Auteur Sujet: Vinland Saga  (Lu 28378 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Vinland Saga
« Réponse #15 le: 15 juillet 2019, 20:50:48 »
Citer
En tout cas, j'ai envie de voir si le thème de l'exploration du Vinland sera bien exploité, et comment il le sera, les deux films sur ce même thème que j'ai en tête m'avaient déçu.

Sans vouloir spoiler, autant poser clairement les choses: avec 24 épisodes de prévu, vous ne verrez pas un screen du Vinland. Ni si c'était 50. Ni même 75.
Le Vinland, jusque là dans l'histoire de Vinland Saga c'est un peu Avalon, la Terre promise, tout ça en même temps. Un idéal qui existe et qui motive les personnages, mais pas plus. Si vous êtes là uniquement pour voir les persos explorer le Vinland, vous pouvez vous arrêtez là, ça n'arrivera pas.
Au bout de 21 tomes, les héros n'ont même pas commencé à planifier leur départ. Ils font une quête secondaire pour financer leur expédition.

Tout est dit. Maintenant, ce que je peux promettre, c'est que ce sera génial quand même si la qualité se maintient. Parce que le fond de l'histoire, ce n'est pas le Vinland, c'est la quête initiatique et la vie de Thorfinn. Et boy, vous verrez, y a des trucs à raconter.
« Modifié: 15 juillet 2019, 23:10:51 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Chaozuble

Re : Vinland Saga
« Réponse #16 le: 15 juillet 2019, 21:27:21 »
Ok, je vois. Et merci, ça m'arrange de le savoir, j'aurais pas trop de déception à me faire de ce côté là.

Vivement la suite en tout cas !

Zankaze

Re : Vinland Saga
« Réponse #17 le: 05 août 2019, 13:56:19 »
Un épisode 5 totalement inédit et très sympa, qui invente sur un moment qui n'avait jamais été montré dans le manga, et avec brio s'il vous plaît.
Le 4 m'a sinon littéralement bluffé, la mise en scène et les micros expressions suffisent pour dire tout ce qu'il y a dire des sentiments des persos. Comme ils disent, "show, don't tell".

Magistral.


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Vinland Saga
« Réponse #18 le: 06 août 2019, 09:55:30 »
les moments avec Hilda, c'était dans un chapitre spécial que j'avais déjà lu. 

Zankaze

Re : Vinland Saga
« Réponse #19 le: 06 août 2019, 10:23:13 »
Moi également, je parlais évidemment du reste.


"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

Re : Vinland Saga
« Réponse #20 le: 12 août 2019, 18:01:05 »
Episode 6: L'apprentissage à la dure, ça marche bien si tu veux former un vrai psychopathe... :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2509
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Vinland Saga
« Réponse #21 le: 16 août 2019, 08:57:25 »
Je me suis binge-watché les 6 premiers épisodes...

Franchement dingue. C'est ultra qualitatif bordel. Rarement vu un truc aussi nickel. Probablement une des meilleurs prod des dernières années selon moi...

Point de vue contenu, j'ai quand même une petite impression de déjà vu.
Cliquez pour afficher/cacher
C'est pas spécialement original mais c'est bien fait et ça fonctionne.
L'originalité vient clairement du contexte historique qui, sans avoir vérifier concrètement, semble correct. Ce qui donne un nuance de pertinence non négligeable pas dégueulasse.

Bref, du bonheur.

Je sens que le manga va y passer bientôt =D
« Modifié: 16 août 2019, 14:18:43 par Benja6910 »

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Zankaze

Re : Vinland Saga
« Réponse #22 le: 16 août 2019, 13:20:08 »
Laisse un peu de temps au reste, on en est vraiment au début. Le personnage de Thorfinn ne devient vraiment intéressant que dans le 2e arc, par exemple, c'est à dire après que se termine l'anime.
En attendant, d'autre personnages assureront le show. (Askeladd 8), Thorkell)

D'où mon encouragement à se mettre effectivement au manga. Quant au contexte historique, il est tout à fait exact pour le peu que je connaisse.
« Modifié: 16 août 2019, 13:24:36 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2509
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Vinland Saga
« Réponse #23 le: 16 août 2019, 14:21:11 »
Laisse un peu de temps au reste, on en est vraiment au début. Le personnage de Thorfinn ne devient vraiment intéressant que dans le 2e arc, par exemple, c'est à dire après que se termine l'anime.
En attendant, d'autre personnages assureront le show. (Askeladd 8), Thorkell)

D'où mon encouragement à se mettre effectivement au manga. Quant au contexte historique, il est tout à fait exact pour le peu que je connaisse.

Je prends note de ces informations le Z :D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Vinland Saga
« Réponse #24 le: 25 août 2019, 01:28:17 »
On m'a vendu cet animé comme un truc similaire à Berserk. Mais pas du tout en fait. Je veux dire dès le premier épisode on nous fait l'apologie de la non violence. On est quand même à mille lieues d'un Guts qui empale 15 péons en un coup.

Sinon, y'a quand même une seule grosse incohérence: comment Thorns a fait pour ne pas couler le drakkar dans lequel il était installé, vu le poids des immenses couilles qu'il se trimbale?

