Auteur Sujet: Vinland Saga  (Lu 28294 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Vinland Saga
« Réponse #45 le: 06 septembre 2019, 11:07:58 »
NdmM : Spam supprimé, spammeur envoyé au Helheim. :cop:

Zankaze

Re : Vinland Saga
« Réponse #46 le: 06 septembre 2019, 12:14:22 »
Qu'il erre dans les désolations glacées du sous-monde parmi les indignes et les briseurs de serments! Malheur à sa lignée!


"Set your Heart Ablaze."

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Vinland Saga
« Réponse #47 le: 06 septembre 2019, 13:36:43 »
Qu'il erre dans les désolations glacées du sous-monde parmi les indignes et les briseurs de serments! Malheur à sa lignée!

Je te trouve encore assez gentil. Tu veillies le Z

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Zankaze

Re : Vinland Saga
« Réponse #48 le: 06 octobre 2019, 22:32:03 »
La 2 partie commence assez mollement, mais il manque encore un ou deux épisode avant que ça ne pète pour de bon.

Par contre, quelques plans affreusement laids au début de l'épisode, qui ne durent heureusement pas, et un nouveau générique nul à chier, encore pire que l'ancien et qui est composé à 85% de spoil.

Merci, on s'en passerait bien.

Heureusement, la suite va être ouf.


"Set your Heart Ablaze."

Feyrie

Re : Vinland Saga
« Réponse #49 le: 07 octobre 2019, 21:04:25 »
J'ai plutôt bien aimé le début de la partie 2. Y'a eu de bon trucs. La discussion entre le prince et Thorfinn, les doutes du bras droit de Askelad et bien entendu la bombe qu'il a lui même largué (
Cliquez pour afficher/cacher
  :o).
Par contre ouais le nouveau OP est vraiment nul. J'étais gaga du premier.

Zankaze

Re : Vinland Saga
« Réponse #50 le: 21 octobre 2019, 18:11:55 »
15: Et voilà qui va décider de toute la suite, à plusieurs niveaux. Ceux qui n'ont pas lu le manga, vous allez très vite comprendre.
Cliquez pour afficher/cacher
est sinon bien rendue, j'aime pas mal ce moment et l'anime lui a bien fait honneur.

Et maintenant vous pouvez vous préparer à de la tatanne hardcore sur un ou deux épisodes. :ph34r:


"Set your Heart Ablaze."

Deluxe Fan

Re : Vinland Saga
« Réponse #51 le: 31 octobre 2019, 09:00:37 »
Épisode 16 : la série est devenue plus intéressante depuis que Thorfinn et sa quête de vengeance sans intérêt ont été éjectés du script pour laisser la place aux déboires de la troupe d'Askeladd et aux complots divers et variés.
La réalisation est assez énorme, notamment le chara-design et les décors. Je comprends pas comment certains ont pu faire la fine bouche au départ, c'est probablement ce qui se fait de mieux en matière d'adaptation en ce moment.

Zankaze

Re : Vinland Saga
« Réponse #52 le: 31 octobre 2019, 09:28:28 »
La vengeance c'est plus une intro aux thèmes et à l'histoire qu'autre chose. Normalement, au point où on en est, la qualité ne va plus que croissante, et de façon stratosphérique en plus.

C'est juste assez dommage qu'on risque de ne jamais voir la suite et le 2e arc, qui changent radicalement d'ambiance et approfondissent et développent le personnage de Thorfinn de façon exponentielle.

Et en effet, pour le moment, j'ai jamais vu un seinen fleuve aussi bien adapté. Quand je vois ce qui se passe à côté avec Berserk et MnJ, le contraste est d'autant plus triste...
« Modifié: 31 octobre 2019, 09:34:32 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Vinland Saga
« Réponse #53 le: 12 novembre 2019, 23:13:58 »
Assez d'accord avec Deluxe et le Z, c'est clairement la série de l'année me concernant. D'ailleurs ça me fait mal d'entrecouper mes visionnages avec la série Dr stone. C'est comme si j'avais trouvé un vieux rhum centenaire au fond d'une épave, mais que je le coupais avec du coca. :lips:

Je vais sérieusement considérer l'achat de la série en format papier.

Ep 17.
Cliquez pour afficher/cacher
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Zankaze

Re : Vinland Saga
« Réponse #54 le: 18 novembre 2019, 01:25:27 »
Si bonne que soit la série, la version papier est à peu près 2x mieux, et c'est pas une exagération.

EDIT Ep 18: Hot damn, quelle adaptation. Yukimura réussissait à faire passer la même chose uniquement avec des cases fixes, pas de voix et pas de couleur ni de musique, ce qui est encore plus fort. Mais la série s'en tire quand même largement avec les honneurs.
Cliquez pour afficher/cacher


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Vinland Saga
« Réponse #55 le: 22 novembre 2019, 18:59:47 »
J'ai rien à ajouter de plus à mes vdd (je reviendrai plus tard éventuellement). En tout cas c'est un grand plaisir de suivre cette série. Et enfin de pouvoir constater qu'un manga de cet acabit n'a pas été saboté par son adaptation.
★★★★★

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vinland Saga
« Réponse #56 le: 28 novembre 2019, 14:14:05 »
Je viens d'entendre Milet, je sais que je vais les  bouffer Les Vinlands dans très peu de temps, dans les 12 heures qui viennent. Un son pareil, on sait que ça été fait avec respect et honneur.

Il est pas sur spotify ! C'est un scandale !
« Modifié: 28 novembre 2019, 14:16:32 par GTZ »

Choub

Re : Vinland Saga
« Réponse #57 le: 28 novembre 2019, 16:02:49 »
Tel un athlète qui se prépare à son marathon, tu t’échauffe GTZ  =D.

Je ne suis qu’au début de cette série (ep7), les deux trois premiers épisodes n’étaient pas super convaincants je trouve, je ne comprenais pas l’engouement sur le topic mais dépassé un certain moment clé (le père était beau *__*) ça va beaucoup mieux.

Bon visionnage, kiffe bien  ;)

Zankaze

Re : Vinland Saga
« Réponse #58 le: 28 novembre 2019, 18:39:19 »
Passe au manga ensuite. L'histoire déploie ses ailes et ça devient incroyable.


"Set your Heart Ablaze."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vinland Saga
« Réponse #59 le: 03 décembre 2019, 12:04:43 »
Holy Shit !

Je m'extasiais devant un Golden Kamui mais Vinland Saga ça joue pas dans la même cours.

Rien que le début :

Cliquez pour afficher/cacher

Et hop on se bouffe les quatre premiers épisodes dans la foulée.

Ca c'est ce qu'on appelle de l'adaptation, c'est du level GoT à ce niveau là. Y a de l'oseille, ça déborde de partout.

Plus sérieusement, c'est sacrement bien foutu, et un plaisir de redecouvrir l'histoire par ce biais.

Cliquez pour afficher/cacher

Et tout les principaux thèmes de Vinland y sont présentés par le discours du père, et rien que par la présentation du premier épisode avec l'esclave.

Jusqu'à l'épisode 4, l'introduction est terminé, place à Vinland Saga.

Très bon rendu aussi pour Askelad. Damned c'te tatanne dans l'épisode 4. Pfiouuu. La je suis content de voir de l'anime de 2019, un truc standart qui sait te faire bouger des épées.

Y a un sentiment aussi de grand contentement de voir un de ses mangas préférés adapté avec autant de brio.


Aaah, si la suite de Berserk avait pu avoir ce traitement plutôt que d'être vendu aux Yakuzas de Millespensées.