Auteur Sujet: Vinland Saga  (Lu 28394 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Vinland Saga
« Réponse #30 le: 25 août 2019, 23:59:49 »
Citer
Pourtant Vinland Saga, de ce que j'en ai lu, c'était plutôt bien dans mes souvenirs mais le soucis reste le même que pour bien des mangas... l'incapacité à se défaire du schéma rend la lecture trop linéaire.

Si tu n'as pas dépassé les tomes 8-9, je suis au regret de t'informer que tu te trompe complètement.
« Modifié: 26 août 2019, 00:28:22 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Vinland Saga
« Réponse #31 le: 26 août 2019, 01:58:53 »
Zankaze dit que je me trompe complètement.

Zankaze

Re : Vinland Saga
« Réponse #32 le: 26 août 2019, 02:16:51 »
Ouep, si tu n'as pas dépassé les tomes 8-9.


"Set your Heart Ablaze."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Vinland Saga
« Réponse #33 le: 26 août 2019, 10:48:57 »
C'est effectivement à partir de là que Vinland Saga devient brillant et unique. Malheureusement, je pressens que la série en cours va s'arrêter sur ce point de bascule (et que j'attends encore plus une hypothétique saison 2 que cette saison 1).

Zankaze

Re : Vinland Saga
« Réponse #34 le: 26 août 2019, 12:17:21 »
Oui, c'est inévitable mais assez rageant. Tout l'intérêt du manga repose sur ces moments qui changent complètement la donne et le font basculer dans une nouvelle direction. (le moment qui mène à la ferme, la succession des Joms)


"Set your Heart Ablaze."

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Vinland Saga
« Réponse #35 le: 26 août 2019, 15:14:05 »
Eh oh, le spoil là. Ça va finir en plaquage cathédrale ce genre d'affaire. :cop:
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Zankaze

Re : Vinland Saga
« Réponse #36 le: 26 août 2019, 15:30:18 »
Bof, en l'état c'est pas vraiment un spoiler. Tu verra.


"Set your Heart Ablaze."

Deluxe Fan

Re : Vinland Saga
« Réponse #37 le: 26 août 2019, 18:21:30 »
Vu que l'intrigue s'inspire de faits historiques on peut considérer que la série a été spoilée pour tout le monde il y a environ dix siècles :P

Épisode 8 : L'anime est devenu bien sympa depuis que le récit est entré dans le vif du sujet. On comprend maintenant toutes les comparaisons avec Berserk, la bande de mercenaires d'Askeladd fait forcément penser à la Troupe du Faucon de Griffith dans l'Age d'Or. Certes on est amusé par les pirouettes de Thorfinn qui fait son Legolas avec ses dagues mais bon.

Le plus intéressant finalement c'est le contexte, on sent que l'auteur a fait son travail de recherche et il n'y rien de meilleur quand on regarde un anime et qu'on va ensuite sur Wikipédia pour comprendre de quoi ça parle exactement. Par exemple je savais pas qu'il y avait eu des raids Vikings en France, à part dans Astérix je veux dire.

Nakei1024

Re : Vinland Saga
« Réponse #38 le: 26 août 2019, 18:42:23 »
Si on lit les "derniers" tomes de Thorgal, on comprend que la BD se passe en pleine période de l'empire Romain (quel empereur je ne sais pas trop).

Donc ça colle aussi avec l'idée que les assauts vikings ont commencé bien avant le moyen-âge.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Vinland Saga
« Réponse #39 le: 26 août 2019, 22:31:56 »
Citer
Le plus intéressant finalement c'est le contexte, on sent que l'auteur a fait son travail de recherche et il n'y rien de meilleur quand on regarde un anime et qu'on va ensuite sur Wikipédia pour comprendre de quoi ça parle exactement. Par exemple je savais pas qu'il y avait eu des raids Vikings en France, à part dans Astérix je veux dire.

Regarde Viking saison 3(la meilleur saison et le raid sur Paris) et que même que même que des viking se sont installés en Normandie.



Si on lit les "derniers" tomes de Thorgal, on comprend que la BD se passe en pleine période de l'empire Romain (quel empereur je ne sais pas trop).




En fait, ils ont commencé par la Russie et les raid en Angleterre ont commencé au 9ième siècle.
« Modifié: 26 août 2019, 22:38:18 par shadow8 »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Vinland Saga
« Réponse #40 le: 31 août 2019, 17:35:42 »
Vu que l'intrigue s'inspire de faits historiques on peut considérer que la série a été spoilée pour tout le monde il y a environ dix siècles :P
Damn, Vagabond m'a déjà fait le coup en plus.

Au niveau de l'exactitude historique, je suis loin d'être un expert, mais y'a quand même deux trucs qui m'ont sautés aux yeux:

-Les Anglais qui tirent tous à l’arbalète, what? Leur spécialité c'est justement les arcs longs avec lesquels ils ont décimé les troupes françaises à de nombreuses reprises d'ailleurs.

-La fameuse flèche enflammée. Désolé de détruire des fantasmes d'enfance, mais ça n'a (quasiment) jamais été utilisé. C'est très compliqué, -voir impossible- à faire fonctionner. Le frottement du vent l’éteindrait automatiquement au moment du tir, donc ouais c'est joli de voir une nuée de trucs enflammés dans les airs, mais en pratique voilà. :lips: Ceci-fit, il existe des traces historiques de prototypes avec une capsule dans la tête de la flèche, pour contenir la matière inflammable.

Bon après voilà, c'est un animé, toussa.

J'aime beaucoup le style de combat à la dague, ça en jette. Pour le moment meilleur anime de 2019, de loin, me concernant.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Deluxe Fan

Re : Vinland Saga
« Réponse #41 le: 31 août 2019, 18:20:54 »
Si tu parles des mecs qui utilisent l'arbalète dans l'épisode 7 c'est des Francs, pas des Anglais.

Cliquez pour afficher/cacher

Je suis peut-être inculte en Histoire du haut Moyen-Age scandinave mais quand je regarde des animes je suis attentif

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Re : Vinland Saga
« Réponse #42 le: 31 août 2019, 18:34:26 »

Ah bon moi je pensais pourtant qu'il y avait vraiment des types capables de faire 1 km sans se prendre de flèches et faire des sauts de 6 mètres.
Je suis déçu par le manque d'exactitude historique.  Je pensais que c'était les ninjas qui faisaient ça.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Vinland Saga
« Réponse #43 le: 31 août 2019, 19:42:48 »
Citer
Si tu parles des mecs qui utilisent l'arbalète dans l'épisode 7 c'est des Francs, pas des Anglais.
Au temps pour moi.  :huh:

Effectivement c'était Francs vs Francs. Chelou.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

AyanamiRei

Re : Re : Vinland Saga
« Réponse #44 le: 06 septembre 2019, 07:33:48 »
J'ai regardé le dernier épinards pour voir où ils en étaient (cela n'a pas l'air d'avancer très vite) et j'ai eu beaucoup de mal avec ´le chara-design. Je'ai beau retrouvé parfaitement leur silhouette, je reconnais à peine certains personnages (Thorfinn en 1er lieu). Pour la 3D, c'est souvent peu visible donc aucun problème.
Sinon... c'est sympathique, tout comme l'étaient les 1ers volumes de manga.
« Modifié: 06 septembre 2019, 11:06:56 par Afloplouf »