Auteur Sujet: Covid-19 / Coronavirus  (Lu 20988 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Covid-19 / Coronavirus
« Réponse #150 le: 11 mai 2020, 14:40:38 »
début joint
Y'a des lapsus révélateurs... :cop:

Perso le déconfinement ressemble beaucoup à avant. :P Certains peuvent revenir travailler sur site à partir du 2 Juin s'ils le souhaitent mais sans réunions, cantine, salle café ou même la possibilité d'être avec son équipe. Donc pour beaucoup ce sera télétravail au moins jusqu'à fin Juin et aucune visibilité au delà.

Quand je vois chez Google et Facebook, c'est par exemple jusqu'à fin 2021... je parierais pas que je reverrai de sitôt mon mug.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2504
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Re : Covid-19 / Coronavirus
« Réponse #151 le: 12 mai 2020, 09:43:33 »
Y'a des lapsus révélateurs... :cop:

Perso le déconfinement ressemble beaucoup à avant. :P Certains peuvent revenir travailler sur site à partir du 2 Juin s'ils le souhaitent mais sans réunions, cantine, salle café ou même la possibilité d'être avec son équipe. Donc pour beaucoup ce sera télétravail au moins jusqu'à fin Juin et aucune visibilité au delà.

Quand je vois chez Google et Facebook, c'est par exemple jusqu'à fin 2021... je parierais pas que je reverrai de sitôt mon mug.

J'ai aussi vu une article sur les employés de Google et Facebook. Enfin un truc malin...
En Belgique, les commerces ouvraient à nouveaux leurs portes. Résultat : des files de plusieurs centaines de personnes devant des Primark et autres Ikea... A croire que le Covid à bouffer les meubles et les vêtements des gens.... Franchemement, je serai pas étonné si dans 10 jours, on est reparti pour un tour...

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Gally@

Re : Re : Re : Re : Covid-19 / Coronavirus
« Réponse #152 le: 12 mai 2020, 14:22:39 »
A croire que le Covid à bouffer les meubles et les vêtements des gens.... Franchement, je serai pas étonné si dans 10 jours, on est reparti pour un tour...

ahahah Benja, tu m'as fais rire..
Moi je me leurre pas, d'ici juillet , on est reparti pour un confinement mais comme je disais plus haut, ce sera peut être par région. Pi vous pouvez oublier les départs en vacances.
Dans les transports en commun, c'est un siège sur deux, sauf dans les avions... :rolleyes:

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2504
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Re : Re : Re : Covid-19 / Coronavirus
« Réponse #153 le: 12 mai 2020, 15:53:07 »
ahahah Benja, tu m'as fais rire..
Moi je me leurre pas, d'ici juillet , on est reparti pour un confinement mais comme je disais plus haut, ce sera peut être par région. Pi vous pouvez oublier les départs en vacances.
Dans les transports en commun, c'est un siège sur deux, sauf dans les avions... :rolleyes:

Juillet ? Tu es bien optimiste ma chère :p

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Kael

Re : Covid-19 / Coronavirus
« Réponse #154 le: 12 mai 2020, 19:35:55 »
On sonne à la porte, j'ouvre, un de mes oncles est là. Il venait m'apporter des trucs à l'improviste. Je m'avance, il recule de quelques pas et là je me rappelle de quelque chose. Il porte un masque. Mais oui ! Y'a quelque chose comme le Covid 19 qui circule XD Sans déconner, ça m'a fait drôle. J'avais l'impression que j'étais malade et qu'on venait me donner à manger (C'était de la bouffe) sans passer le palier de ma porte. J'ai eu la sensation d'être en confinement de ouf en plein déconfinement ! XD Si je suis en quarantaine, ce serait bien de me le préciser quand même !

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Re : Re : Re : Covid-19 / Coronavirus
« Réponse #155 le: 13 mai 2020, 02:33:01 »
En Belgique, les commerces ouvraient à nouveaux leurs portes. Résultat : des files de plusieurs centaines de personnes devant des Primark et autres Ikea... A croire que le Covid à bouffer les meubles et les vêtements des gens....

