Auteur Sujet: Castlevania (Netflix)  (Lu 8627 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Castlevania (Netflix)
« le: 08 mars 2020, 19:48:34 »

Format : Série TV
Année : 2017
Titre original : Castlevania
Nombre de saisons : 3 (en cours)
Tags :  Horreur - Fantastique - Vampire - Démon - Surnaturel

Résumé: Au XVème siècle, soucieuse d'affirmer son autorité en Valachie, l'église se lance dans une vaste chasse aux sorcières. Parmi ses victimes se trouve une femme condamnée au bûcher pour avoir pratiqué la médecine et dispensé son savoir scientifique contraire aux saintes écritures. Ce que les ecclésiastes ignorent, c'est que cette femme est l'épouse du vampire Vlad Tepes Dracula, et ce dernier entre dans une rage immense en apprenant la nouvelle. Un an jour pour jour après ce funeste jour, il lâche sur le pays et sa population une horde de démons ayant pour simple consigne de ne laisser aucun survivant.
Alors que le bain de sang ne fait que commencer, un jeune chasseur de vampires: Trevor Belmont, accepte de contrer ses sombres projets et de renvoyer le comte en enfer.


Mon avis: Un anime qui ne lésine pas sur la violence et l'hémoglobine (donc à réserver à un public mature). Je n'en suis qu'à la première saison de 4 épisodes qui semble surtout là pour servir de prologue, mais j'aime bien. Je n'ai pas eu l'occasion de jouer à beaucoup d'opus du jeu vidéo, mais je sais que chacune de ces expériences était relativement plaisante.
On retrouve l'ambiance sombre et fantastique qu'on est en droit d'attendre d'une telle saga, et j'apprécie que le comte ait eu droit à un peu plus de traitement qu'un simple "seigneur du mal", à commencer par une explication logique à sa haine du genre Humain.
Je vais continuer à regarder les épisodes, mais je suis surpris de n'avoir pas trouvé de topic déjà existant, étant donné que la saison 1 semble avoir plu à pas mal de monde.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 538
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Castlevania (Netflix)
« Réponse #1 le: 08 mars 2020, 22:16:55 »
J'ai hésité à m'y mettre, le trailer m'avait un peu laissé de glace et j'ai pas plus jouer que ça au jeu. J'ai un peu peur d'y trouver un sous hellsing sauce netflix
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

AyanamiRei

Re : Castlevania (Netflix)
« Réponse #2 le: 08 mars 2020, 23:13:57 »
Cette bannière fait bien plus envie que toutes les images que j'ai vues depuis la 1e annonce...

Note: La violence et le sang, c'est en général d'un intérêt plus grand plus on est loin de la maturité (et même de la majorité).

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Castlevania (Netflix)
« Réponse #3 le: 09 mars 2020, 09:07:28 »
J'ai vu les 3 saisons. C'est un chouette petit anime.

Après la présence du sang, sans vraiment le cacher, donne un petit cachet non négligeable à l'anime, car on va se mentir, quand des monstres sont sur terre, c'est pas pour faire des papouilles aux humains.
Si on s'était retrouvé avec un truc du genre la S1 de Tokyo Ghoul, ça aurait été nettement moins cool.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Choub

Re : Castlevania (Netflix)
« Réponse #4 le: 09 mars 2020, 11:54:14 »
Est ce qu’il y a une fiche AK ?

J’ai vu la pub de ce truc sur Netflix et j’avoue que les histoires de Dracula je ne sais pas y résister.
C’est pas vraiment le côté sanglant qui m’attire c’est surtout les romances. Est ce qu il y en a ?  :rolleyes:

Nakei1024

Re : Castlevania (Netflix)
« Réponse #5 le: 09 mars 2020, 11:58:07 »
Y’a juste une fiche pour la première « saison » de 4 épisodes.
Romance, si on oublie la vengeance de Dracula, je n’ai encore rien noté. Mais il y’a du potentiel.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Castlevania (Netflix)
« Réponse #6 le: 09 mars 2020, 12:12:44 »
Est ce qu’il y a une fiche AK ?

J’ai vu la pub de ce truc sur Netflix et j’avoue que les histoires de Dracula je ne sais pas y résister.
C’est pas vraiment le côté sanglant qui m’attire c’est surtout les romances. Est ce qu il y en a ?  :rolleyes:

S'il faut catégoriser tu trouverais :
Horreur - Fantaisie - Moyen-âge - Démon - Vampire - Romance - Action - Aventure - Combat - Sexe - Drame - Monstre - Surnaturel - Magie

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Choub

Re : Castlevania (Netflix)
« Réponse #7 le: 09 mars 2020, 12:20:29 »
J’ai mal orthographié le titre, c’est pour ça que je ne trouvait rien dans la BDD ! Merci Nakei.

Merci aussi à vous deux pour les infos ;).

AyanamiRei

Re : Re : Castlevania (Netflix)
« Réponse #8 le: 09 mars 2020, 13:42:12 »
Les histoires de Dracula je ne sais pas y résister.
C’est les romances qui m'attirent. Est ce qu il y en a ?
Tu seras mieux servie par Coppola (père), Stoker (père), les séries de midinettes sur l'étranger exotique (facon Roswell, mais avec des vampires: True Blood, Diaries, Twilight).
Classé *

Choub

Re : Castlevania (Netflix)
« Réponse #9 le: 09 mars 2020, 13:58:58 »
J’ai vu tout ça Ayanami, et plusieurs fois (avec les séries dérivées qui vont avec) !! Lu et relu aussi :rolleyes:. Qu’est ce que tu crois oh !

Dracula de Coppola est mon film préféré, Gary Oldman est juste magnifaaaaayke :3.
Bon j’avoue que Brad Pitt et Ian Somerhalder sont pas mal dans leur genre aussi ... je m’égare. Bref ! Les fompires sont par définition sexy donc bon ...

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Castlevania (Netflix)
« Réponse #10 le: 09 mars 2020, 15:29:43 »
Castlevania tu peux y aller Choub, c'est une piste verte, on a vérifié pas de crevasse, y'a 1 metre de neige, tu peux y aller.

Par contre la romance c'est pas trop ça je te le dis d'office, après y'a bien un fin bretteur, grand blond au torse glabre et aux cheveux longs...

Choub

Re : Castlevania (Netflix)
« Réponse #11 le: 09 mars 2020, 15:47:53 »
après y'a bien un fin bretteur, grand blond au torse glabre et aux cheveux longs...

*Choub bave*
Tu sais me parler toi ... Salaud va ! Ça ne se fait pas de jouer sur les faiblesses des gens comme ça  =D.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Castlevania (Netflix)
« Réponse #12 le: 09 mars 2020, 17:48:41 »
C'est ça de crâner avec vos cosplay des DIEVX DV STADE.

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 538
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Re : Castlevania (Netflix)
« Réponse #13 le: 09 mars 2020, 18:03:06 »
C'est ça de crâner avec vos cosplay des DIEVX DV STADE.

J'ai essayé le cosplay dieu du stade une fois mais le seul dieu qui me ressemble c'est bouddha
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Castlevania (Netflix)
« Réponse #14 le: 09 mars 2020, 18:05:41 »
Mmm, il est vrai que j'ai toujours pas jeter un oeil à cet anime de Fompire. Ca a l'air d'être validé niveau fompire, genre il y a tous les ingrédient.

Et au passage dans Toilette (Twilight) c'est pas des fompires. Des gens qui deviennent plus beau au soleil, je n'arrive pas à classifier ça fompire.