Auteur Sujet: Fire Force  (Lu 9403 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Fire Force
« le: 08 juillet 2019, 12:13:18 »

Fiche AK
Format : Série TV
Année : 2019
Titre original : Enen No Shôbôtai
Nombre d'épisodes : 24
Studio : David Production
Réalisation : Yase Yûki
Site officiel : http://fireforce-anime.jp/
Saison : Eté 2019
Tags : shônen - action - drame - comédie - démon - surnaturel

Synopsis:La combustion humaine spontanée, un phénomène étrange qui se répand dans la population depuis des années. Lorsqu'une personne s'enflamme, un être maléfique nimbé de flammes prend sa place et retient son âme prisonnière, détruisant tout autour de lui.

Pour combattre et tenter de comprendre ces évènements, les "Brigades du feu" ont été créées. Leur mission est de libérer les âmes prisonnières des "infernaux" pour leur accorder le repos éternel. Ces petites forces d'élites sont composées de volontaires dont certains disposent de pouvoirs leur permettant de contrôler le feu.

Le jeune Shinra est de ceux-là, ayant vu sa famille périr dans les flammes durant sa jeunesse, il présente depuis un sourire démoniaque qui tend à l'isoler du reste de la population. Il désire plus que tout devenir un vrai héros aux yeux de ses pairs et rejoint donc la 8ème brigade de la ville de Tokyo, confiant en ses pouvoirs pour accomplir sa mission.

Source: AK

Mon avis:
Je trouve qu'on est devant une histoire avec des personnage déjà vus et je m'attendais surtout à plus déjanté comme avec Soul Eater, mais je me suis trompé avec ce premier épisode. Par contre, je suis assez intéressé par le type d'ennemi qui  reste original. Par contre, il y a rien de révolutionnaire surtout niveau personnages. Mais bon, j'ai peut-être fait l'erreur d'essayer de comparer cela à Soul Eater, mais je m'attendais à un peu plus. Je vais suivre si cela va s’améliore ou pas.

Sinon, c'est moi où il y a juste énormément d'anime cette cette avec deux cours, même juste 2 cours tout court. On parlais que le niveau de travail était élevé et qu'il y avait moins d'anime dans une saison, mais  le nombre d'épisode semble beaucoup par contre.   
« Modifié: 08 juillet 2019, 16:02:36 par Afloplouf »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Fire Force
« Réponse #1 le: 11 juillet 2019, 21:18:24 »
Alors on va éviter de s'emballer parce que les épisodes bénéficient en général de plus de soin que le reste mais comme ça DÉFONCE ! :tupeuxpastest:

Attention, ne vous trompez pas de marchandise : le scénario est un ramassis de clichés. Sauf qu'on s'en fout parce qu'on en prend plein les rétines. Bon, ça semblait une évidence vu le thème mais le rendu visuel du feu est top. Comme pressenti, l'animation est grisante mais j'ai aussi beaucoup apprécié le travail sur les couleurs. Le contraste est presque criard entre les bandes réfléchissantes (enfin là c'est des LEDs) bleues et les flammes rouges.

Bref, attrapez votre paquet de pop corn, la sucrerie de l'été est là. 8)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Fire Force
« Réponse #2 le: 13 juillet 2019, 02:57:21 »
Alfo, tu es rendu où dans le manga? Je suis rendu au chapitre 129 et voilà une de mes théorie(à moins que cela a été déjà annoncé:
Cliquez pour afficher/cacher

Du coup,  je peux ressentir ton ressenti vu que j'ai commencé le manga.  On peut s'entendre à du bon divertissement et je me demande bien jusqu'où l'anime va allé.
« Modifié: 13 juillet 2019, 03:59:23 par shadow8 »

Feyrie

Re : Fire Force
« Réponse #3 le: 14 juillet 2019, 00:10:25 »
Perso j'ai du mal à accrocher. C'est beau, c'est cool, les personnages ont de la geule mais...j'accroche pas. Peut être que c'est trop lent. Ou répétitif.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Fire Force
« Réponse #4 le: 14 juillet 2019, 00:20:25 »
Perso j'ai du mal à accrocher. C'est beau, c'est cool, les personnages ont de la geule mais...j'accroche pas. Peut être que c'est trop lent. Ou répétitif.

