Auteur Sujet: Fairy Gone  (Lu 5757 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gally@

Re : Fairy Gone
« Réponse #15 le: 09 avril 2019, 19:09:04 »
Bon voilà c'est fait et je regarderais probablement le deuxième épisode pour voir mais pour le moment ça ne raconte pas grand chose. Les échanges sont pauvres, c'est assez ridicule. Et je me dis que si c'est si facile d'être "possédé" par une fée, il doit y en avoir un paquet de gens dans ce cas.
Le design des fées est sympa mais mal intégré pendant les combats, ça pique les yeux.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Fairy Gone
« Réponse #16 le: 09 avril 2019, 19:41:35 »
Bah moi je vais la regarder je pense et qu'elle me satisfera, la pochette indique que ça a de la gueule, il y a des épées, y a de la magie, de la baston, un peu de style. Le reste je m'en fous un peu tant que ça tient la route et qu'il y a un méchant qu'a des cheveux blancs qu'est bad ass. Ou un brun, mais faut qu'il ait une épée ou au moins un couteau.

Dregastar

Re : Fairy Gone
« Réponse #17 le: 15 avril 2019, 00:02:06 »
Ep 1 et 2: pas très brillant et un peu bordélique mais il y a un potentiel divertissement. Je compte suivre même si la musique est ce qui me dérange le plus. C'est un mix ridiculous/fabulous (comprenne qui pourra), donc dans tous les cas ça va me plaire. La double question c'est: est-ce que je vais facepalm à outrance, ou pas trop parce que malgré tout elle saura sortir son épingle du jeu?
★★★★★

RadicalEd

Re : Re : Fairy Gone
« Réponse #18 le: 15 avril 2019, 00:10:00 »
Ep 1 et 2: pas très brillant et un peu bordélique mais il y a un potentiel divertissement. Je compte suivre même si la musique est ce qui me dérange le plus. C'est un mix ridiculous/fabulous (comprenne qui pourra), donc dans tous les cas ça va me plaire. La double question c'est: est-ce que je vais facepalm à outrance, ou pas trop parce que malgré tout elle saura sortir son épingle du jeu?
Oui, l'épisode 2 confirme que c'est un peu bordélique, mais pareil que toi, je sens que je vais continuer pour le divertissement, en espérant que la série propose quelques originalités.
Pour l'instant, le truc le moins réussi ce sont les Fairy en CGI, c'est vraiment laid. Je pense que la série doit servir à expérimenter pour le studio parce que c'est vraiment pas dans leur habitude d'utiliser les CGIs pour autre chose que les décors.

Dregastar

Re : Fairy Gone
« Réponse #19 le: 15 avril 2019, 13:13:20 »
D'abord  cette CGI avec les Fairy  + le choix à la musique du groupe [K]NoW_NAME et l'apport de l'auteur de Levius sur le chara-design (tandis que son propre manga esthétiquement séduisant risque de se faire enmochir par la 3D), on a droit a quelque chose d'assez expérimental en effet.

J'espère que les personnages deviendront un peu plus intéressants que ça par la suite. Pour le positif il y a de l'action, un univers et une certaine maturité. Est-ce qu'ils seront bien exploités et est-ce que cela sera suffisant? 
★★★★★

Gally@

Re : Fairy Gone
« Réponse #20 le: 15 avril 2019, 13:46:43 »
Moi ce qui me pose problème c'est les dialogues (et la CGI) c'est assez pauvre.
Ça pour y avoir de la baston il y en a, y a même que ça. Des ami(e)s qui deviennent ennemi(e)s avec le temps et qui se battent on s'est pas encore pourquoi, mais on insiste et c'est même pas beau.

AyanamiRei

Re : Re : Fairy Gone
« Réponse #21 le: 18 avril 2019, 07:31:43 »
2e episode... C'est toujours aussi désagréablement quelconque. La dissonance de la bande-son n'est même pas assez ridicule pour rendre le tout remarquable.
 Je pensais continuer jusqu'à la révélation de mi-série mais vais faire une pause et jugerais ´si je reprend ou non une fois lu des choses sur les épinards 11ou12. J'ai normalement une tolérance assez élevée et suis facile à contenter, particulièrement en terme d'animation jap.: je regarde tjs avec plaisir Blue Seed (je sais, pas terrible...), je vois tjs des qualités à une multitude de séries nocturnes des années 2000 (WH Robin par ex, que Fairy Gone m-a donnée znvie de revoir), je fais partie des qq élus modernes ayant tirer du positif de ZZ (tombée si bas que je suis "fan de" Ple)... Je n'attendais pas le 4e Impact de la jap.animation mais juste un petit truc simple et sympa rebattant du déjà-vu zt pourtant...
Bref, dsl pour les "infos" sans intérêt.


il y a une certaine maturité.
Cela me fait plus l'impression d'une "maturité illusoire/de surface" (via la teinte de l'image, les personnages d'àge adulte, l'esquisse de monde), bref ce que les américains de l'internet appellent "dark" ou "mature" (avec l'autre truc typique: les Elfen Lied et OAVs d'autrefois).
« Modifié: 18 avril 2019, 07:34:05 par AyanamiRei »

Kael

Re : Fairy Gone
« Réponse #22 le: 18 avril 2019, 08:35:38 »
Ils en prennent pour leur grade P.A. Works et cela va durer 24 épisodes ? L'agonie va être longue et j'ai l'impression que plus personne ne sera-là pour commenter Fairy Gone lorsqu'elle rendra son dernier souffle. Je suis content de ne pas avoir décidé de suivre cette série. En même temps, je me suis fait piéger une fois avec une de leur série originale, Glasslip, c'était n'importe quoi, maintenant j'attends les retours =D

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Fairy Gone
« Réponse #23 le: 18 avril 2019, 12:13:42 »
Dis-toi que Glasslip était dix fois meilleur que ça.

