Auteur Sujet: Covid-19 / Coronavirus  (Lu 21002 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gally@

Covid-19 / Coronavirus
« le: 16 mars 2020, 17:07:16 »
Voilà, le topic est créé. On peut s'en donner à cœur joie, en évitant les fakes news.

Je reviens du supermarché. Rayons quasi vides et queue de 45mn à la caisse. Dur.
Je me demande combien de tps ça va durer tout ça. Déjà les commerces, cafés, restaurants etc sont fermes jusqu'au 15 avril.
« Modifié: 16 mars 2020, 17:11:00 par Afloplouf »

kisagi

Re : Covid-19 / Coronavirus
« Réponse #1 le: 16 mars 2020, 17:15:30 »
C'est sûr que tout est fermé jusqu'au 15 avril ?

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Covid-19 / Coronavirus
« Réponse #2 le: 16 mars 2020, 17:22:47 »
Chez moi, ils ont du fermer les magasins et ils ont même du faire appel à la police, les gens se battaient.

Pourtant, même si le confinement est prononcé (ça devrait se faire ce soir), il faudrait rappeler à tout le monde que les supermarchés resteront ouverts, personne ne va mourir de faim. Et oui ça risque de durer 4 semaines au minimum, le temps de passer le pic épidémique. On en saura plus avec l'annonce présidentielle ce soir.

Après s'être moqué des chinois puis des italiens, c'est couillon, on a perdu du temps. En confinant plus tôt, on aurait confiné plus longtemps. Et pour voir le stade municipal en face de chez moi, personne n'a compris, même aujourd'hui.

Mon employeur a toujours pas pigé que les parents doivent s'occuper de leurs gosses (il ne fait pas la moindre démarche pour congé maladie/chômage partiel pour eux) il a enfin tilté qu'il fallait imposer le télétravail à tous à partir d'aujourd'hui.

Que de temps perdu... J'aimerai que les nords-américains et les anglais pigent aussi mais c'est pas gagné. Ça fait 50 ans depuis la dernière grande vague épidémique, tout le monde a oublié. Et moi le premier, je disais aussi que c'était une grosse grippe il y a quelques semaines.

Gally@

Re : Re : Covid-19 / Coronavirus
« Réponse #3 le: 16 mars 2020, 17:28:35 »
C'est sûr que tout est fermé jusqu'au 15 avril ?

Oui Kisagi, tu trouveras l'info facilement sur le net.

Et moi, heureusement que j'ai déjà acheté les fringues pour mon bébé.

Oui Aflo, les gens qui dilapident les supermarchés créé eux mm la pénurie. Mais il n'y aura pas de pbs d'approvisionnement.

Down

Re : Covid-19 / Coronavirus
« Réponse #4 le: 16 mars 2020, 19:04:35 »
Présentement à l'aéroport pour aller me confiner à Paris chez ma copine (je vous cache pas que deux mois de télétravail ça m'arrange bien), c'est bien vide. L'Allemagne ils font les malins à fermer les frontières mais à coté de ça y'a plein de trucs d'ouverts à Berlin, y compris la crèche en bas de chez moi... On peut pas dire que l'organisation au niveau européen soit brillante.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Covid-19 / Coronavirus
« Réponse #5 le: 16 mars 2020, 19:22:48 »
Disons que  notre premier ministre du Québec et de la santé commence à s'impatienté par rapport à Justin trudeau et enfin il a fermé les portes  à l'étranger ce qui était à peu près temps. Sinon pour les restaurants, on parle qu'il faut avoir 50% de capacité.

https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/

Si vous voulez comparer le truc avec vous.


On est rendu à 50 cas au Québec.


Citer
Oui Aflo, les gens qui dilapident les supermarchés créé eux mm la pénurie. Mais il n'y aura pas de pbs d'approvisionnement.

C'est le cas partout où il y a des troupeaux d'idiot  partout, il y a pas de frontière à l'idiotie.  Je travail en alimentation et on n'a pas fermé pour l'instant.
« Modifié: 16 mars 2020, 19:27:48 par shadow8 »

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Covid-19 / Coronavirus
« Réponse #6 le: 16 mars 2020, 19:41:07 »
Après les gens l'auront cherché, quand on te fait des discours live h/24 genre "arrêtez les câlins et les terrasses de café quelques jours svp" et que le lendemain plusieurs centaines de supporters se prennent un bain de foule ou des familles qui pique-niquent aux Tuileries. dans le genre teubé...