Visiblement chez nous c'est devant chez Zara. Mais j'les comprend en même temps... À force de marcher de mon canapé à mon frigo, moi aussi j'ai besoin de chaussures neuves.
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Covid-19 / Coronavirus
« Réponse #156 le: 13 mai 2020, 02:54:56 »
Y'a une explication toute simple: ils ont pas le droit d'avoir trop de monde à l'intérieur comme c'était le cas avant. Le confinement est terminé, pas le respect des distances de sécurité. Du coup ils sont obligés de réguler le nombre de personnes qui rentrent dans leur commerces et du coup y'a des fils d'attentes. L'avantage c'est qu'on évite les bains de foule et donc la propagation du virus.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Gally@

Re : Covid-19 / Coronavirus
« Réponse #157 le: 13 mai 2020, 08:33:28 »
Je dois aller acheter des vêtements samedi aprem pour mon bébé. Y a en ligne mais on ne trouve pas tout et surtout leur catalogue ne sont pas à jour. Je sens que je vais galérer. J'aime pas attendre :3. Et là pas le choix surtout si on se reconfine...

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2504
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Covid-19 / Coronavirus
« Réponse #158 le: 13 mai 2020, 10:02:00 »
Y'a une explication toute simple: ils ont pas le droit d'avoir trop de monde à l'intérieur comme c'était le cas avant. Le confinement est terminé, pas le respect des distances de sécurité. Du coup ils sont obligés de réguler le nombre de personnes qui rentrent dans leur commerces et du coup y'a des fils d'attentes. L'avantage c'est qu'on évite les bains de foule et donc la propagation du virus.

J'avais bien compris l'idée mais était-ce réellement nécessaire de se ruer dès le début dans les magasins ? A la limite, les magasins de vêtements, je veux bien. Mais il y avait une file de plus de 200 personnes devant un Ikea à Bruxelles et des magasins Action un peu partout.
Franchement, c'est quoi l'intérêt ? C'est pas comme si tous les magasins ne faisaient pas de vente en ligne.
Bref, ça me saoule car à cause de ces gens qui ne peuvent pas vivre sans consommer, on va être reparti pour un tour.
(Je ne prends pas en compte les personnes avec des enfants en bas âge qui doivent absolument acheter de nouvelles choses, vu comment ça pousse ces trucs :D)

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Gally@

Re : Covid-19 / Coronavirus
« Réponse #159 le: 14 mai 2020, 15:34:16 »
Apperement, partir en vacances cet été est possible, a déclaré le premier ministre. A vos réservations alors..

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Covid-19 / Coronavirus
« Réponse #160 le: 14 mai 2020, 15:48:54 »
Précisons : en France. Et je rajouterai si vous venez d'une région verte pour aller dans une région verte.

Gally@

Re : Covid-19 / Coronavirus
« Réponse #161 le: 14 mai 2020, 17:53:42 »
Et maintenant si la condition des 100klm est levé.. mais genre. En gros, c'est du bullshit.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Covid-19 / Coronavirus
« Réponse #162 le: 14 mai 2020, 18:54:22 »
Y'a aussi des attestations à télécharger pour les trajets supérieurs à 100km. T'as juste a cocher la bonne case et c'est bon.

Et vous pouvez conserver le pdf sur vôtre tel.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Gally@

Re : Covid-19 / Coronavirus
« Réponse #163 le: 14 mai 2020, 19:11:20 »
C'est ce qu'on pourrait croire Sartha mais apparemment Matignon a déclaré (en fin d'aprem) que ce sera possible Que si la situation est débloqué.
Donc ne prenait pas de billet ou de location pour le moment.
C'était une fausse bonne nouvelle.

Edit: j'ai lu un autre article qui dit que la situation des 100klm Devrait être débloqué au 1er juillet. Sans déconner, les médias.. pi comme dirait GTZ, le gouvernement ne sait pas communiquer.

Le plus sage, c'est d'attendre quelques jours, que la situation s'eclaicisse...
« Modifié: 14 mai 2020, 20:05:41 par Gally@ »