Tu devrais attendre parce que l'épisode 3 sera vraiment très bon. Le sérieux commence  lors du prochain épisode.  On pourrait s'attendre que l'anime aille jusqu’au chapitre 85-88  qui serait parfait pour la fin d'un arc et laissé les gens en vouloir plus.
« Modifié: 14 juillet 2019, 02:09:47 par shadow8 »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Fire Force
« Réponse #5 le: 14 juillet 2019, 10:19:04 »
Je me suis très vite arrêté dans le manga, trop convenu même si la suite peut-être relançait le schmilblick. Mais ça me ravit car je regarde la série avec un œil vierge du coup.

Zankaze

Re : Fire Force
« Réponse #6 le: 14 juillet 2019, 10:25:10 »
Soul Eater aussi avait mis quelques tomes avant de devenir vraiment intéressant. Et plus tard un hit absolu, au moins artistiquement parlant. C'est peut-être une particularité de l'auteur.


"Set your Heart Ablaze."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Fire Force
« Réponse #7 le: 15 juillet 2019, 11:11:37 »
Soul Eater reste pour moi un gâchis. Mécaniques classiques mais univers visuellement très créatif, une vraie variété dans le cast ; malheureusement une fin rushée qui gâche le plat.

Il n'empêche que j'ai trouvé cet épisode 2 toujours aussi bon mais plus raisonnable. Avec l'introduction de deux persos,
Cliquez pour afficher/cacher

Zankaze

Re : Fire Force
« Réponse #8 le: 15 juillet 2019, 20:54:29 »
Pour ce qui est de l'art, je parlais uniquement du manga. Les derniers tomes sont incroyable d'inventivité et de talent sur les plans du cadrage et de l'art.

L'anime est sympa, le manga est un chef d'oeuvre. (même s'il met du temps à démarrer).


"Set your Heart Ablaze."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Fire Force
« Réponse #9 le: 16 juillet 2019, 10:55:06 »
Oh mais je parlais aussi du manga. S'il laisse une fin inachevée, la série elle part complètement en sucette.

Zankaze

Re : Fire Force
« Réponse #10 le: 16 juillet 2019, 11:55:50 »
J'ai tout les tomes du manga, je l'ai lu plusieurs fois et je ne me rappelle pas d'une fin inachevée. :huh: u peux développer? (Sur le topic dédié, si besoin?)
« Modifié: 16 juillet 2019, 12:01:43 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Fire Force
« Réponse #11 le: 19 juillet 2019, 12:12:48 »
Hmm...
Au cas où, vous vous en doutiez, l'épisode 3 a été reporté en raison de ce qui s'est passé au Japon...

Zankaze

Re : Fire Force
« Réponse #12 le: 19 juillet 2019, 15:17:13 »
Juste parce que ça parle d'incendie? Ça me paraît un peu excessif mais bon.


"Set your Heart Ablaze."

Down

Re : Fire Force
« Réponse #13 le: 19 juillet 2019, 15:41:32 »
C'est relativement commun au Japon (cf. Madoka après 2011, Tokyo Magnitude repoussé un bail après le séisme, FMP après le 11 septembre... et même des épisodes de pokemon annulés après des séismes). Il y'a une certain frilosité sur ce qu'on peut montrer à la TV (du moins dans la fiction, parce qu'après pour sensationnaliser des évènements c'est pas les derniers) 

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Re : Fire Force
« Réponse #14 le: 19 juillet 2019, 19:12:48 »
Juste parce que ça parle d'incendie? Ça me paraît un peu excessif mais bon.

Euh...
Y a eu la même pour Pokémon Diamant et Perle, un épisode retiré à cause des séismes. ^^
C'est pas si rare malheureusement.