Auteur Sujet: TOWER OF GOD  (Lu 6619 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : TOWER OF GOD
« Réponse #15 le: 17 juin 2020, 23:59:08 »
Episode 12:
Un épisode riche en émotion avec une bonne dose d'action, toujours aussi bon niveau des combats
Cliquez pour afficher/cacher
, et surtout
Cliquez pour afficher/cacher
. Plus qu'un épisode pour conclure cette première saison qui a été jusqu'ici assez fidèle, j'ai hâte de voir la conclusion.
« Modifié: 27 juin 2020, 14:38:30 par zohard »

Zero70

Re : TOWER OF GOD
« Réponse #16 le: 26 juin 2020, 18:54:50 »
Bon ben ça se termine juste quand ça commençait à devenir intéressant. Faut dire que jusque-là c'était pas mauvais, mais assez laborieux.
Avec cette fin, le personnage de Rachel gagne en intérêt alors que Bam reste toujours aussi anecdotique (c'est à se demander pourquoi tous les autres tiennent autant à lui).

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

RadicalEd

Re : TOWER OF GOD
« Réponse #17 le: 27 juin 2020, 14:22:04 »
Episode 13:
Pas mal sympa pour conclure donc cette saison qui ressemble plus à un prologue qu'autre chose.

Le personnage de Bam a été plus que décevant en effet: il ne fait pas grand chose, ne pose pas de question et court juste derrière Rachel. Pour l'instant, c'est un peu faiblard pour un personnage principal de n'avoir presque pour seule qualité que d'être "gentil".
Au niveau des intrigues, j'ai bien apprécié les rebondissements mais, vu qu'on ne sait rien sur rien, mélanger des organisations (inconnues) qui complotent pour réaliser leur plan (inconnu) de façon à ne pas attirer l'attention pour des raisons inconnues elles-aussi, ça tombe un peu à plat. On va dire que la série sait "ménager ses mystères" mais ça fait un peu foutage de gueule quand même: ça donne quand même l'impression d'une histoire raconté par un "narrateur omniscient" qui connait que dalle.  ;)

Donc, j'ai pas mal apprécié la série mais ça laisse clairement dans l'attente d'une suite.

Deluxe Fan

Re : TOWER OF GOD
« Réponse #18 le: 30 juin 2020, 12:23:43 »
Épisode 13 : pas grand-chose à ajouter par rapport à ce qui a été dit plus haut. J'ai beaucoup apprécié la série à ses débuts, mais l'entêtement du script à ne rien expliquer concrètement et à mettre les personnages (et le spectateur) devant le fait accompli font que vers la fin on avait presque tendance à mettre le cerveau sur OFF et à regarder le truc avec un air vaguement intrigué. Les personnages sont sympas mais les enjeux qui les animent sont incompréhensibles.

Vu le cliffhanger il y a du potentiel pour la suite mais par pitié il faut raconter des choses concrètes.

Hei

Re : Re : TOWER OF GOD
« Réponse #19 le: 12 juillet 2020, 14:22:31 »
Vu le cliffhanger il y a du potentiel pour la suite mais par pitié il faut raconter des choses concrètes.

Tout est dit par le VVD. En posant le cerveau, la DA était par contre vraiment très réussie. Tower of God signe par ailleurs le début de l'ère des adaptations Webtoon, comme qui dirait ! En cela, il me restera un peu en mémoire.

Drizztou

Re : TOWER OF GOD
« Réponse #20 le: 06 août 2020, 01:52:08 »
Je m'attendais à des réactions beaucoup plus froides concernant cet anime. C'est un shonen, donc ça reste regardable, mais le visionnage m'a beaucoup agacé. A la relecture, je crois que ça se voit un peu (je me suis un peu trop lâché)  =D.
Rien n'est développé dans cet anime en fait.

Déjà, il n'y a quasiment pas d'introduction et ça m'a laissé une image très négative dés le 1er épisode.
Voila, on te dit qu'il y a une tour qui permet de réaliser un souhait si on arrive au sommet.
On te met 2 personnages l'espace de 2 minutes (donc on a même pas le temps de connaitre les héros) et c'est à peu près tout.
Pouf, la fille est téléportée dans la tour, tu sais pas comment, le mec est téléporté plus tard aussi, on sait pas comment.
On sait pas ce que la fille veut y foutre.
Une nana vient aider le héros, on sait pas ce qu'elle fout là.
Le monde dans lequel évoluaient les personnages, apparemment, l'auteur s'en est battu la nouille (et ça restera insuffisant jusqu'à la fin d'ailleurs).

Au niveau de l'intrigue, il s'agit d'un tournoi et on a uniquement une suite d'épreuves (gros effort, l'auteur a sué). Il y en a 6 ou 7 il me semble. On te met quelques poussières de complot, mais hé oh, ne développons surtout pas hein (comme tout le reste...) ! Après yaurait plus rien à dire !
Les épreuves du début sont entièrement dénuées d'intérêt. Par exemple, on a un battle royale où les gens doivent se tuer, mais c'est tellement expéditif et avorté qu'il n'y a pas vraiment de combat.
Et on a des épreuves qui sont plus ou moins censées être des énigmes, mais qui n'en sont pas réellement.

