Auteur Sujet: Tenki no Ko  (Lu 2059 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13863
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Tenki no Ko
« le: 19 janvier 2020, 04:34:18 »

Fiche AK
Format : Film
Année : 2019
Titre original : Tenki no Ko
Nombre d'épisodes : 1
Studio : Comix Wave Films
Réalisation : Shinkai Makoto
Production : Comix Wave Films, East Japan Marketing & Communications, Inc., Kadokawa Corporation, Toho
Site officiel : https://www.cwfilms.jp/products/article/...
Tags : drame - romance - fantasy

Synopsis:
Jeune lycéen, Hodaka fuit son île pour rejoindre Tokyo. Sans argent ni emploi, il tente de survivre dans la jungle urbaine et trouve un poste dans une revue dédiée au paranormal. Un phénomène météorologique extrême touche alors le Japon, exposé à de constantes pluies. Hodaka est dépêché pour enquêter sur l'existence de prêtresses du temps. Peu convaincu par cette légende, il change soudainement d'avis lorsqu'il croise la jeune Hina...

Source: site officiel

Mon avis:
J'ai bien aimé mon expérience avec ce film. Le visuel du film était superbe. Il y a quelque moment que j'ai bien ris parce que certaines scènes sont tellement absurde ou que certains élément sont poussé à l'extrême pour rien . Sinon, si on parles des trucs qui sont vraiment mal foutu:

Cliquez pour afficher/cacher

On nous parlait du meilleur film 2019 d'animation. Je le classerais dans la même classe qu'avec Birthday Wonderland qui était une claque visuel, même beaucoup plus. Je lui met un 7/10.  J'ai vu aussi Ashita Sekai ga Owaru Toshitemo cette année qui a plus de défaut que les deux précédent, mais qui a de la bonne action.  le film de Youjo Senki qui était très bon aussi. Heaven's Feel - II. Lost Butterfly était probablement mon film d'animation préféré de 2019. Il me reste à voir  Dragon quest et Re Zero, l'histoire de Puck et Emilia. Human Lost est le film que j'ai moins aimé surtout que le film est en CGI
« Modifié: 06 février 2020, 20:12:42 par RadicalEd »

Gally@

Re : Tenki no Ko
« Réponse #1 le: 07 février 2020, 15:09:10 »
Vu aux utopiales de Nantes il y a quelques mois..
Je suis d'accord avec toi Shadow, c'est une véritable claque visuelle, j'en ai pris plein les yeux, comme d'hab chez Shinkai et comme d'hab chez Shinkai l'histoire d'amour entre les deux protagonistes est un peu faible, ils manquent d'épaisseur. Rien ne m'a émue ou perturbé, je lui ai préféré Your Name de ce côté là.
La musique est sympatoche mais pas spécialement marquante.
Je dirai que pour la beauté du film, ça vaut le détour mais pour le reste, c'est pas son meilleur film.