Auteur Sujet: Great Pretender  (Lu 9463 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : Great Pretender
« Réponse #45 le: 22 octobre 2020, 22:58:04 »
Ce sont des cadres spécifiques. On peut regarder un navet entre potes et en rire. Je dis pas le contraire. On peut regarder un navet tout seul pour la science ou que sais-je d'autre. Mais de base quand tu regardes un film ou une série que t'as jamais vu et dont tu ne sais pas grand chose, a ce moment là sans aucun des contextes ou intentions que je viens d'enumerer (juste le kiff de la découverte et/ou l'espoir de passer un moment sympa), il arrive qu'en cours comme au sortir de la projection tu t'ennuis et qu'au fond de toi tu te dises : OMG que c'était nul et insipide. Ça c'est la base, le commun, du navet.

En tout cas on est d'accord qu'un navet c'est mauvais. Sauf quand tu l'utilises comme ingrédient parmi d'autres pour préparer une bonne soupe de légumes qui tient chaud les soirs d'hiver.  :D
« Modifié: 23 octobre 2020, 00:16:00 par Dregastar »
★★★★★

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Great Pretender
« Réponse #46 le: 08 novembre 2020, 04:08:41 »
J'ai fini les 14 épisodes disponibles sur Netflix. Les deux autres arcs sont quand même meilleurs que le premier (celui avec les dealers). L'arc des marchands d'art me rappelait une vidéo de Squeezie qui retrace la vraie vie d'un faussaire en art.

Makoto, par contre, il mérite son coup de boule. Episode 1 il arnaque des mamies, il s'en bat les couilles.
Cliquez pour afficher/cacher

Je sais pas c'est quoi le projet secret de Makoto, peut être qu'il vénère le chaos ou une connerie du genre. Parce que là il est en roue libre complet. Dans la vraie vie il aurait fini en morceaux dans un fleuve depuis longtemps.

Ps: ça fait bizarre de voir une intrigue d'anime se derouler dans la ville où tu vis (Nice).
« Modifié: 08 novembre 2020, 04:43:01 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Great Pretender
« Réponse #47 le: 08 novembre 2020, 13:32:09 »
Episode 6:

Ummm dommage que le protagoniste soit un lycéen, pour le coup y'avait aucune raison d'imposer un perso' "balise" qui brille dans la nuit et en plus l'anime nous la joue Black Lagoon avec son Japonais aux manières de vierge effarouchée et sa pseudo Levy sans Berettas (on pourra l'ajouter à la liste pour les innombrables requêtes sur les meufs garçons manqués qui ont des cheveux courts.)

Du reste l'anime est plutôt prenant dans son écriture, qui en fait est un condensé de gimmick des grands films d'escrocs, depuis l'Arnaque en passant par la licence des Ocean's jusqu'à un hommage à voix haute à Breaking Bad.
Difficile pour le coup de surprendre réellement le spectateur averti qui peut jouer à trouver de quelle oeuvre le prochain twist sera tiré, un peu comme les films d'horreur quoi.

Finalement l'élément le plus original là encore est la direction artistique, pomper la patte graphique d'Eizin Suzuki pour les arrières-plans mais avec les couleurs surréalistes de David Hockney est une bonne idée, ça étoffe et donne l'illusion d'un caractère un peu plus personnel à l'anime. 

J'ai l'impression que la ligne de conduite va être un arc, un perso', si c'est ça j'ai hâte de voir pourquoi Laurent ne veut pas se taper la rousse.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4884
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Great Pretender
« Réponse #48 le: 08 novembre 2020, 13:54:30 »
Mmm le héros n'est pas un lycéen.

Cliquez pour afficher/cacher

J'estime son age à 19-20 ans pour le premier arc (à Makoto), Abby je dirai 17-18, la rousse sur le premier arc doit avoir 30-35 ou 33-36 Laurent dans la même zone.

Zankaze

Re : Great Pretender
« Réponse #49 le: 08 novembre 2020, 13:57:32 »
La majorité au Japon est pas à 20 ou 21 ans? Il doit plutôt avoir aux alentours de 25, je pense.


"Set your Heart Ablaze."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4884
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Great Pretender
« Réponse #50 le: 08 novembre 2020, 14:54:52 »
Au tout début non, je pense plus alors 20-21. Allez soyons large 22 ans, c'est un age classique de héros.

Cliquez pour afficher/cacher

Choub

Re : Great Pretender
« Réponse #51 le: 28 novembre 2020, 10:54:28 »
Première partie vue (jusqu’à l’épisode 14)

C’est plutôt chouette, j’ai bien aimé.
Un bon divertissement léger, sans prétention, dynamique et rafraîchissant.
Et ces couleurs flashy !! Qu’est ce que j’aime !! (@shadow : je te vois venir, je-sais-je-sais, je vais aller finir jojo :p).

Merci d’avoir partagé vos avis, d’habitude j’évite de lire par peur de spoil mais pour le coup ils m’ont beaucoup aidé à apprécier cet animé.
J’ai été hypé par toute l’émulsion autours, j’ai jeté un œil à l’op qui m’a renvoyé direct aux souvenirs de Cowboy Beebop !! Je vous laisse imaginer la déception qui me guettait. heureusement il y a eu ta crotte ton intervention Sartha  =D. Paradoxalement c’est grâce à toi que j’ai kiffé.

Je reviens sur le premier arc avec les mafieux, le comportement du baron ne m’a pas spécialement dérangé par contre celui de Thierry Laurent j’ai du mal. Le gars qui a 100 coups d’avance sur tout le monde, toujours le sourire et toujours la maîtrise, ça me crispe. J’ai l’impression qu’il n’est pas dans le même monde ni même la même dimension, c’est trop.

Peut-être que la suite me fera changer d’avis.

Gally@

Re : Great Pretender
« Réponse #52 le: 06 juin 2022, 19:29:32 »
Bon j'arrive après la guerre mais j'ai repris le visionage de cette série. Et, à part Dregas qui en parle un peu sur le topic, moi je trouve cette serie: Agressive. En totale roue libre.
J'ai un ressenti de ouf pendant et après les épisodes.
Tout est puissance 10, c'est flashy (trop) , sujets traités chauds, des perso et des scènes brut de décoffrage, rythme rapide.
J'ai du mal à accepter le personnage de Laurent
Cliquez pour afficher/cacher
Abby est inbuvable, même si elle a ses pbs.
Bref, en tous cas, c'est quand même "violent" ce qu'on te balance comme étant un tout. C'est interdit au moins de 16 ans sur Netflix, j'imagine que c'est par rapport au premier arc. Le sexisme qui apparaît dans le deuxième arc m'a bien surprise, j'avais envie de rajouter de l'excès avec un coup de tête au mec.

Je continue car même si je trouve ça hystérique, c'est pas commun. Je reviendrais quand j'aurais fini.