Auteur Sujet: Be-Bop High School  (Lu 2414 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Be-Bop High School
« le: 21 avril 2020, 20:07:25 »

Fiche AK
Format : OVA
Année : 1990
Titre original : Be-Bop High School
Nombre d'épisodes : 7
Studio : Toei Animation
Réalisation : Arisako Toshihiko, Kakudô Hiroyuki
Tags : action - comédie - école

SynopsisL'histoire tourne autour de la vie de deux amis  Kato Hiroshi et Nakama Toru, qui causent souvent des ennuis et commencent des combats. Comme tout délinquant à, Toru et Hiroshi coiffent leurs cheveux en pompadours t adoptent également des allures exagérées et agisse souvent de manière stupide.

Mon avis:
Vous voulez connaître du nouveau, vous voulez rigolé, voir  de la bastion, cet anime est fait pour vous. Ce truc mérite réellement être plus connu par le public.  D'ailleurs, il y a une belle palette de  seiyuu présent dans cet anime, Il y a Norio Wakamoto et Onosaka Masaya qui sont lç notamment. l'ost reste quand même sympathique.  Par contre cet opening qui est tellement bon:

https://www.youtube.com/watch?v=z6vSvXfgVaA

Les épisode sont du format de 50 minutes

RadicalEd

Re : Be-Bop High School
« Réponse #1 le: 23 avril 2020, 19:33:55 »
J'ai relié la fiche et essayé de mettre un peu à jour les fiches associées.
[appel à contrib]N'hésites pas à proposer le synopsis pour la BDD...[/appel à contrib] Surtout que je ne connaissais pas le nom de la coiffure, j'ai appris un truc...

J'ai pas vu ces OAVs mais la musique de l'OP est effectivement stylée. Faudra que je mettes ces OAVs dans ma wishliste, rien que pour me faire idée.

Dregastar

Re : Be-Bop High School
« Réponse #2 le: 26 avril 2020, 02:07:05 »
Il est exceptionnel et rock n roll l'opening. J'avais croisé le manga, sans chercher plus a comprendre. Merci pour cette présentation. J'essaierai bientôt.
★★★★★

Choub

Re : Be-Bop High School
« Réponse #3 le: 28 septembre 2022, 13:25:08 »
J'ai pas encore vu mais Shadow en fait (trop) la promo... :3
Hahaha, il y a pas que Shadow qui en fait la promo. J’ai reçu des menaces  =D.

Plus sérieusement, c’est très sympa.
J’ai pas l’œil aiguisé de Shadow ou de Dregas en matière d’OAV des années 90 mais c’est léger, drôle. Les 50 min de chaque épisode passent très vite.
Ça m’a fait un peu penser au Hana Yuri Dango et Nicky Larson. Attention l’histoire n’a rien à voir, c’est plus l’humour, la baston et le chara !

Il me reste 3 épisodes à voir.

Dregastar

Re : Be-Bop High School
« Réponse #4 le: 28 septembre 2022, 14:02:41 »
Le prochain épisode ça monte en dinguerie et en quality. C’était déjà le cas jusque là mais les trois qu’ils te restent vont l’affirmer encore plus. Que de regrets j’ai eu quand arrivé au dernier j’ai compris que c’était fini. Mais le voyage restera inoubliable et c’est tout ce que je souhaite en retenir.

Bon visionnage ! Et je suis agréable surpris que tu t’y sois mis. D’autant plus que ton retour vaut le détour de par ta sensibilité, ton expérience et le regard qui est le tien. Merci en tout cas de m’avoir écouté et surtout de ne pas avoir traîné pour le regarder <3

Savoure le restant.

Sinon perso hormis dire ce que j’ai pu dire à gauche droite du forum et faire comprendre tout ce que je pouvais faire comprendre (j’inclus même les menaces par mp, xD), je suis encore beaucoup trop bouleversé pour en parler.
« Modifié: 28 septembre 2022, 14:04:54 par Dregastar »
★★★★★

Choub

Re : Be-Bop High School
« Réponse #5 le: 28 septembre 2022, 14:22:10 »
Tout le plaisir est pour moi Dragon, c’est moi qui te remercie.
Et je prends au sérieux tes menaces oh ! Surtout qu’elles sont très très rares  =D

C’est vrai que les deux acolytes sont très bêtes et très attachants, je comprends ton déchirement.
J’avoue que le premier épisode j’ai douté, j’ai pas accroché. C’est l’ambiance très masculine, de base, crue, pas très séduisante/glamour tu vois. Et puis l’attitude des filles aussi, ça m’a étonnée, même un peu déstabilisé.
Les rôles sont presque inversés en quelques sorte. Ça donne un autre point de vu, j’aime bien cet aspect. Bref ! Ça change et ça fait du bien.

Tu m’as hypé pour la suite haha, j’ai hâte.

Dregastar

Re : Be-Bop High School
« Réponse #6 le: 28 septembre 2022, 14:32:18 »
Ah oui les filles il y’a en a des biens et des moins biens. Et certaines qui ont un grain. En tout cas elles sont parfois au cœur de l’attention, de l’action et de la manipulation. Sans vouloir trop m’étaler. D’ailleurs tu remarqueras ou me contredira, mais elles apportent soit du piment soit du rire et que l’anime a sa manière propose des romances. Enfin un vent de romance dirai-je plutôt même si flash / furtif. Mais le credo c’est la baston, la camaraderie, la réputation / le rang à tenir et le délire ! Un bel humour comme on voit plus.

C’est gentil de préciser que je suis rarement méchant / menaçant. Enfin il était de mon devoir d’insister , qu’importe la manière, auprès de mes proches et des gens que je considère (même sur internet). :3
« Modifié: 28 septembre 2022, 14:33:49 par Dregastar »
★★★★★

Choub

Re : Be-Bop High School
« Réponse #7 le: 28 septembre 2022, 17:37:20 »
Voilà tu le dis très bien pour les filles, je suis d’accord pour le côté piment qu’elles apportent, une soupape parfois dans ce monde exclusivement masculin de baston mais ce qui m’a étonnée c’est le degré de manipulation =D.
Bon j’ai pas tout vu mais jusqu’à présent, c’est des diablesses !! Ça tranche avec les lycéennes et collégiennes naïves. (Ou alors c’est moi qui regarde trop d’animés romantiques :P)

A suivre