Auteur Sujet: Hibiki: Shousetsuka ni Naru Houhou  (Lu 3348 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Hibiki: Shousetsuka ni Naru Houhou
« le: 10 août 2019, 20:43:00 »

(pas de fiche sur AK)
Mangaka: Yanamoto Mitsuharu 
magazine: Big Comic Superior
volume: 12 +

Synopsis:
Alors que l'industrie de la littérature est en crise, la jeune Hibiki souhaite devenir écrivaine professionnelle. Échouant à un concours, son manuscrit est pourtant récupéré par un certain Hanai qui y voit un talent incompris. Hibiki rejoint le club de littérature de son lycée, et Hanai est déterminé à retrouver la jeune femme au don exceptionnel...

Source:manga-new.
Gagnant du Manga Taisho Award en  2017

Mon avis:
C'est vraiment un coup coeur cet oeuvre  avec un personnage principale vraiment unique qui est vraiment badass et n'a pas peur de dire ce qu'elle pense, même si c'est pour blessé même si c'est vraie.  Elle a vraiment une personnalité forte et j'adore cela. Elle peut être impulsive en étant violente et c'est vraiment un perosnnage assez unique en son genre. J'aime bien le sujet aussi sur l'édition et les écrivains. Les autres personnages sont assez charismatique  et même certains personnage assez creepy aussi:
Cliquez pour afficher/cacher
  Cela veut la peine de lire cette petite merveille surtout que la plupart de manga qui ont gagnés un prix au Manga Taisho ou même ceux qui sont nominées  sont de bonne facture. Vous allez pas le regretté de lire un bijou de la sorte.
« Modifié: 10 août 2019, 20:46:14 par shadow8 »

Zankaze

Re : Hibiki: Shousetsuka ni Naru Houhou
« Réponse #1 le: 10 août 2019, 23:52:05 »
Ça me branche bien, je vais jeter un œil.


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Hibiki: Shousetsuka ni Naru Houhou
« Réponse #2 le: 11 août 2019, 01:00:12 »
Il y a 54 chapitre traduit et c'est génial, tu donneras ton opinion si tu aimes. ;) Je n'arrive pas à comprendre que certains manga géniale reste inaperçu.  J'espère bien qu'un éditeur le sélectionne un de ces jours.

Virevolte

Re : Hibiki: Shousetsuka ni Naru Houhou
« Réponse #3 le: 11 août 2019, 11:31:56 »
J'aime beaucoup, pas particulièrement le personnage principal, qui mérite une bonne correction, mais le contexte a vraiment toute mon attention. Comme c'est un milieu que j'ai un peu fréquenté, j'y retrouve quelques accents de vérité.
Pour ne rien gâcher, certains personnages comme Rika, le voyou, ou l'autre cruche, me sont plutôt sympathique, et j'adore les écrivains adultes sur lesquels on ouvre une petite fenêtre de temps en temps.

Bref, merci pour la découverte Shadow ! Ça fait toujours plaisir de lire un manga qui parle de sa passion.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Hibiki: Shousetsuka ni Naru Houhou
« Réponse #4 le: 11 août 2019, 12:10:05 »
Citer
J'aime beaucoup, pas particulièrement le personnage principal, qui mérite une bonne correction, mais le contexte a vraiment toute mon attention.

Justement, c'est le point fort du manga je trouve, un personnage qui n'a pas de filtre est juste énorme et certains passage sont juste drôle. Il faut bien faire différent de temps en temps avec des personnages principale et l'auteur a su ce d.marquer dans son oeuvre.

Virevolte

Re : Hibiki: Shousetsuka ni Naru Houhou
« Réponse #5 le: 11 août 2019, 12:58:14 »
A mon goût, c'est vraiment trop calculé pour faire sensation, et pas forcément très assumé. Il y a parfois de vagues justificatifs moraux qui pointent le bout de leur nez pour expliciter son "comportement sans filtre", mais je ne suis pas forcément client.
Ce qui ne retire pas grand chose du plaisir que j'ai eu à lire le manga. Pour moi, c'était juste pas vraiment crédible qu'elle ne se prenne pas un juste revers de bâton dans la figure. Un peu facile, peut-être.

Si ce genre de personnages t'intéresse, dans un style différent, peut-être que tu pourrais aller jeter un oeil à Teppuu, qui a également un anti-héros féminin en guise de protagoniste. Avec un schéma narratif qui donne l'impression de suivre le méchant de l'histoire.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Hibiki: Shousetsuka ni Naru Houhou
« Réponse #6 le: 11 août 2019, 13:05:37 »
J'a déjà lu Teppu depuis longtemps. Mais bon, il n'a pas juste  son mauvais côtés pour Hibiki. On est loin de dépassé le stade de l'ami d'enfance  qui est juste un personnage immonde quand on découvre sa nature.