Auteur Sujet: To Your Eternity  (Lu 3850 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Châtaigne

Re : To Your Eternity
« Réponse #15 le: 27 avril 2021, 16:39:04 »
Hum... je suis qu'un lecteur assez occasionnel de manga, et franchement j'ai quand même encore un peu d'espoir pour la suite. Comme je l'ai dit, c'est pas du tout désagréable quoi, même si je reste un peu partagé (j'ai peut-être trop mis l'emphase là-dessus, désolé). :)

J'irai peut-être lire le manga si je lâche complètement l'affaire. J'en suis pas encore là. C'est générique mais c'est loin d'être immonde ou catastrophique pour autant (puis l'animation reste compétente et la musique fait le taff). Je ferai probablement le point à la mi-série, autour du dixième épisode (ce sera aussi en fonction de ce qu'offrira la saison d'été je pense). ;)

Zankaze

Re : To Your Eternity
« Réponse #16 le: 27 avril 2021, 16:47:30 »
C'est vrai que c'est encore un peu tôt pour juger, mais personnellement, vu que je lis infiniment plus que je ne regarde d'animes, je t'avoue que je suis assez proche de sauter le pas.


"Set your Heart Ablaze."

Châtaigne

Re : To Your Eternity
« Réponse #17 le: 27 avril 2021, 17:07:04 »
Je te comprends. Pour ma part, je lis tellement peu de mangas, à part du yaoi et des trucs à l'eau de rose, par rapport à ma consommation d'anime (après tout, l'animation c'est ça qui me plaît vraiment). :P

Donc je vais rester aussi longtemps que possible sur le medium que je préfère. Après, vu que le manga a une excellentissime réputation et considérant tes habitudes, ça vaudrait peut-être le coup que tu sautes le pas... y'aura probablement un lecteur du manga qui passera par là pour te renseigner j'imagine (et ça peut m'intéresser aussi du coup, si quelqu'un a pu faire la comparaison).

Matchoss

Re : To Your Eternity
« Réponse #18 le: 27 avril 2021, 18:37:13 »
Châtaigne, j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux dire dans la critique de la réalisation. J'ai vu les deux premiers épisodes et je ne suis pas particulièrement choqué.
J'avais lu le premier tome, il y a un petit moment et on ressent un peu la même chose. C'est froid, assez impersonnel et je pense que c'est un peu voulu pour montrer l'aspect observateur/neutre de l'immortel qui découvre le monde.
Par contre, on peut  sans doute regretter un peu plus de plan large et de beaux paysage sur l'épisode un pour accentuer la sensation d'isolement par exemple. On se sent un peut enfermer dans cette banquise.

Châtaigne

Re : To Your Eternity
« Réponse #19 le: 27 avril 2021, 18:41:33 »
En fait, je trouve la composition des plans extrêmement générique. Ce n'est même pas qu'il y a de la distance, ce n'est pas une sorte de froideur minimaliste, comme celle d'un scientifique qui observe un objet étranger. C'est juste... extrêmement banal. :P

Pour moi, il y a une différence franche entre une réalisation froide et/ou impersonnelle (que tu pourras par exemple retrouver sur quelque chose comme The Perfect Insider) et quelque chose de générique. L'un traduit un savoir-faire et un parti-pris esthétique, l'autre non.

Vu le propos de l'anime, j'aurais aimé qu'il y ait une direction créative qui assume quelque chose plutôt que de faire de l'animation un bête support.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : To Your Eternity
« Réponse #20 le: 07 mai 2021, 21:42:06 »
Episodes 1-3:

Après une ouverture audacieuse, un rebond qui permet d'ouvrir l'intrigue à un espace plus large.
L'univers promet beaucoup en tout cas, étrangement ça me fait penser à Shinsekai no Yori.
en plus ça fait quand même du bien d'avoir des anime sans ados' braillards.
L'épisode 4 et 5 vont être des moments charnières mais j'ai un bon feel.

RadicalEd

Re : To Your Eternity
« Réponse #21 le: 10 mai 2021, 19:45:33 »
Episode 5:
Adaptation toujours efficace, avec pas mal de révélation sur fushi pendant les épisodes 4-5. Ça clôture le premier arc, et ça me laisse très confiant pour la suite. J'espère qu'ils annonceront une saison 2 à la fin de la diffusion.

Gally@

Re : To Your Eternity
« Réponse #22 le: 15 mai 2021, 23:03:44 »
Ep 5.
Trop cruel, c'est dégueulasse.

RadicalEd

Re : Re : To Your Eternity
« Réponse #23 le: 16 mai 2021, 00:28:48 »
Ep 5.
Trop cruel, c'est dégueulasse.

Pour te remonter un peu le moral:
Cliquez pour afficher/cacher

Zankaze

Re : To Your Eternity
« Réponse #24 le: 16 mai 2021, 03:26:14 »
Entre ça et Megalobox Nomad, je vous raconte pas l'optimisme...

C'est bien la première fois que je regrette d'avoir choisi mes animes de la saison sur leur qualité.  =D


"Set your Heart Ablaze."

Gally@

Re : To Your Eternity
« Réponse #25 le: 16 mai 2021, 09:41:45 »
Ah non mais comme on disait avec Zohard, pincement au cœur garantie à chaque nouvelles apparitions..

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : To Your Eternity
« Réponse #26 le: 18 mai 2021, 20:26:27 »
Épisode #5 : F*** j'ai pas eu d'autres mots pour décrire mon ressenti à la fin
Si la réalisation visuelle est plutôt scolaire et ne se distingue pas en particulier, elle reste sacrément efficace. D'ailleurs, je suis d'avis que c'était le meilleur choix car la simplicité est parfois meilleur vecteur de narration et ça fonctionne très bien ici
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Gally@

Re : To Your Eternity
« Réponse #27 le: 10 juin 2021, 21:37:09 »
Bon le deuxième arc me plaît moins, ça traîne un peu. Le focus sur le gamin est un peu long. Comparé à la gamine, si il rencontre le même destin, ça me touchera moins mais bon, la relation entre lui et Imm reste sympa.
Edit:
 
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 24 juin 2021, 20:28:01 par Gally@ »