Auteur Sujet: Solo Leveling - Manwha  (Lu 2312 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Solo Leveling - Manwha
« le: 20 mars 2020, 15:05:13 »
    Solo Leveling


    Fiche technique :
    • Auteur(s) : Jang Sung-Lak ,  Gee So-lyung
    • Date de sortie : 2018
    • Tags : Drame - Action - Fantastique - Aventure
    • Type : Manwha

    Résumé :

    Fermez les yeux. Non, ça ne marche pas, vous ne pourrez pas lire la suite.
    Admettons (ouais, c'est mieux) que tout ce qui fait un Isekai se retrouve du jour au lendemain dans notre société ? Guilde, Magie, Epée et j'en passe. 
    Ici, seul une partie de la population s'éveillent à la possibilité de traverser des Portails envoyant des aventuriers modernes dans des donjons pour tuer des monstres et récolter des richesses (morceaux de monstres, gemmes, etc..)
    Parmi ces aventuriers, nous suivons Sung Jin-Woo. Celui-ci est le plus faible des aventuriers de rang E, autant dire le plus faibles aventuriers tout court.
    Lors d'une mission dans donjon à la base facile, les choses se corsent et il se retrouvent enfermé dans celui-ci.  Sung-Jin-Woo survit et en ressort avec une capacité lui permettant de voir une interface et de faire des quêtes, comme dans un jeu. Suivez les aventures de Sung Jin-Woo sur le chemin de la puissance !

    Mon avis :

    Je suis tombé dessus lors de ce confinement dû à la pandémie de Covid-19 que nous subissons. Je m'étais dit qu'une petit manwha sympa pour passer le temps serait pas mal, un truc qui ressemble vaguement à un isekai ça me tente bien.
    J'ai commencé hier et j'ai fini le bordel en moins de 40h. J'attend le prochain chapitre. Ce truc, c'est vraiment sympa. Un histoire plutôt sympa, qui c'est vrai s'inspire trèèèès largement de certains mangas très connu, mais qui reste néanmoins sympa à lire.

    Ne vous attendez pas à la série du siècle mais ça se lit. Vite et comme moi, vous en redemanderez :)

    Enjoy !

    C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

    GTZ

    • Staff AK 3
    • Hero Member
    • ********
    • Messages: 4886
    • Sexe: Homme
      • Voir le profil
      • Voir le profil AK
    • A-theque M-theque
    • Enseignant pour la vie
    Re : Solo Leveling - Manwha
    « Réponse #1 le: 25 mars 2020, 10:16:44 »
    Bah oui !

    Un sujet sur Solo Leveling, sur notre machine, sur The Gros Bill ! Le One Punch Man de Corée.

    Sinon concernant les prochains chapitres, y encore des gens qui y croient,
    Cliquez pour afficher/cacher
    « Modifié: 25 mars 2020, 10:51:02 par GTZ »

    Dregastar

    Re : Solo Leveling - Manwha
    « Réponse #2 le: 25 mars 2020, 11:40:11 »
    J’avais lu une soixante-dizaine de chapitres les jours qui ont suivi mon dernier anniversaire (GTZ en forme de cadeau me l’avait suggéré). J’avais lu ça comme on mange un paquet de chips, c’est-à-dire que j’ai taper les chapitres à la chaîne. Alors comme les chips c’est bon mais ça ne reste pas dans le bide. C’est trop léger. Puis en vrai j’ai pas une super mémoire. C’est que entre-temps j’ai déjà quasi tout oublié, même si en rédigeant ces lignes j’ai des bribes qui me reviennent (après j’aime pas trop avoir à me forcer pour me rappeler les choses, xD).

    Voilà je précise que si j’ai lâché ce n’est pas la faute du titre. C’est juste que j’ai trop de choses sur le feu et pas toujours le temps ou la quiétude nécessaires pour, et que même inconsciemment j’agis en fonction de ce qui est prioritaire (lui il est plus vers le bas de la pile logiquement). Après il n’est pas impossible que je le reprenne, même si avec le temps qui passe le pourcentage de probabilité diminue. En tout cas j’en retiens de bonnes impressions. Malgré un côté répétitif j’ai passé un bon moment avec ce personnage à la fois discret, prudent, qui sait préserver ses intérêts tout en étant toujours motivé pour ce qui est de gagner des paliers.
    Bref.

    Sinon pour en revenir à ce qui m'amène : topic relié à sa fiche AK.
    « Modifié: 25 mars 2020, 11:48:51 par Dregastar »
    ★★★★★

    GTZ

    • Staff AK 3
    • Hero Member
    • ********
    • Messages: 4886
    • Sexe: Homme
      • Voir le profil
      • Voir le profil AK
    • A-theque M-theque
    • Enseignant pour la vie
    Re : Solo Leveling - Manwha
    « Réponse #3 le: 25 mars 2020, 11:48:46 »
    C'est surtout une grosse brutasse. C'est indécent, t'as pas besoin de rattrapé ton retard, tu relis les 5  derniers chapitres ça suffira. Il a prit du level comme d'habitude et il met des fessés à des trucs indécents, mais cette fois ci... Je te laisse la surprise.

    Dregastar

    Re : Solo Leveling - Manwha
    « Réponse #4 le: 25 mars 2020, 11:53:57 »
    J’avoue que tatanement il était chaud et faisait des trucs classes. Ok je vais peut-être t’écouter... après j’aime pas sauter... mais ça va tu me rassure du coup.

    Je reviendrai alors, qui sait. Merci ;)

    Cliquez pour afficher/cacher
    « Modifié: 25 mars 2020, 14:04:36 par Dregastar »
    ★★★★★

    Benja6910

    • Staff Webzine
    • Hero Member
    • ********
    • Messages: 2505
    • Sexe: Homme
      • Voir le profil
      • Voir le profil AK
    • A-theque M-theque
    • l'Ultime Prototype
    Re : Solo Leveling - Manwha
    « Réponse #5 le: 26 mars 2020, 10:29:59 »
    Il y a un light novel pour les puristes. Mais j'suis pas fan des LN coréens. La traduction Corée-Anglais m'inspire pas.

    C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !