Auteur Sujet: Conseil cherche anime Samurai feodal  (Lu 9310 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 542
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Conseil cherche anime Samurai feodal
« le: 29 février 2020, 03:03:13 »
Je suis dans une période très japon feodal en ce moment surtout que j'ai récemment fini Katanagatari je cherche des bons animé dans le style samurai à l'époque féodal ou en tout cas qui a une ambiance typique du japon traditionnel

Ce que j'ai déjà vu de tête

samurai champloo
samurai 7
donten ni warau
hakuoki
samurai deeper kyo
mugen no juunin
katanagatari
samurai bride (oui lui aussi)
drifters,
brave 10
bakumatsu kikansetsu hiroacenomestbeaucouptroplong
Oda Nobuna no Yabô
onihei
shigurui
peacemaker

J'ai pas encore vu mushibugyo mais ça devrait pas tarder

Coté style j'suis flexible, action, shonen, shojo, comédie, drame, historique, fantastique, même ecchis si c'est bien fait et pas trop relou. En vrai je regarde presque de tout si l'anime vaut vraiment le coup.
je suis pas fan de ce qui mélange samurai et robot géant ça fait pas très traditionnel
Et ayant découvert les animés en 2008 j'avoue que j'ai vraiment du mal avec les graphismes des vieux animes d'avant ... allez disons 2006 (j'ai essayé pourtant, promis j'ai essayé mais j'arrive vraiment pas à m'immerger)

Voilà ! Si vous avez en tête quelque chose qui correspond à mes critères, j'ai essayé d'être précis, hésitez pas !
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

Deluxe Fan

Re : Conseil cherche anime Samurai feodal
« Réponse #1 le: 29 février 2020, 03:32:53 »
- Dororo
- Kimetsu no Yaiba
- Mugen no Junin : Immortal
- Sword of the Stranger
- Afro Samurai
- Afro Samurai : Resurrection
- House of Five Leaves
- Angolmois
- Ninja Scroll
- Kenshin le Vagabond - Tsuiko Hen
- Hidamari no Ki
- etc.


Et ayant découvert les animés en 2008 j'avoue que j'ai vraiment du mal avec les graphismes des vieux animes d'avant ... allez disons 2006 (j'ai essayé pourtant, promis j'ai essayé mais j'arrive vraiment pas à m'immerger)
Samurai Champloo c'est 2004 pourtant.

Nakei1024

Re : Conseil cherche anime Samurai feodal
« Réponse #2 le: 29 février 2020, 07:47:24 »
C’est plus dans un style Chine médiévale, mais je pourrais conseiller Saiunkoku monogatari et Les 12 royaumes.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 542
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Re : Conseil cherche anime Samurai feodal
« Réponse #3 le: 29 février 2020, 23:36:45 »
Ça fait une sacré liste, merci à vous deux !

J'en profite pour demander, on m'a parlé de sengoku basara, c'est bien ?

Samurai Champloo c'est 2004 pourtant.

Oui c'est vrai qu'il y a quelques exceptions j'ai dit 2006 un peu au hasard mais c'est juste pour préciser que j'ai un peu de mal avec la vieille animation. SDK que j'ai vu aussi date de 2002 il me semble mais je trouve déjà ça assez laid. Kenshin par exemple que tu m'as proposé j'ai déjà essayé de m'y mettre mais vraiment j'arrive pas a accrocher à cette animation oldschool. Tout ce qui est années 80 / 90 et début 2000 pour la plupart j'trouve ça vraiment difficile

Un peu au même titre qu'avec le cinema j'ai du mal avec tout ce qui date d'avant les années 80
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

Deluxe Fan

Re : Conseil cherche anime Samurai feodal
« Réponse #4 le: 01 mars 2020, 00:34:36 »
Si un anime est laid c'est parce qu'il est laid, pas parce qu'il est vieux.

Kenshin Tsuikou-Hen est universellement reconnu comme un chef d’œuvre est c'est un des animes les mieux notés de ce site. Si malgré tout ça tu le refuses pour un motif aussi arbitraire que "c'est sorti avant 20XX" alors le souci vient effectivement de toi et pas de ces excellents animes qui n'ont rien fait de mal.

Crois-moi ce n'est pas avec la "vieille animation" que tu as du mal c'est avec les mauvais animes que tu as du mal. Une fois que tu auras compris cela tu vas avoir l'impression d'être libéré d'un poids et tu vas découvrir plein de choses formidables.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Conseil cherche anime Samurai feodal
« Réponse #5 le: 01 mars 2020, 01:27:03 »
Quand un anime est naze en général je le laisse sans regrets mais quand il y a un truc même si je sens que je passe à côté, je le garde dans un coin de ma tête pour retenter ma chance quand je serais plus enclin à me plonger dedans car je pense qu'il faut parfois être dans certaines dispositions pour apprécier une chose à sa juste valeur. 

C'est un peu comme l'escalade en somme...   

D'ailleurs la vieille anime ça fait peur à beaucoup de monde et c'est normal, plus le temps passe plus les graphismes se mettent à accuser le coup par rapport aux plus jeunes et en plus les formats font que c'est pas évident de s'attaquer à certains gros monstres.

   Pourtant je t'encourage à retenter Kenshin Tsuioku Hen car c'est un anime qui justement mérite une seconde chance et qui en plus pourra te mettre le pied à l'étrier pour les "vieux anime".
d'abord parce qu'il a plutôt bien vieilli à tous les niveaux comparé à d'autres, ensuite parce que le format est court, 4 OAV de 30 mn je crois, enfin crois moi à part Samurai Champloo et Hidamari no Ki, tu ne trouveras jamais mieux dans l'animation Japonaise des 30 dernières années dans ce genre.



Du coup j'hésite à te laisser Hakkenden...  justement on retrouve un type qui se bat à mains nues face aux sabreurs comme dans Katanagatari ^^.
méconnu et vieillot mais de la belle animation 2D et un joli récit, un beau produit oublié de l'époque.

Shura no Toki a été éclipsé par Samurai Champloo la même année, et c'est normal cet anime est un peu dépassé techniquement mais son charme vient de ses épéistes légendaires et qui ont historiquement existé!

 En conclusion Je te propose Shigurui plus récent, l'une des ambiance les plus dérangeante qu'il m'ai été donné de voir mais ça vaut vraiment le détour.

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 542
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Re : Conseil cherche anime Samurai feodal
« Réponse #6 le: 01 mars 2020, 02:21:07 »
Si un anime est laid c'est parce qu'il est laid, pas parce qu'il est vieux.
Si malgré tout ça tu le refuses pour un motif aussi arbitraire que "c'est sorti avant 20XX" alors le souci vient effectivement de toi et pas de ces excellents animes qui n'ont rien fait de mal.

A mais ça c'est parfaitement vrai, après je ne les refuse pas catégoriquement en fonction de leur année. Ya des animés récent qui sont très laids et des animés plus vieux que je trouve beau, disons que je fais une généralité

D'ailleurs la vieille anime ça fait peur à beaucoup de monde et c'est normal, plus le temps passe plus les graphismes se mettent à accuser le coup par rapport aux plus jeunes et en plus les formats font que c'est pas évident de s'attaquer à certains gros monstres.

Oui c'est plutot à ça que je faisais référence. L'évolution des graphismes à fait que comme j'ai découvert les animés sur le tard, d'ailleurs je me suis trompé il me semble que j'ai découvert les animés vers 17 ans soit en 2010 j'ai pas vraiment été habitué aux vieux graphismes et ils me refroidissent un peu.

j'ai fais un parallèle avec le cinéma mais on pourrait en faire un avec les jeux vidéos. Je dis pas que les jeux vidéo playstation 1 ou nes ou tout ce qui est retro étaient des mauvais jeux, loin de la, mais coté graphisme il y a eu une telle évolution que c'est difficile (en tout cas je trouve) de se replonger aujourd'hui dans de très vieux jeux. Pour ma part les seuls vieux jeux que j'apprécie sont ceux que j'ai connus enfant. J'apprécie des jeux ps1 parce que je les ai aimé dès mon plus jeune age. Pour l'animation japonaise c'est un peu la même chose, j'ai découvert en 1er des animé avec une animation de fin des années 2000 mais j'ai pas grandi avec des animés plus anciens. 

