Auteur Sujet: Shûmatsu no Izetta  (Lu 1775 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Shûmatsu no Izetta
« le: 13 juillet 2019, 20:15:49 »

Fiche AK

Format : Série TV
Année : 2016
Titre original : Shuumatsu no Izetta
Nombre d'épisodes : 12
Studio : Ajiadou (Ajia-Do)
Réalisation : Fujimori Masaya
Tags : Action - Magie - Historique - Seconde guerre mondiale - Militaire - Sorcière - Prince et princesse

Synopsis: 1940, alors que l'Empire Germanien écrase progressivement les autres nations européennes, le petit royaume d'Eylstadt (frontalier de l'est de la "Suisse" et du sud de l'Empire) tente de conserver sa souveraineté. Mais lorsque les forces Germaniennes, militairement avancées et bien entraînées, commencent à traverser la frontière, rien ne semble pouvoir les arrêter. 
C'est dans ce contexte que la princesse Fiiné, héritière du trône, croise la route de la sorcière Izetta, avec qui elle était amie durant leur enfance. Cette dernière décide de mettre ses pouvoirs au service du royaume pour repousser la puissante force d'invasion et peut-être même réussir à mettre fin au conflit mondial en cours.

Mon avis: J'ai découvert ce titre un peu par hasard, et comme je trouvais dommage qu'il n'ait pas son topic dédié, je m'en suis chargé.
Que dire à propos de l'anime, sinon qu'il propose une histoire qui se suit sans difficulté. Certes celle-ci ne fait pas vraiment dans l'originalité, mais est suffisamment bien menée pour satisfaire le public.
Au programme: des chars, des avions, des batailles... Le fan de la WW2 appréciera le soin amené à ces séquences, et ne s'offusquera pas d'y voir débouler une demoiselle généreusement pourvue chevauchant un impressionnant canon antichar (parce que le balai, c'est dépassé).
Globalement, la série conserve une ambiance assez légère, avec un côté "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil". Même chez les antagonistes (des similis soldats du IIIème Reich Allemand), il n'y a pas de véritable salopard qu'on croise en cours de route. J'ai envie de dire que malgré les batailles et les morts, jamais un conflit armé ne m'aura semblé aussi propre.
A part ça, la réalisation reste de bonne facture, et comme on parle d'un anime avec 2 héroïnes, les producteurs n'ont pas manqué d'intégrer le quota de fan-service nécessaire à chaque épisode.
Le seul défaut que je pourrais pointer du doigt, c'est la fin de l'anime. Je ne l'ai pas encore terminé mais la série faisant 12 épisodes, au vu des évènements je sens que ça va être rushé sur les 2-3 derniers. Un peu dommage.

Malgré tout, sans être un chef d'oeuvre, voici un anime tout à fait sympathique. De mémoire, il n'a pas fait trop de bruit lors de sa sortie en 2016: sans doute un peu trop moyen pour être réellement marquant.

Edit: Je viens de finir la série. Au final, c'était sympa, pas transcendant non plus mais cool à voir quand même, et je rejoints globalement les 2 critiques disponibles.
« Modifié: 13 juillet 2019, 22:20:59 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...