Auteur Sujet: Time Shadow  (Lu 2084 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Time Shadow
« le: 15 septembre 2019, 13:46:15 »


Fiche AK

Auteur : Tanaka Yasuki
Année : 2017
Titre original : Summer Time Render
Magazine: Shonen Jump +
Nombre de volumes : 5+
Origine : Japon
Tags : shônen - drame - thriller - romance - fantastique - ecchi - surnaturel - mystère

Synopsis:
Lorsqu’il apprend que Ushio, son amie d’enfance, est décédée, Shimpei décide de retourner sur son île natale, Hitogashima. Là-bas, il se rend vite compte que quelque chose ne tourne pas rond … S’il s’agissait d’une mort accidentelle, pourquoi une autopsie a-t-elle été réalisée ? Qu’a bien pu voir Mio, la petite soeur d’Ushio ? Mais avant de pouvoir répondre à ses questions,Shimpei et Mio sont assassinés par un double de cette dernière …

Et voilà que Shimpei se réveille à nouveau sur le bâteau qui le conduit à Hitogashima pour assister à l’enterrement d’Ushio….

Source: manga-new

Mon avis:
J'ai fais la connaissance de ce manga par hasard et pour l'instant j'aime bien la lecture du manga. Le thème du retour  dans le passé c'est assez récurent, mais pour le reste l'histoire reste tout même intéressante. D'ailleurs, dans la fin du volume 2, tu as la ligne du temps à chaque boucle. Par contre, cela s'avère que cela peut-être négatif vu qu'à chaque mort , il y a des événements qui sont coupés. Sinon, j'aime bien les  personnages qui sont charismatiques et  je me demande comment le personnages va pouvoir s'en sortir avec les ombres qui semble un peu partout.

Le manga est lisible gratuitement sur  manga plus aussi, donc tout y est légal.

Matchoss

Re : Time Shadow
« Réponse #1 le: 23 janvier 2022, 17:38:53 »
Je viens de finir la série. Et c'était super bien. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu un récit aussi bien ficelé au niveau du voyage temporel. On a en plus quelques idées que je n'avais pas vu ailleurs sur le sujet.
Le mélange de genre avec le côté horreur/enquête/saut temporel prend bien. Le suspense est haletant et le tout riche en rebondissement. La dernière partie est une sacrée lutte aussi bien physique qu'intellectuel.

Mon seul regret serait aux niveaux des personnages qui sont pas forcément tous bien développés Mais c'est logique vu que tout se passe sur 3 jours. J'aurais vraiment voulu en savoir plus sur Heine en particulier.

Je mettrais un bon 9/10 je pense.

Bref, impatient de voir ce qu'il vont faire avec l'adaptation en anime qui arrive en avril prochain.