Si je regarde mon animathèque des animés j'en ai vu + de 440 (dieu qu'il faut que je m'achète une vie...) mais dans tout ça il y a très probablement très voir extrêmement peu d'animés datant d'avant les années 2000. C'est pas parce que j'ai refusé de les voir parce que tel année = non, je vais prendre un exemple parce que j'en ai un qui me vient en tête naturellement c'est GTO. Je sais que la série est quasi unanimement reconnus comme étant un classique et un excellent animé. J'ai essayé bien sur, mais vraiment j'arrive pas à rentrer dedans, pareil pour berserk ou okuto no ken

Pour kenshin c'est un peu la même chose, c'est pas que je refuse de le voir parce qu'il est vieux, c'est parce que j'ai essayé déjà, j'ai vu quelques épisodes mais j'arrive pas à accrocher à cause de l'animation de l'époque qui freine vraiment mon immersion.
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

Dregastar

Re : Conseil cherche anime Samurai feodal
« Réponse #7 le: 01 mars 2020, 03:14:22 »
Je commençais à avoir un peu d’empathie avant d’arriver à ce passage:
Citer
Pour kenshin c'est un peu la même chose, c'est pas que je refuse de le voir parce qu'il est vieux, c'est parce que j'ai essayé déjà, j'ai vu quelques épisodes mais j'arrive pas à accrocher à cause de l'animation de l'époque qui freine vraiment mon immersion.
C’est à se demander si, à l’instar des néophytes qui ne font pas toujours la distinction entre les termes et significations des mots « manga » et « anime », tu ne te mélanges pas un peu les pinceaux entre le style / les graphismes et l’animation à proprement parler.

Bref excuse moi mais comme dirait le président de club de foot du Paris Saint Germain: « je gombrend pas... ». Enfin, sinon à part ça, pas de soucis.
« Modifié: 01 mars 2020, 03:18:15 par Dregastar »
★★★★★

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 542
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Conseil cherche anime Samurai feodal
« Réponse #8 le: 01 mars 2020, 05:04:56 »
My bad, quand je parle d'animation je veux dire les graphismes. Le style du dessin.
J'écris trop vite et j'mélange mes termes
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13863
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Conseil cherche anime Samurai feodal
« Réponse #9 le: 02 mars 2020, 00:44:31 »



Du coup j'hésite à te laisser Hakkenden...  justement on retrouve un type qui se bat à mains nues face aux sabreurs comme dans Katanagatari ^^.
méconnu et vieillot mais de la belle animation 2D et un joli récit, un beau produit oublié de l'époque.

Shura no Toki a été éclipsé par Samurai Champloo la même année, et c'est normal cet anime est un peu dépassé techniquement mais son charme vient de ses épéistes légendaires et qui ont historiquement existé!

 En conclusion Je te propose Shigurui plus récent, l'une des ambiance les plus dérangeante qu'il m'ai été donné de voir mais ça vaut vraiment le détour.

Tu sais quoi, Jin? On est de la même espèce. Je me souviens des remarques qu'on se faisait dans le jeu d'image, on a les même goût.  Shura no Toki et Hakkaden sont excellent. J'en avais fait une critique il y a longtemps.


Kanade, je pourrais comprendre si tu parlais de l'anime de 95 épisode qui reste moyenne, mais Kenshin Tsuioku Hen c'est une autre paire de manche.  Sinon, je n'ai pas besoin de faire  mon travail,les autre l'ont fait à ma place.

Je vais ajouté des truc que le monde n'as pas mis:
Je pourrais parler de Hi no Tori 2004 qui a des actes sur le Japon féodale et avant et c'est du Tezuka. C'est tout jours bon. Il aussi    Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto qui reste de la bonne facture.  Hyouge Mono qui est très bien avec côtés d'humour

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 542
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Re : Re : Conseil cherche anime Samurai feodal
« Réponse #10 le: 02 mars 2020, 01:13:53 »

Kanade, je pourrais comprendre si tu parlais de l'anime de 95 épisode qui reste moyenne, mais Kenshin Tsuioku Hen c'est une autre paire de manche. 

Ah j'avais pas fait gaffe que c'était 4 Oav, quand j'ai lu kenshin j'ai pensé directement à l'anime.
Pour 4 Oav oui je peux bien faire l'effort.
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

AyanamiRei

Re : Re : Re : Conseil cherche anime Samurai feodal
« Réponse #11 le: 02 mars 2020, 06:26:06 »
+1 pour House of 5 leaves, Hyôge Mono, Kenshin ~ Tsuioku-hen.
En truc très récent, il y a eu le best-of (comprendre "très décousu chronologiquement") "anime" de Onihei (une série de romans d'investigations suivant le meilleur inspecteur qui soit, comme toutes). Bien sûr, il y avait déjà plusieurs adaptations TV "live".