Pour ce qui est de la cohérence générale de l'univers, du scénario ou du comportement des personnages, j'ai débranché le cerveau dès les premiers épisodes tellement je trouvais que ça ne tenait pas la route et tellement l'anime s'évertue à ne rien justifier.

Au niveau de l'originalité, je suis conscient que ce n'est pas le fort des shonen, mais là, j'ai vraiment eu l'impression que l'anime n'est qu'un cumul d'éléments déjà vus et revus, sans y apporter aucune plus value ou touche personnelle.
Une tour qui exauce des souhaits et qu'il faut gravir, un battle royale, un héros amnésique (aussi sans personnalité, comme ça on cumule bien comme il faut), le sidekick rigolo, le mec calculateur, l'histoire de vengeance, le ton employé etc...

Pour rentrer plus en détail sur le ton employé dans l'anime, à l'instar de beaucoup de shonens actuels malheureusement, il n'est pas cohérent avec les événements qu'il présente et il n'y a pas une continuité logique.
L'anime peut te mettre un épisode de massacre à la Hunger Games, où les gens s'entretuent par centaines, mais c'est traité légèrement. Ah par contre plus tard, si une seule personne meurt, oulala gros drama, vas y que je te montre les persos qui chialent devant sa tombe et les examinateurs qui ont organisé tout ça sont choqués.
Et puis tiens, les gens ont tous pris plaisir à s'entretuer auparavant, mais en fait, c'est pas bien de tuer hein, soyons potes dans la bonne humeur et faisons comme si de rien n'était, yeahhh.

Pour ce qui est des persos, l'héroïne et le héros sont des coquilles vides et ce dernier est effarant de naïveté et d'innocence (si vous n'aviez pas aimé Shirou dans Fate Stay Night, Bam va vous faire hurler). Chose également que j'ai peu apprécié et qui est plutôt étrange, il est constamment mis au second plan dans les scènes d'action, si bien qu'on ne le voit jamais se battre (un shonen où le héros ne participe d'aucune façon aux combats, elle est ptet là l'originalité de cette œuvre  =D ?).
Seul son comparse calculateur est un personnage potable et bien construit.

Je vais quand même finir sur un point positif en disant que l'anime est réussi esthétiquement, en particulier à travers ses décors (Ça c'est la forme, mais le fond ???).
J'ai trouvé l'anime catastrophique au début, mais ça s'améliore après pour devenir moyen.

Pour ceux qui ont aimé cet anime ou ceux qui aimeraient d'autres animes partageant plus ou moins le même univers mais qui ne regarderont pas Tower of God, je conseillerais de se diriger vers Made in Abyss, Tower of Druaga, ou Danmachi, qui me semblent tous meilleurs.
« Modifié: 29 août 2020, 12:39:59 par Drizztou »

RadicalEd

Re : Re : TOWER OF GOD
« Réponse #21 le: 07 août 2020, 00:23:24 »
De mon côté, je l'ai regardé en mode popcorn en me raccrochant aux tropes de shonen vu l'inspiration marqué de HxH. Et comme l'avait relevé Deluxe, les personnages eux-mêmes ont l'air de s'en balek de l'histoire, donc en tant que spectateur je suis passé très vite en mode balek aussi, en appréciant juste les quelques twists disséminés et les petits complots de bac à sable.

Entre Tower of God et God of High School, les webtoon me donne l'impression d'être aux mangas, ce que les web novels sont aux romans : des brouillons ou ébauches. Ils proposent quelques idées sympa et un style visuel un peu différent mais passé la nouveauté, je ne suis pas vraiment convaincu que ce soit un gros filon pour l'animation.

Pour ceux qui ont aimé cet anime ou ceux qui aimeraient d'autres animes partageant plus ou moins le même univers mais qui ne regarderont pas Tower of God, je conseillerais de se diriger vers Made in Abyss, Tower of Druaga, ou Danmachi, qui me semblent tous meilleurs.
Je plussoie évidemment.

Kael

Re : TOWER OF GOD
« Réponse #22 le: 07 août 2020, 12:24:33 »
Tower of God, j'ai trouvé l'anime assez génial et j'espère que la deuxième saison ne se fera pas trop attendre. 13 épisodes, c'était... trop court ! J'ai envie d'en connaître d'avantage sur les mécanismes de l'univers de cet oeuvre. Pour le moment, le tout est assez mystérieux et dense mais le twist final
Cliquez pour afficher/cacher
, et d'autres détails mais celui-là est parlant, m'invite à penser que l'auteur sait où il va ;)

J'attends d'en voir plus mais pour le moment je suis conquis par tout le contenu, que ce soient les personnages, l'histoire, l'action, le rythme, l'écriture, la musique, l'art et la technique.

Franchement il me tarde la suite pour en savoir plus et continuer à savourer :)
« Modifié: 07 août 2020, 12:26:08 par Kael »