Auteur Sujet: Born To Be On Air!  (Lu 6341 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4885
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Born To Be On Air!
« Réponse #15 le: 02 mai 2020, 11:58:36 »
Un épisode 5 dans la continuité, agréable à suivre.

En fait, c'est clairement le personnage principal, Minare qui fonctionne bien et qui me pousse à suivre.

Dans le détail :

Cliquez pour afficher/cacher

Sinon, j'imagine que c'est en 13 épisodes. Ca va être un peu bref quand même vu qu'on est déjà à l'épisode 5 pour raconter un truc complet.
« Modifié: 02 mai 2020, 13:10:36 par GTZ »

Gally@

Re : Born To Be On Air!
« Réponse #16 le: 02 mai 2020, 12:32:26 »
Ouais la Minare, elle manque pas de pêche malgré ces galères.

Pi voilà qu'elle y voit une porte de sortie,
Cliquez pour afficher/cacher
j'ai hâte de voir ce qu'elle va nous concocter par la suite lors de ces prochaines émissions. C'était bien marrant le Mitsuo dans cette situation et quelle coïncidence! mais vous êtes pas au bout de vos peines :3
« Modifié: 02 mai 2020, 12:37:04 par Gally@ »

Gally@

Re : Born To Be On Air!
« Réponse #17 le: 09 mai 2020, 11:53:50 »
Ep6: Extrêmement verbeux, Minare s'arrête jamais de parler, c'est ouf.
Un episode sympa où on en apprend plus sur la jeune femme qui squate chez le cuisto.
Cliquez pour afficher/cacher
.
On termine l'ep sur un petit cliffanger qui va vous surprendre tellement c marrant comme situation. Encore une coïncidence d'ailleurs quand Minare
Cliquez pour afficher/cacher
. Ne regarder pas après le générique de fin ça vous gacherait la surprise du prochain épisode :3

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4885
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Born To Be On Air!
« Réponse #18 le: 11 mai 2020, 18:56:07 »
Ouaip un bon épisode, bien qu'un peu confus sur le déroulé.

Par contre l'anticipation sur toute la fin, damned ce cliffhanger, je sens que le prochain il va être poilant.

Sinon ouaip :

Cliquez pour afficher/cacher

Toujours fun à suivre quoi.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4885
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Born To Be On Air!
« Réponse #19 le: 18 mai 2020, 14:38:49 »
C'était pas ce à quoi je m'attendai mais c'était bon.

Cliquez pour afficher/cacher

Toujours agréable à suivre en tout cas.

Gally@

Re : Born To Be On Air!
« Réponse #20 le: 18 mai 2020, 15:40:53 »
Ahah la Minare en plus d'avoir une grande gueule, elle est impulsive au taquet. Quand elle retourne au studio, elle tire une de ces tronches, c'est digne de GTO.

Ça va vite cette série, faut s'accrocher, aucun temps mort. Pour la suite, comme je me suis arrêtée là au niveau manga pour le moment, je vais découvrir, c'est cool aussi.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4885
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Born To Be On Air!
« Réponse #21 le: 25 mai 2020, 14:26:30 »
Dernier épisode sortie.

Bah un bon épisode, bizarrement décousue, enfin c'est un style que se donne la série, sur sa narration. C'est tout de même étrange mais finalement c'est lisible. Mais comment dire, c'est spécial. Mais cela ne me déplait pas, mais parfois ça tue le rythme.

Cliquez pour afficher/cacher

C'était bien tout ça. Mais on arrive à l'épisode 9 y reste quelque personnage à introduire. Me demande bien ce que finalement ça va raconter en 13 épisodes vu que ça m'étonnerai beaucoup qu'on en ait plus.

Gally@

Re : Born To Be On Air!
« Réponse #22 le: 25 mai 2020, 14:38:14 »
Citer
C'était bien tout ça. Mais on arrive à l'épisode 9 y reste quelque personnage à introduire. Me demande bien ce que finalement ça va raconter en 13 épisodes vu que ça m'étonnerai beaucoup qu'on en ait plus.

Ouais on a 12 épisodes.
Je me suis trompée, je pensais pas avoir lu la suite mais si en fait j'ai lu jusqu'à l'arrivée de l'ex de Minare. C'est après que j'ai pas lu la suite. Comme je l'ai dit, on a que 6 tomes pour le moment en France, comme au Japon. Donc bon, c'est comme souvent, une série promo. En plus, y a qu'un tome par an .

