Animes, Mangas et Jeux-Vidéo > Mangas

Les Rôdeurs de la nuit / Kimetsu no Yaiba / Demon Slayer

<< < (6/6)

shadow8:

--- Citer ---5tobun en 3ème c'est aussi du grand n'importe quoi. Ces japonais...

--- Fin de citation ---

Par contre c'est normal que 5 tobun est plus de vente vu qu'il vient de clore son manga. Il vend plus de volume pour la fin. Par contre, je ne comprend pas le délire de Demon slayer. La seule solution qu'on peut vraiment expliquer c'est que le manga était peu vendu  avant l'anime (le truc était à 2 m de vente avant l'anime)et que les gens commençais à acheter les premiers volumes à la tonne.


Si on explique le truc, les autres série dans ce top comme OP et Kingdom, ce sont les ventes des derniers volumes sorti.  Là, tu regarde le volume 1 de Demon Slayer  est encore dans le top. Mais bon, je n'ai jamais trouvé le truc extraordinaire en sois et je comprend pas pourquoi que le truc a eu un gros boum. Il y a tellement de bon truc qui manque de visibilité et mériterais d'avoir le même traitement.

Donc demon Slayer doit être proche des 60 million de vente là.  Donc entre la position 15-20 des meilleurs ventes du Shonen jump au Japon.

Benja6910:

--- Citation de: shadow8 le 28 mai 2020, 20:48:02 ---
Par contre, je ne comprend pas le délire de Demon slayer. La seule solution qu'on peut vraiment expliquer c'est que le manga était peu vendu  avant l'anime (le truc était à 2 m de vente avant l'anime)et que les gens commençais à acheter les premiers volumes à la tonne.


--- Fin de citation ---

C'est un peu le principe même de l'animation. La seule utilité qu'ils ont, en dehors de l'aspect passe-temps, c'est de faire vendre les LN et Mangas d'origine.

Davenne:
Bon ben voilà ça fait quelques semaines que j'ai commencé le manga, j'en suis au tome 15, et franchement, c'est très cool.

Déjà le rythme est sympa, byebye les longueurs et autres flashbacks répétitifs on a un manga qui va droit au but, c'est parfois même un brin trop rapide Cliquez pour afficher/cachercomme dans l'arc du train où l'auteur explique tout juste entre 2 chapitres comment les autres se sont fait libérés par Nezuko, mais au moins ça tourne pas autour du sujet pendant des tomes et des tomes. Pas non plus de chapitres bouche-trous ou d'informations inutiles, on ne se perd pas dans les détails ou les arcs remplissages. Tout est à prendre, rien à jeter.
Visuellement, par contre, c'est pas ce qu'il y a de plus beau, on s'assoit sur les beaux décors de Kishimoto ou le design (chara et monster) de Kubo, encore une fois on va au plus simple. C'est joli sans plus mais c'est surtout un peu irrégulier.
Niveau personnages, personnellement j'ai pas plus d'attachement que ça, même si leur capital sympathie est élevé, en particulier celui de Tanjiro, forcément. L'antagoniste a de faux airs de Meruem (HxH) qui n'est pas pour me déplaire.
L'humour est sympa et bien placé, sans les lourdeurs de ce qui se faisait il y a 20 ans (et oui, déjà) dans la Sainte Trinité, j'ai pas encore " :rolleyes: " à une seule blague, donc c'est validay.

L'anime fait bien son travail de promotion.
Ufotable a réalisé du bon boulot en améliorant un peu le visuel et en y rajoutant une OST qui colle parfaitement. Un des rares défaut de cette adaptation c'est le rythme qui est considérablement ralenti par rapport à celui du manga.

Donc là à la fin du tome 15 on a passé le milieu et la fin commence à se faire sentir.
A voir par la suite mais pour l'instant la recette prend et le résultat est convainquant.

Je ne sais pas si je reviendrai sur le topic ou si je me lancerai dans une critique à la fin de ma lecture, à voir, suivant mon level de flemme.


Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique