Auteur Sujet: Sabikui Bisco  (Lu 2182 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Sabikui Bisco
« le: 12 janvier 2022, 22:29:17 »

Fiche AK
Format : Série TV
Année : 2022
Titre original : Sabikui Bisco
Nombre d'épisodes : NC
Réalisation : Ikariya Atsushi
Site officiel : https://sabikuibisco.jp/
Saison : Hiver 2022
Tags : action - aventure - comédie - fantasy - post-apocalyptique - mystère - adaptation d'un light novel
AKA :
錆喰いビスコ

Synopsis:
Un vent semblable à la peste souffle sur l'étendue aride et sablonneuse d'un Japon post-apocalyptique. En balayant aussi bien les vivants que les non-vivants, la rouille est tout ce qui reste dans son sillage. On pense que la cause de l'état catastrophique du monde est les spores de champignons. Bisco Akaboshi, connu sous le nom de "Champignon mangeur d'hommes", est un archer criminel recherché dont les flèches font instantanément pousser des champignons partout où elles atterrissent. Cependant, il est en réalité un « protecteur de champignons », une personne qui répand des champignons afin d'enrichir la terre et de la ramener à son état antérieur.

Aux côtés du crabe Akutagawa et du jeune docteur Milo Nekoyanagi, Bisco s'aventure dans les terres désolées du Japon à la recherche du légendaire "Sabikui", un champignon panacé censé dévorer toutes les formes de rouille.

Source: MAL

Mon avis:
On sent le truc déjanté, un peu à la Dorohedoro, mais moins poussé. L'ambiance du truc avec vraiment bien fait et je trouve que c'est son point fort. L'anime semble est fait par un nouveau  studio, il y a des membre d'ufotable sur l'équipe de l'anime dont qui ont travaillé sur Heaven Feel et F/Z, odnc on peut s,attendre à ce que es combat sois bien retranscrit et bien foutu et on ajoute un peu de truc de malade et cela va encore meiux passé.

RadicalEd

Re : Sabikui Bisco
« Réponse #1 le: 12 janvier 2022, 23:58:48 »
J'ai relié en passant et je valide le côté déjanté qui est assez attirant. Pour moi, c'est le seul anime de la saison (qui ne soit pas une suite) qui m'intéresse donc j'espère qu'il va tenir ses promesses.
Pour le moment, on ne sait pas grand chose, le premier épisode faisant une exposition un peu éclaté, il va surement falloir attendre le second épisode pour commencer à relier les points et comprendre la situation post-apo qui nous est présentée.

Ce qui est sûr pour l'instant, c'est que c'est une adaptation d'un LN de 8 volumes en cours donc on il faut s'attendre à avoir l'adaptation des premiers arcs. L'animation est assez sympa et les designs sont originaux avec l'utilisation d'animaux qui remplacent une partie de la tech à cause de la rouille.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Sabikui Bisco
« Réponse #2 le: 02 février 2022, 17:25:27 »
J'apprécie grandement.

En particulier l'univers original qui fait bien voyager. Les plans sont riches et le lore me parait bien intéressant. Les personnages sont agréable à suivre, mention aussi spécial pour la big sista et j'aime bien la petite crapule aux cheveux roses.

Mais ce qui me frappe le plus, c'est la faune de ce monde, son contexte et le fait que chaque épisode amène de nouvelles découvertes visuelles.

Cliquez pour afficher/cacher

Le voyage qu'on va suivre semble riche à première vu et devrait m'assurer un bon quota de divertissement.

Gally@

Re : Sabikui Bisco
« Réponse #3 le: 09 avril 2022, 17:18:42 »
Bon moi j'ai arrêté au trois quart, en me forçant  un peu jusque là au final. Même si l'univers paraît intéressant au début, c'est pas assez exploité à mon goût. Pi quand t'arrives au trois quart, y a pu vraiment d'intérêt, avec des dialogues niais histoire de faire verser une larme mais ça marche pas. Mais soit. Ce qui m'a achevé c'est l'antagonisme en mode terminator, increvable et là, j'ai déchantée. Bref, je finis même pas.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Sabikui Bisco
« Réponse #4 le: 09 mai 2022, 15:22:49 »
Je viens après la guerre pour dire que c'était claqué au sol au final, une déception, un gachis d'un univers qui aurait pu être tellement mieux exploité.

J'avais quelques attentes, mais elles ont été piétiné. Le final est ridicule et finalement manque d'aventure ce qui est un comble pour la promesse des premiers épisodes.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Sabikui Bisco
« Réponse #5 le: 10 mai 2022, 17:03:38 »
Tt...tu tu veux dire plus que Bleach?!!

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Sabikui Bisco
« Réponse #6 le: 10 mai 2022, 17:54:10 »
Plus que Bleach !

Au moins dans Bleach t'as de la tatanne de déglingo et des persos stylés même si ça a pas de sens.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Sabikui Bisco
« Réponse #7 le: 10 mai 2022, 18:07:41 »
Jajaja. Faut dire aussi que la saison d'avant avait un niveau incroyablement élevé par rapport à ce qui se fait habituellement, Heike Monogatari, Sonny Boy, Idaten Deities entre autres.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Sabikui Bisco
« Réponse #8 le: 11 mai 2022, 11:01:32 »
Je viens après la guerre pour dire que c'était claqué au sol au final, une déception, un gachis d'un univers qui aurait pu être tellement mieux exploité.

J'avais quelques attentes, mais elles ont été piétiné. Le final est ridicule et finalement manque d'aventure ce qui est un comble pour la promesse des premiers épisodes.

Sérieusement ? On aurait cru voir une fusion en Hawkeye des Avengers et Super Mario  =D

Faire pousser des champix à coup de flêche c'était bien déjanté et voué à être assez zarb/mauvais

En vrai, c'était sympathique sans casser 4 pattes à un canard. C'était bien dynamique en vrai

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

RadicalEd

Re : Re : Sabikui Bisco
« Réponse #9 le: 15 mai 2022, 21:15:50 »
Fini également et le bilan pour moi c'est plus positif que le votre. L'univers propose pas mal d'idées déjantés, parfois ça marche, parfois ça tombe un peu à plat.
La partie la plus raté reste, pour moi, les épisodes 7-9 où, comme le dit Gally, ça force pour faire du drama, c'est complètement incohérent au niveau du comportement du "bad guy", c'était assez pourri. Donc on va dire que l'écriture est assez maladroite, et ça se ressent également dans les dialogues qui manquent de "style" (quitte à raconter n'importe quoi, il fallait le faire de façon stylé).

Je viens après la guerre pour dire que c'était claqué au sol au final, une déception, un gachis d'un univers qui aurait pu être tellement mieux exploité.
Je ne suis pas aussi dur que toi car ça m'a donné l'impression de vouloir faire un truc avec plein d'influences, sans trop se poser de limites à la gunbuster 2 ou FLCL, mais en plus de l'écriture qui est maladroite, les CGI sont vraiment à chier et l'animation des combats n'est pas assez impressionnante pour faire tenir la baraque même s'ils ont fait leur possible pour rendre ça épique. C'est un nouveau studio (Oz) donc c'est probable qu'ils étaient limités.
Je reste quand même convaincu que la série a apporté un peu d'air frais dans la production et j'aimerai que les séries d'action déjantés revienne un peu à la mode mais je n'y crois pas trop.
« Modifié: 15 mai 2022, 21:35:55 par RadicalEd »