Sinon je trouvais ça bizarre que les bureaux de tabacs restent ouverts... je veux dire c'est pas essentiel la clope pour survivre même si ça peut rendre les gens ouf.
 après comme pour l'essence, les taxes sur ce produit rapporte pas mal de thune à l'état qui va définitivement avoir besoin d'un sacré paquet d'oseille pour compenser les pertes astronomiques du bordel.
J'imagine déjà la gueule de l'URSSAF et des patrons "bon voilà Monsieur vous nous devez donc 30000 euros."

Bref je suis pas du genre à aller dans les salles de sport du coup je vais pouvoir me poser un peu pour regarder quelques anime.

Down

Re : Covid-19 / Coronavirus
« Réponse #7 le: 16 mars 2020, 19:58:01 »
Honnêtement je trouve pas qu'on puisse en vouloir aux gens de sortir dehors ou d'aller en terrasse alors que le gouvernement a passé son temps à dire que y'avait zéro soucis pendant les 15 derniers jours avant de revirer. Et je trouve pas que les instructions données étaient particulièrement claires - les mesures barrières ok mais "ne sortez pas de chez vous" c'était pas le cas. C'est un peu facile de la part du gouvernement de se défausser sur "hon les francais sont trop cons".

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Covid-19 / Coronavirus
« Réponse #8 le: 16 mars 2020, 20:18:53 »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Covid-19 / Coronavirus
« Réponse #9 le: 16 mars 2020, 20:52:57 »
4 jours de retard sur la France donc. Par contre cabanes à sucres ? Kesako ?

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Covid-19 / Coronavirus
« Réponse #10 le: 16 mars 2020, 21:01:26 »
Il ont fermés les écoles  deux semaine depuis vendredi. Cabane à sucre c'est des établissements(cabane, maison ou restaurant) ouvert pendants la fin de l'hiver qui sert des plats pour la plupart  à l'érable.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cabane_%C3%A0_sucre

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Covid-19 / Coronavirus
« Réponse #11 le: 16 mars 2020, 21:10:29 »
Honnêtement je trouve pas qu'on puisse en vouloir aux gens de sortir dehors ou d'aller en terrasse alors que le gouvernement a passé son temps à dire que y'avait zéro soucis pendant les 15 derniers jours avant de revirer.

Sortir oui pour aller faire les courses mais pour aller en terrasse alors qu'on te dit de limiter les contacts au possible depuis un moment déjà? KAMMOOOON!

C'est une question de logique par causalité, ça me paraît pas être un effort intellectuel intense de réfléchir en mode pragamtique comme un grand et de se dire:

"ok y'a virus très contagieux et potentiellement mortel pour 2% de la population avec des exceptions, réfléchissons, réfléchissons umum... moins je sors... moins je cours le risque d'être exposé...
 ce qui fait que moins de grand-mères passeront l'arme à gauche en attente d'un lit d'hôpital".


Difficile d'en vouloir aux patrons qui ont attendu d'être au pied du mur car ils avaient peur de voir leur boites couler avec leurs employés quittant le navire pour le chômage partiel par contre pour Aflo' qui parlait d'un milliard de bénéfice dans la boite ou il bosse, je cherche encore...


Isindu

Re : Covid-19 / Coronavirus
« Réponse #12 le: 16 mars 2020, 22:12:14 »
La statistique du moment ci-dessous ; 12 jours, c'est la durée d'incubation du virus.

Bref, il faut juste tirer une ligne droite pour prévoir l'avenir. C'est après qu'on voit a priori les effets de confinement.



Plus de données sur le Financial Times.
« Modifié: 16 mars 2020, 22:15:04 par Isindu »

Gally@

Re : Covid-19 / Coronavirus
« Réponse #13 le: 16 mars 2020, 22:44:12 »
Donc pour ceux qui n'auraient pas écouter Castaner, faut fournir une attestation sur l'honneur du lieu où vous vous rendez et le motif de votre sortie quand vous vous déplacez dehors, mm pour acheter une baguette.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Covid-19 / Coronavirus
« Réponse #14 le: 16 mars 2020, 22:50:06 »
De quoi ça ? Faut que j'écrive un papier si je dois aller acheter mes clopes ? Et pour mes substances illicites je fais comment ? Pareil une déclaration sur l'honneur. "Je déclare sur l'honneur être allé au 24/24 prendre un douze".

Heureusement que j'ai pris mes dispositions avant le grand confinement.
« Modifié: 16 mars 2020, 22:54:13 par GTZ »