Je rejoins totalement Rei. J'ai accordé deux épisodes à cette bouillasse infâme et prétentieuse. C'étaient deux épisodes de trop.

AyanamiRei

Re : Re : Fairy Gone
« Réponse #24 le: 18 avril 2019, 12:27:57 »
Ils en prennent pour leur grade P.A. Works
Je rejoins totalement Rei. J'ai accordé deux épisodes à cette bouillasse infâme et prétentieuse.

Mais, mais... je ne pensais pas exprimer qqch d'aussi fort. ^^" Puisque c'est ainsi, je vais tenter de réparer cette insulte accidentelle.
Certes, en matière de projets originaux, P.A. est capable du pire (Charlotte, 12éps de trop) quand il tente des choses, mais il peut aussi offrir des produits très calibrés/convenus tout à fait convenables (Kuromukuro) ou tout au moins tolérables (le truc coloré d'il y a qq mois, que je peine à terminer, faute de motivation). Et parfois même ces titres moyens parviennent à briller par une simple idée à l'image de Shirobako (que je n'ai tjs pas vu, je le confesse).
En tout cas, au moins eux, ils créent qqch, que ça sente le recyclé ou non.


PS: toutes mes excuses si j'ai attaqué les goûts de personnes errant sur ce forum.

PPS: et j'ai oublié ce film évènement qui est sorti l'an dernier en France, réalisé par cette scénariste dont les histoires vont de l'infâme à la bonne idée maladroite. Je n'ai malheureusement aucune idée de sa valeur (hormis les ouï-dire de personnes criant au génie) car les personnages fac-simile des 2010s m'ont complètement stoppée.
« Modifié: 18 avril 2019, 12:34:14 par AyanamiRei »

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Fairy Gone
« Réponse #25 le: 18 avril 2019, 13:01:06 »
Le seconde partie de ma réponse n'engageait que moi, je te rassure. Je te rejoins sur le diagnostic ; je prends la décision qui me convient par rapport à celui-ci. :3

RadicalEd

Re : Fairy Gone
« Réponse #26 le: 18 avril 2019, 21:50:53 »
Bon déjà c'est interdit de sortir l'argument Glasslip, ce truc n'a jamais existé, vous avez surement rêvé. Il est impossible qu'un studio comme P.A. Works ait pu faire une série aussi vide  ;)

Plus sérieusement, ils ont le mérite de faire de nombreuses séries originales donc même si c'est pas toujours réussi, ça reste quand même remarquable. Leur qualité principale c'est leur engagement avec le Japon plus rural qui leur permet de proposer des séries qui mettent en avant cet aspect. Sakura Quest par exemple est peu connu mais permet de voir cela de prés: problématique de désertification rurale, tentative de revitalisation par le tourisme et autre, politique japonaise de suppression des villages au profit de grosses agglomérations. Ça peut même résonner avec des problématique française à ce niveau, vu que le Japon avait autant de village que la France au XIX... Mais je m'égare.

Pour cette série, je pense que comme avec Sirius ou Kuromukuro, ils essaient de se développer un nouveau style pour avoir une nouvelle corde à leur arc et ne pas rester cantonné aux séries "tourismes", et ça risque d'échouer méchamment avec cette série-ci. C'est pas bien grave, ils ont touché le pactole avec Uma Musume, l'été dernier, ils peuvent se permettre 2 ou 3 fours.

@Rei: WHR c'est le bien  :P

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Fairy Gone
« Réponse #27 le: 21 avril 2019, 23:18:58 »
Ils en prennent pour leur grade P.A. Works et cela va durer 24 épisodes ? L'agonie va être longue et j'ai l'impression que plus personne ne sera-là pour commenter Fairy Gone lorsqu'elle rendra son dernier souffle. Je suis content de ne pas avoir décidé de suivre cette série. En même temps, je me suis fait piéger une fois avec une de leur série originale, Glasslip, c'était n'importe quoi, maintenant j'attends les retours =D

24, vraiment? Sérieusement, je pensais que cela allait être 12 épisode.   J'ai eu beaucoup de difficulté avec l'épisode 3. Je croyais qu'on allait avoir  un épisode d'introduction sur le passé qui allait nous faire  un peu plus sympathisé les personnages et remettre un peu d'ordre dans l'histoire, mais cela dure même pas 3 minutes. Pis c'est annoncé pour 24 épisode, ils avaient assez le temps pour le faire.  Pis quand il n'a pas d'action, cela reste....

On nous lance dans des intriques sans explications et cela aurait été bien d'avoir eu plusieurs épisodes sur la guerre pour nous faire apprécié le truc, mais non. Mais bon, le dernier anime original de saison que j'avais vu c'était Re:CREATORS qui était  quand même bien mauvais.


On vas voir si je vais continuer ou pas, mais si c'était 12 épisode, j'aurais probablement tout regardé.
« Modifié: 21 avril 2019, 23:33:04 par shadow8 »