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4885
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Born To Be On Air!
« Réponse #23 le: 25 mai 2020, 14:41:30 »
Donc en 12 épisodes ils vont tout adapter ce que l'auteur a publié quasiment ?

On aura surement une fin ouverte mais en tout cas une fin.

Sinon autre détail, le style graphique de l'anime, la colorisation. A chaque fois que je regarde je vérifie la résolution, si y a pas un bug. Pis je me rappele que c'est le style de l'anime. Pareil que le découpage, c'est curieux, c'est bien mais c'est chelou.

Gally@

Re : Born To Be On Air!
« Réponse #24 le: 25 mai 2020, 14:50:55 »
Oui je pense qu'ils vont adapter les 6 mangas en 12 épisodes. Sache que c'est très fidèle.

Oui t'as raison le style graphique, le découpage, ça lui est propre. L'anime est tellement fidèle au manga que la réal a rien inventé.

Gally@

Re : Born To Be On Air!
« Réponse #25 le: 01 juin 2020, 14:25:34 »
Ep8.

La Minare a bon coeur mais bon...faut pas la prendre pour une conne ahah. J'ai adoré le rebondissement à la fin de l'épisode. 

Gally@

Re : Born To Be On Air!
« Réponse #26 le: 29 juin 2020, 11:37:45 »
Fin de la série qui m'a bien plut. J'espère une suite mais pour ça faudrait que l'auteur se mette au boulot ! Mais bon j'y crois pas trop, cette série promouvoit le manga.

On a eu droit à une héroïne haute en couleurs, une personnalité débordante d'énergie et bien pêchue. Beaucoup de péripéties et de rebondissements. Les perso secondaires sont attachants et forment un tout dans le monde de Minare.  Des moments très marrants avec le coup du voisin ou le final de Mitsuo, l'ex de l'héroïne.

Je continuerais le manga car des questions restent en suspend et surtout aussi pour la femme qui squate chez le cuisto, ça m'intrigue.

En tous cas, si vous n'avez pas encore testé, je vous la conseille cette série, c'est rafraîchissant !

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4885
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Born To Be On Air!
« Réponse #27 le: 29 juin 2020, 11:47:07 »
Pareil, j'ai fini ça et c'était bon.

Simple et efficace je dirai. Une fin juste, se justifiant et bouclant la série tout en l'ouvrant sur l'avenir. Propre.

Cliquez pour afficher/cacher

Well de la bonne came quoi.

Dregastar

Re : Born To Be On Air!
« Réponse #28 le: 29 juin 2020, 13:26:22 »
Je ne suis pas certain que ce ne soit qu'une vitrine. Et si ca l'est elle est plutôt jolie en tout cas. Parce autant on peut s'arrêter ici, ce qui est très bien. Autant on peut poursuivre sachant que c'est à peine la moitié (environ) des tomes existants et que ce qui vient après a de quoi tenir en haleine et divertir encore une douzaine.

Quoi qu'il en soit le staff ici a produit un travail remarquable et ce à tous les niveaux. J'ai pas l'impression que ce genre de manga soit le plus facile a adapter. On dirait qu'ils ont inversé des chapitres ou des événements, qu'ils ont omis volontairement des détails, mis en evant des choses plus que d'autres. Bref, je ne sais pas et peu importe. Voilà ils ont assumé des choix. Donc bravo c'était agréable a suivre, quoi que parfois cryptique ou désordonné, je ne saurai dire. Et visuellement c'était soigné et meme assez beau je trouve.

Je continue a préférer le support papier pour sa densité d'une manière générale et la précision des dialogues, même si les seiyu et les sous-titres français étaient bons ici.

Au final je conseille également vu qu'en plus pour moi il s'agit à ce jour de la meilleure adaptation d'un manga de Hiroaki Samura. Une belle tranche de vie atypique et qui nous change un peu. Et comme d'hab meme si la narration laisse parfois a désirer les personnages eux sont savoureux, les femmes notamment. Une constante chez l'auteur ai-je envie de dire.

A la prochaine, ou pas.


Ps. : pour info le tome 7 arrive dans nos contrées incessamment sous peu.
« Modifié: 29 juin 2020, 15:42:37 par Dregastar »
★★★★★