cette '"saison 2 " commence.  :cop:

Deluxe Fan

Re : Les Rôdeurs de la nuit / Demon Slayer
« Réponse #77 le: 09 décembre 2021, 21:27:52 »
Saison 2 - épisode 1 : on commence avec un double épisode dont la longueur est inversement proportionnelle à l'intérêt. Le fil narratif introduit avec le film Mugen Train se conclut péniblement sur un vague "on verra ça plus tard" et après vingt minutes de gags gênants sur le thème du kidnapping d'enfants, on commence à entrevoir la suite. Dommage cependant que l'épisode se termine là où le récit débute.

C'est agréable de retrouver cet univers et ces personnages, et la réalisation poursuit sur la prodigieuse lancée de la première saison, mais cela fait un moment qu'il ne s'est rien passé de concret dans cette série.

Matchoss

Re : Les Rôdeurs de la nuit / Demon Slayer
« Réponse #78 le: 09 décembre 2021, 22:01:06 »
Oui, c'était pas super enthousiasmant comme reprise.
Cliquez pour afficher/cacher

J'ai aussi peur de la formule classique qui risque de se mettre en place avec un monstre par arc que les héros vont devoir vaincre. On a l'air de rentrer dans le shonen très standard sans grande surprise. Si le seul intérêt c'est de nous présenter les background des différents pilliers, on risque de roupiller entre les scènes d'actions qui seront sans doute très bonnes j'imagine.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Les Rôdeurs de la nuit / Demon Slayer
« Réponse #79 le: 23 janvier 2022, 21:18:10 »
Même quand tu aimes pas Demon Slayer mais que tu vois ça :
https://twitter.com/shizuu_mugi/status/1485291700771856384
T'es juste émerveillé par comment c'est bien animé.
Attention spoiler dernier épisode.

Matchoss

Re : Les Rôdeurs de la nuit / Demon Slayer
« Réponse #80 le: 23 janvier 2022, 21:57:08 »
C'est clair que niveau action, c'est quelque chose cette série. Intense ce combat.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Les Rôdeurs de la nuit / Demon Slayer
« Réponse #81 le: 30 janvier 2022, 23:44:58 »
Avec cette seconde saison, Ufotable nous reproduit une copie tout aussi solide que la précédente et démontre un savoir faire intelligent dans l'usage des cgi pour les scènes d'action. Je prends mon pied
Néanmoins, je trouve que l'arc actuel met en avant le défaut majeur de KnY : L'interposition des flashback durant les combats.
Les mecs au script/scénario/storyboard ont juste bêtement repris ce schéma sans aucune once de recul, ce qui  parfois pour effet secondaire de neutraliser le plaisir.
J'avais déjà cette sensation dans ma lecture du manga sur la durée et jusqu'à sa fin, mais cet arc (qui est mon préféré) le décuple davantage.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4885
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Les Rôdeurs de la nuit / Demon Slayer
« Réponse #82 le: 02 février 2022, 17:20:19 »
Je suis mitigé sur cette saison. La tatanne est cool mais plusieurs éléments me procurent bien moins de passions qu'avant.

Cliquez pour afficher/cacher

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Les Rôdeurs de la nuit / Demon Slayer
« Réponse #83 le: 07 février 2022, 01:32:33 »
Ils nous ont refait le même coup que la saison précédente avec l'épisode sur Nezuko ou Tanji s'enflamme (malgré des flashbacks moins pertinents)
Cependant, on a toujours autant envie de se prendre des uppercuts tellement l'animation est généreuse et de qualité, la direction sonore + musicale surélève le plaisir gratifié, outre le fait que l'enjeu narratif est somme toute banale et élémentaire
Qu'on aime ou pas, l’adaptation en animé de cette série demeure un show délicieux et techniquement tape à l’œil qui réussit son pari à date. Merci !
« Modifié: 07 février 2022, 01:35:37 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Les Rôdeurs de la nuit / Demon Slayer
« Réponse #84 le: 07 février 2022, 16:40:09 »
Suis tellement prêt pour le prochain épisode de 45 minutes.
Car y aura de l'émotion, etc ...
Puis je pense savoir où va finir même si bon, ça veut dire qu'il restera quelques arcs encore.
Pour l'animation, c'était splendide, totalement, oui.