Par contre, pour avoir un réel choix il faudrait penser à aller voir dans le papier (du gekiga, je crois, comme Kozure Ôkami , Shiraiyuki-hime, etc mais aussi des séries actuelles tel que Vagabond) et le domaine de la prise de vue réelle, que ce soient adaptations cinématographiques de manga (ceux sus-nommés), littéraires ou oeuvres originales (Le Samurai du Crépuscule m'avait fait bonne impression il y a qq années sur la arte).

PS: Refuser des OAVs de l'âge d'or pour leur animation au point de devoir se forcer, c'est comme refuser Blanche-Neige, un vieux TOEI pour la même raison ou Do you remember Love? (et n'importe quel film des années 80) parce que les dessins seraient trop moches. Il faut avoir manquer ses RDVs chez l'ophtalmoloiste depuis de nbreuses années.
Le parallèle avec Berserk (qui au passage possède pas mal de belles images fixes) - on la trouve où l'animation dans Berserk? - ou G.T.O. dont l'animation est sûrement au même niveau que les séries zctuelles du même format et qui pêche réellement au niveau du dessin ("Comment va-t-on adapter le beau trait détaillé du maître?" "Je sais, une simplif' dans le style «réaliste» laid des 90s tardive!") est vraiment malvenu, je pense effectivement qu'il y a confusion avec la série TV.

PS: anime c'est animation, càd séries TV, films (courts ou long), OAnimationVs, ONAnimations, etc.

edit: merci pour les corrections de frappe. Désolée de ne pas avoir pris note des mots mal "auto-complétés" plus tôt. Et hnonte à moi pour avoir utilisé deux abréviations de prise de note (l'habitude n'étant pas une excuse).
« Modifié: 11 mars 2020, 08:08:29 par AyanamiRei »

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 542
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Re : Re : Re : Conseil cherche anime Samurai feodal
« Réponse #12 le: 02 mars 2020, 12:46:20 »
PS: Refuser des OAVs de l'âge d'or pour leur animation au point de devoir se forcer, c'est comme refuser Blanche-Neige, un vieux TOEI pour la même raison ou Do you remember Love? (et n'importe quel film des années 80) parce que les dessins seraient trop moches. Il faut avoir manquer ses RDVs chez l'ophtalmoloiste depuis de nbreuses années.

Après au pire j'ai envie de dire, ça m'regarde, c'est pas non plus une raison pour être irrespectueux^^
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Conseil cherche anime Samurai feodal
« Réponse #13 le: 02 mars 2020, 16:33:32 »
Honte à toi! brûlez l'hérétique!!!!

Nan mais faut se dire que le féodal et les samurais c'est un peu comme le Far West et les Westerns Spaghetti, le genre a atteint son pic de popularité et ses plus grands succès il y a longtemps - à de très rares exceptions post 2000 qui se comptent sur les doigts d'une seule main - et est maintenant tombé en désuétude comme les anime de mecha/robot en fait.

C'est pour ça aussi que le cas des vieux anime se pose inévitablement ^^.
D'autant plus que c'est souvent intéressant de déterminer l'origine d'un mythe pour en mesurer l'influence jusqu'à nos jours, ça vaut autant pour un Star Wars qu'un Kenshin.

Enfin je pense que c'est pour ça que s'intéresser à cette " très longue et fascinante période" en se limitant aux années les plus récentes a quelque chose d'un peu contradictoire.
Souvent c'est quand on fait face à ce genre de limite qu'on décide de traverser une frontière pour voir au-delà, un peu comme les anime de mecha/robot.

Ceci dit il n'y a aucun mal à être plus favorable au produit de son époque, c'est naturel.
On recherche tous des trucs différents dans la Japanim' au départ et il me semble qu'il y suffisamment de choix pour que chacun y trouve plus ou moins son compte à différents niveaux.
c'est de l'appréciation personnelle avant d'être une question de légitimité.  :)

Ah tiens j'ai oublié Basilisk c'est pas un monument du genre mais bon graphiquement tu t'y retrouveras sûrement plus, du reste après c'est très... Japonais jajaja.
« Modifié: 02 mars 2020, 16:37:59 par jinrho78 »

Gally@

Re : Conseil cherche anime Samurai feodal
« Réponse #14 le: 02 mars 2020, 17:14:41 »
Un qui est méconnu et pourtant vraiment sympa c'est Otogizoushi qui date de 2004 cela dit , essaye