J'aime beaucoup, et je comprends un peu mieux la hype autour du manga du coup. C'est bien écrit, les personnages sont convaincants, c'est intriguant. Bref, c'est le bien.

Cliquez pour afficher/cacher
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Zankaze

Re : Vinland Saga
« Réponse #25 le: 25 août 2019, 02:05:08 »
Citer
On m'a vendu cet animé comme un truc similaire à Berserk. Mais pas du tout en fait. Je veux dire dès le premier épisode on nous fait l'apologie de la non violence. On est quand même à mille lieues d'un Guts qui empale 15 péons en un coup.

Pour moi c'est juste "similaire" dans le sens que c'est un seinen au très long cours et à la qualité plus ou moins équivalente. Comme tu le dis, ça n'a sinon rien à voir.


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Vinland Saga
« Réponse #26 le: 25 août 2019, 03:31:50 »
Je plussoie le Z qui a bien résumé.

Je te donne tout de même ma réponse en passant vu que j’ai pris la peine de la rédiger. xD
Il est clair que c’est très différent et pas vraiment nécessaire de comparer, cela même si on peut y trouver des petits points de comparaisons entre les deux, comme par exemples - sans vouloir en dire trop - :  la vengeance, l’errance et la violence inhérente. Sinon pour moi le point important à considérer ce serait le standing de l’oeuvre parce que dans sa catégorie il s’agit là d’un titre qui a sa manière et avec ses moyens à le potentiel pour marquer durablement l’histoire du manga, voire pourquoi pas de devenir aussi culte que son illustre aîné. Bref, passons on s’éloigne du véritable sujet du topic.

Alors pour en revenir à l’anime ce n’est que le début. Comme tu l’as justement souligné il y a cette notion de non violence qui émerge déjà du propos. Est-elle à considérer ? Peur-être bien que oui, peut-être bien que non. Ça pourrait autant être un détail insignifiant balancé juste comme ça, tout comme autant ça pourrait être quelque chose d’intéressant mais dont on entendra plus jamais parler. Ou alors un truc qui nous reviendra plus tard à la figure. Bref j’en ai aucune idée. xD 
Tu verras... Je préfère ne rien te dire pour mieux te laisser la surprise (et le soin de la découverte et de l’analyse).

Cependant je peux au moins te rassurer sur une chose : quelle qu'elle soit la violence sera bel et bien au rendez-vous. C’est l’un des ingrédients vikings que l’on est en droit d’espérer et auquel tu peux légitimement t’attendre. ;)

Sinon j’ai maté 3 ou 4 épisodes. Et RAS, tout baigne pour l’instant.

PS. :
Citer
Bref, c'est le bien.
+1
« Modifié: 25 août 2019, 04:12:33 par Dregastar »
★★★★★

Nakei1024

Re : Vinland Saga
« Réponse #27 le: 25 août 2019, 08:33:38 »
Je crois que je finir par me le procurer ce manga, l’anime est tellement bon jusqu’à présent, et ça fait longtemps que j’en entends parler sur ce site.
Actuellement, il y’a combien de tomes parus en France? On a une idée de la durée globale de la série?

Pour ce qui est du thème de la non-violence, curieusement ça me fait penser à une autre œuvre avec des vikings: Thorgal. Si vous ne connaissez cette BD, je vous conseille d’y jeter un œil.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dregastar

Re : Vinland Saga
« Réponse #28 le: 25 août 2019, 13:53:31 »
Bonne idée, Nakei, en tout cas je t’y encourages c’est un très bon manga (auquel l’anime fait honneur **croise les doigts pour tout le long**). Sinon la série créée en 2005 dénombre 22 Tomes actuellement. Et je ne sais pas pour combien de temps on en aura encore (pourvu que ça dure et se maintienne bien). Pour exemple la première grosse partie (une dizaine de tomes a durée environ 5 ans), ensuite on a eu un arc (qu’on appèlera la ferme ) qui lui a pris 4 ans environ. Et depuis ça (2015 environ) on est dans ce qui ressemble à une seconde partie. Voilà grosso modo.

Pour info supp’ c’est prepublié dans un magazine mensuel. Sinon en France on a à peu près droit à un tome par an. Et n’ayant pas de mémoire je ne me rappelle plus de l’existence de pauses prise par l’auteur.

Je note Thorgal que je connais très bien sans pour autant l’avoir lu. Merci, comme ça j’aurai des idées pour mes futurs emprunts à la bibliothèque. ;)
« Modifié: 25 août 2019, 14:12:13 par Dregastar »
★★★★★

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Vinland Saga
« Réponse #29 le: 25 août 2019, 14:59:06 »
Thorgal est aux Vikings ce que Blood The Last Vampire ou Hellsing Ultimate sont aux Vampires.
L'impression que tout a été dit et si bien exploité que toutes les oeuvres qui passent derrière paraissent fades.

Pourtant Vinland Saga, de ce que j'en ai lu, c'était plutôt bien dans mes souvenirs mais le soucis reste le même que pour bien des mangas... l'incapacité à se défaire du schéma rend la lecture trop linéaire.

En tout cas vous me donnez envie de relire les premiers tomes en ma possession et de regarder enfin ce que donne l'anime.