Zero70

Re : Les Rôdeurs de la nuit / Demon Slayer
« Réponse #85 le: 16 février 2022, 20:21:42 »
Kimetsu no Yaiba - Mugen Ressha Hen (TV)

Bon, j'étais pas très chaud de revoir ce que j'ai vu il y a moins d'un an... et au final c'était encore mieux que le film. Grâce notamment au personnage de Rengoku, dont je n'avais rien à taper dans le film, mais là, c'était intelligent de proposer un premier épisode centré sur lui, et du coup je me suis plus attaché au personnage. Reste le train et les tentacules en CGI, mais le combat final déchire tellement tout qu'on oublie les défauts.

Kimetsu no Yaiba: Yuukaku-hen

Tout était bon, comment bouder son plaisir ? Adaptation top niveau, Demon Slayer c'est bien une valeur sûre.
« Modifié: 16 février 2022, 20:23:18 par Zero70 »

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Les Rôdeurs de la nuit / Demon Slayer
« Réponse #86 le: 17 mars 2022, 14:23:24 »
Je viens à peine de finir la Saison 2 (le film version épisode) et commencé la Saison 3

Bordel ! J'ai pleuré à la fin de la S2 et j'ai reversé une larme au début de l'Ep1 de la S3.

Rien à faire, c'est quand même de la bonne came !

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Les Rôdeurs de la nuit / Demon Slayer
« Réponse #87 le: 21 mars 2022, 19:12:51 »
Yo tout le monde, help, je ne comprends rien à la chronologie de cette série : j'ai vu la saison 1 et le film, mais j'ai entendu dire que la saison 2 c'était en gros le film et version série. Donc je ne vois pas trop l'intérêt de revoir la saison 2 si je viens de me farcir le film ?

Sinon le film était cool, la première partie basée sur le rêve fait penser au dilemme de Néo dans Matrix, quand il choisit entre la pilule rouge ou bleue. La matrice ou la réalité. Dormir dans de beaux rêves factices ou accepter le monde tel qu'il est, même si c'est moche, au moins c'est vrai.

La deuxième partie régale les yeux, on y voit des gros combats shonenesques. Seul regret :
Cliquez pour afficher/cacher
Sinon le film était bien.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Matchoss

Re : Les Rôdeurs de la nuit / Demon Slayer
« Réponse #88 le: 21 mars 2022, 20:50:03 »
Aucun changement majeur entre le film est la série. Justes des petits changements dans le montage et quelques scènes de flashback ajoutés mais qui apportent pas grand chose.
Cliquez pour afficher/cacher

Tu peux attaquer directement la saison à l'arc du quartier des plaisirs sans rien manquer.

Deluxe Fan

Re : Les Rôdeurs de la nuit / Demon Slayer
« Réponse #89 le: 22 mars 2022, 00:15:01 »
Saison 1FilmSaison 2

C'est tout ce qu'il y a à comprendre, mais Aniplex essaie de rendre les choses plus compliquées qu'elles ne devraient.

C'est d'ailleurs mon évaluation sur la saison 2 également. Onze épisodes sympathiques... Mais dans lesquels il ne se passe quasiment rien hormis un combat contre un mec (qui se divise en deux certes). On a récemment vu des adaptations de shônen qui se cassaient la gueule parce qu'ils racontent le truc beaucoup trop vite (genre TPN), ici c'est l'inverse, ils essaient tellement de rallonger le truc le plus possible ça en devient ridicule. Si on doit attendre une saison tous les deux ou trois ans pour qu'il se fassent les Douze Méchants un par un j'aurai pris ma retraite avant que cet anime soit terminé.