Auteur Sujet: Serie/Film avec égalité des genres/feminisme  (Lu 2588 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

promisedneverland

Serie/Film avec égalité des genres/feminisme
« le: 11 juin 2020, 15:04:08 »
Bonjour!
Je cherche un film ou une serie (peut être non-animé) où il y a égalité des genres/feminism, donc qui aurait:
-> Preferablement autour de 50/50 hommes/femmes dans les persos principaux et en tout par exemple sîl y a un corps militaire, d'aussi avoir de l'égalité (ou, qu'au moins, les femmes sont pas rares)
-> Des femmes fortes qui inspirent
-> Personnages défiant stéréotypes ex: femmes musclées/pas feminines/cheveux courts
-> Préférablement que les femmes portent habits pratiques, donc pas sexy
-> Pas de "fan-service"

Exemples:
- Divergent
- The Legend of Korra
- The Promised Neverland

Merci, et bonne journée!

Bryynlol

Re : Serie/Film avec égalité des genres/feminisme
« Réponse #1 le: 11 juin 2020, 17:24:09 »
Donc des meufs dégueux, avec des quota de genre à la con qui servent à rien à part faire baisser ton QI qui est déjà en-dessous de 60 ?

Pas d'idées.

Message modération : attention propos limite et irrespectueux. A éviter.
« Modifié: 12 juin 2020, 20:54:18 par GTZ »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Serie/Film avec égalité des genres/feminisme
« Réponse #2 le: 11 juin 2020, 21:31:31 »
Bon Bryyn il est méchant c'est normal.

Sinon je peux te conseiller Juuni Kokki (les 12 royaumes, ça rentre dans ton cadre je pense). Bon elle a pas les cheveux courts l'heroine mais ça rentre dans le cadre.

Nakei1024

Re : Serie/Film avec égalité des genres/feminisme
« Réponse #3 le: 11 juin 2020, 22:05:12 »
Saiunkoku Monogatari: l'héroïne ne se laisse pas faire et sait imposer son point de vue face aux hommes et nobles de la cour impériale.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Down

Re : Serie/Film avec égalité des genres/feminisme
« Réponse #4 le: 11 juin 2020, 22:43:46 »
Je suis pas sûr de trouver ça vraiment "normal" que ce genre de message passe sur le forum mais bon.

Sinon la première chose qui me vient en tête c'est Black Lagoon. Mais quelque part on défie pas tant que ça les stéréotypes, la femme badass c'est un peu un cliché aussi. Sinon je sais pas, en truc récent je pense à Eizouken en fait.

Zankaze

Re : Serie/Film avec égalité des genres/feminisme
« Réponse #5 le: 11 juin 2020, 22:58:47 »
Bien vu pour Eizouken.

Perso je conseillerais Avatar The Last Airbender. C'est pas de l'animation japonaise, mais ça en est très largement inspiré, y a pas mal de persos féminins variés et bien écrits (Toph, Katara) et surtout la qualité est juste dingue comparé à la moyenne des séries jeunesse.

D'autant que si t'as déjà vu Korra, tu sera en terrain connu. Et c'est encore mieux fait.
« Modifié: 12 juin 2020, 13:57:21 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

Re : Serie/Film avec égalité des genres/feminisme
« Réponse #6 le: 12 juin 2020, 07:34:23 »
Pour sortir un peu des séries d’aventure, je conseille également les Aria, Kobayashi maid dragon ou encore Emma - A victorian romance.
« Modifié: 12 juin 2020, 08:52:08 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

RadicalEd

Re : Serie/Film avec égalité des genres/feminisme
« Réponse #7 le: 12 juin 2020, 08:47:55 »
You are under arrest ou Toshokan Sensô.

Sinon, il faudrait éviter de reposter des requêtes de la même chose à répétition. Tu peux enrichir le topic précédent, tu peux potentiellement faire un retour sur les suggestions qui t'ont déjà été faites pour savoir en quoi ça ne convenait pas et tu peux renseigner ton animethèque pour que les gens sachent ce que tu as déjà vu.

De plus, de tels critères sont un peu trop vagues et, à mon avis, une perte de temps.

Choub

Re : Serie/Film avec égalité des genres/feminisme
« Réponse #8 le: 12 juin 2020, 09:36:00 »
J'allais proposer SNK mais je vois que tu l'as déjà vu.

Dans le style femmes fortes qui inspirent tu as :
  • Serei No Moribito : Il lui manque juste les cheveux courts sinon tout le reste c'est top.
  • Versaille No Bara : C'est vieux mais le perso principale est très fort, bon elle a les cheveux longs mais je pense que c'est la moins féminine de tous, il y a l'aspect militaire aussi.
  • Claymore : Que des femmes fortes avec de beaux combats.
  • Ghost In The Shell : ça m'étonnerais que tu ne l'aies pas encore vu, c'est un monument, mais sait-on jamais  :D. Seul bémol les habits sexy du Major, sinon le reste correspond.T'as des séries et des films la dedans.
T'as des films de Ghibli aussi :
  • Nausicaa de la Vallé du Vent : Film de Ghibli, là t'as tous je pense même les cheveux courts  =D.
  • Princesse Mononoké : Pareil, à ne pas rater.
Et puis Made in Abyss : Là c'est plutot un truc à la Neverland, filles et garçons sur le même plan et une belle aventure.

Et n'hésite pas à faire des retours  ;)
« Modifié: 12 juin 2020, 09:43:13 par Choub »

Shizao

Re : Serie/Film avec égalité des genres/feminisme
« Réponse #9 le: 12 juin 2020, 21:34:52 »
Hinamatsuri, Aria, Amanchu, Higurashi, la filmo de Shinkai ou Nichijou pourraient t'intéresser. Y a un peu de fan service dans Black Lagoon ou Jormungand mais t'as vraiment des femmes défiant les stéréotypes et inspirantes.

Claymore on peut même en faire une lecture féministe assez évidente sur certains points. Sinon en ce moment y a Born to be on air (Nami yo kiitekure) ou Sing Yesterday for me.
« Modifié: 12 juin 2020, 21:37:46 par Shizao »