Auteur Sujet: BNA  (Lu 2388 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Feyrie

BNA
« le: 27 avril 2020, 18:47:35 »

Fiche AK
Format : Série TV
Année : 2020
Studio : Trigger
Tags : fantastique - basket-ball - catgirl - anthropomorphisme

Synopsis
A côté des humains vivent ldes hybrides, des individus aux caractéristiques animales. Michiru est née humaine mais elle s'est soudainement transformée en tanuki. Pour échapper à la stigmatisation des hybrides, elle s'installe à Anima City, la seule ville où les hybrides sont la norme. Elle y fera la rencontre de Shiro, un homme-loup taciturne, qui l'aidera peut-être à comprendre pourquoi elle semble être la seule humaine à s'être ainsi transformée.

Mon avis
Petite surprise de la saison. Je n'ai vu que le premier épisode, et pour le moment, j'accroche. Je trouve les personnages plutôt stylés. Vu que ce sont des "homme-animaux" (beastmen), y a de quoi avoir des plans badass. Sur la même lignée, y a de la tatane et pas des moindres! Ici encore l'animation est bien foutue. En même temps, pas trop surprenant vu que c'est Trigger.
Reste à voir si le plot va tenir la route, mais je suis optimiste.
EDIT: L'OST a retenu mon attention aussi.
« Modifié: 08 mai 2020, 23:50:52 par Feyrie »

Zankaze

Re : BNA
« Réponse #1 le: 27 avril 2020, 19:08:09 »
Pour l'instant la série peine à proposer quelque chose d'un peu approfondi (j'en suis au 6e épisode), mais ça reste très sympa à regarder.
« Modifié: 27 avril 2020, 20:25:38 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Gally@

Re : BNA
« Réponse #2 le: 27 avril 2020, 19:16:48 »
C'est sur quelle plateforme svp?

RadicalEd

Re : Re : BNA
« Réponse #3 le: 27 avril 2020, 23:10:51 »
C'est sur quelle plateforme svp?
Ça devrait sortir sur Netflix, vu que c'est diffusé chez eux au japon. Pour l'instant, chez nous, il doit falloir aller en haute mer...

De mon côté, j'ai trouvé les 6 premiers épisodes agréables à suivre. Je ne pense pas que ça soit partit pour une histoire bien complexe mais ça évite le côté "hyper-actif" que je n'apprécie pas trop chez Trigger.

AyanamiRei

Re : Re : Re : BNA
« Réponse #4 le: 28 avril 2020, 11:44:05 »
Plutôt sympathique, sans plus. J'ai juste l'impression de m'être faite rouler au niveau des hommes-animaux: ils sont si souvent humains d'apparence.

On voit déjà une intrigue (conspiration SF classique) pointer le bout de son nez comme léger fil rouge dans les 3 épinards que j'ai vus, c'est rassurant après le tartinage TV qu'a été Little Witch. Tout ce que j'espère, c'est une démonstration de la capacité de Trigger à gérer une série de longueur standard. Inutile de placer des espoirs sur l'intérêt à long terme de leurs production.


Ça devrait sortir sur Netflix, vu que c'est diffusé chez eux au japon.
Aucun diffuseur TV? (Fuji est pourtant à la production) À croire que Trigger se fiche d'atteindre des téléspectateurs pour ses créations...
« Modifié: 28 avril 2020, 11:46:13 par AyanamiRei »

RadicalEd

Re : Re : Re : Re : BNA
« Réponse #5 le: 28 avril 2020, 12:14:56 »
Aucun diffuseur TV? (Fuji est pourtant à la production) À croire que Trigger se fiche d'atteindre des téléspectateurs pour ses créations...
J'avais pas vraiment checké, c'est diffusé sur les TV japonaises:
2020年4月9日 -    Fuji TV AKid:624    Television Nishinippon AKid:5308       
2020年4月10日 -    Kansai TV AKid:1452    
2020年4月12日 -    Asahi Broadcasting Aomori AKid:4416   Tôkai TV AKid:1453   
2020年4月13日 -    Hokkaido Cultural Broadcasting AKid:9659    
2020年4月16日 -    BS Fuji AKid:853    

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : BNA
« Réponse #6 le: 29 avril 2020, 16:46:30 »
Woaa c'est plus de l'anime c'est du graphisme là!

Sérieux s'il y a un mérite qu'on ne peut pas enlever à Trigger c'est sa puissante identité visuelle, je veux dire quand on raconte une histoire en image c'est quand même loin d'être un accessoire.
Le seul studio à ma connaissance qui possède une aussi forte personnalité c'est Shaft.

Le manga en général et l'animation par conséquent sont souvent bien trop enclavés et timorés, du coup ce retour d'une porosité croissante avec le cartoon et par extension la BD et les Comics, fait plaisir à voir.
D'ailleurs je vois que Trigger, en bon studio éponge, n'aura pas tardé à s'emparer des tendances visuelles du moment tout en camaieux de bleu, de orange et de violet, peu de traits, des aplats lisses qui contrastent avec le grain des décors, tendances qu'on a pu voir dans Steven Universe, She-ra, Kipo côté U.S et reprises dans Somali to mori no Kamisama.

Eizouken, Somali, BNA, Hanako-Kun, Tower of God, visuellement cette année le mot d'ordre est de chercher à faire les choses autrement, j'espère que ça va en inspirer d'autres à être dans le turfu!

+1 Feyrie pour l'OST, j'ai checké direct pour voir ce que je trouvais, bien entendu que dalle à se mettre sous la dent pour le moment, patience...

Feyrie

Re : BNA
« Réponse #7 le: 08 mai 2020, 23:37:42 »
Bon bha c'est terminé. En effet comme l'a dis Zankaze, l'histoire n'est ouf. En fait ça ne marque pas vraiment. C'était bien comme anime, on va pas se mentir, mais c'est pas quelque chose que je retiendrais bien longtemps.
Par contre ça m'a fait plaiz' de voir les similarités avec Kill la Kill.

jinrho78, y a un morceau de l'OST en particulier que j'aimerai trop écouter; Vivement qu'il soit dispo.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : BNA
« Réponse #8 le: 15 mai 2020, 18:36:18 »
Laisse moi deviner
Cliquez pour afficher/cacher
.

Feyrie

Re : Re : BNA
« Réponse #9 le: 16 mai 2020, 13:53:10 »
Laisse moi deviner
Cliquez pour afficher/cacher
.
Je ne suis pas sûr. C'est un morceau qui passe à presque chaque épisode. Je crois que c'est le thème de l'héroine et de son amie.

Zankaze

Re : BNA
« Réponse #10 le: 27 mai 2020, 00:14:57 »
Fini! C'est rondement mené, avec une véritable conclusion, un design sympa et une animation qui casse pas des briques mais fonctionne bien. Rien que ça place cette série bien au dessus de la moyenne.

Maintenant, je regrette un peu les facilités d'écritures. J'aurais aimé
Cliquez pour afficher/cacher
La série aurait pu facilement faire mieux que ça sans se ruiner, mais ça reste un divertissement assez honnête.
« Modifié: 27 mai 2020, 01:24:19 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."