Auteur Sujet: Record of Ragnarok / Shuumatsu no Valkyrie  (Lu 1669 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Record of Ragnarok / Shuumatsu no Valkyrie
« le: 29 juin 2020, 22:48:15 »
Record of Ragnarok / Shuumatsu no Valkyrie







Dessinateurs: Aji Chika
Scénaristes: Takumi Fukui - Shinya Umemura
Début: 2017
Volumes: 6+

Résumé:
Les Dieux l'ont déclaré une fois de plus: l'humanité a outrepassé les limites de l'arrogance, et n'est plus digne d'être laissée en vie. Le châtiment va s'abattre sur elle.
Brunehilde, la première des valkyries, propose néanmoins à l'assemblée divine un compromis : faire s'affronter 13 dieux contre 13 âmes humaines éminentes. Ainsi seront prouvée les qualités des hommes devant leurs juges.


Avis:
Bon sang, mais ça n'a aucun sens. La mythologie et l'histoire en pleurent sous la douche, les mythes grecs et japonais composent 50% du cast, et les designs des personnages oscillent entre le génie et l'immonde. Pourtant, Shuumatsu no Valkyrie est indispensable. Ce truc, c'est le Kebab bien baveux que vous testez entre potes dans le nouveau restau louche qui vient d'ouvrir en bas de chez vous. C'est probablement pas bon pour vous, c'est un plaisir coupable, mais qu'est-ce qu'on se marre.
Le tronches des persos sont impayables, le dessinateur ne connaît pas d'autre style que le over9000 et l'épique facile en transpire par tout les pores.

Shuumatsu no Valkyrie c'est Fate ou Drifters mais croisé avec The Legend of Koizumi.

Ça n'a aucun sens, donc jetez-vous dessus.

« Modifié: 30 juin 2020, 11:01:25 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Choub

Re : Record of Ragnarok / Shuumatsu no Valkyrie
« Réponse #1 le: 30 juin 2020, 10:21:58 »
Rien qu’en regardant l’affiche je bugg  :o
C’est la juxtaposition des deux perso à gauche, le gars avec la pomme dans la bouche en particulier !!!

M’enfin, je ne sais si je l’achèterais mais si je tombe dessus dans un magasin je regarderai certainement plus en détail. Ça suscite la curiosité, c’est clair.

Dregastar

Re : Record of Ragnarok / Shuumatsu no Valkyrie
« Réponse #2 le: 30 juin 2020, 20:22:12 »
Outre le fait que j’aime bien les muscles et/ou les mangaka portés sur l’anatomie, j’avais remarqué le carton du tome 6 au Japon. Je te remercie pour cette présentation qui m’éclaire bien et qui donne envie.

Topic relié à sa fiche AK
« Modifié: 30 juin 2020, 20:38:59 par Dregastar »
★★★★★

Zankaze

Re : Record of Ragnarok / Shuumatsu no Valkyrie
« Réponse #3 le: 30 juin 2020, 21:14:53 »
Content que ça te plaise, même si c'est à peu près aussi porté sur l'anatomie réaliste que Baki. (Hint: pas du tout)


"Set your Heart Ablaze."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13863
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Record of Ragnarok / Shuumatsu no Valkyrie
« Réponse #4 le: 30 juin 2020, 21:45:27 »
Je connaissais déjà le truc.C'est un truc à ne pas prendre au sérieux. C'est pas assez bon pour que j'achète le manga pour ma part. Par conre, les combat sont bien amusant à suivre. Je me suis bien marré avec le combat d'Adan.


Pis quand tu regardes les noms, il y a Nikolas Tesla et Nostradamus qui sont supposé d'être des non-combattant. Je veux juste savoir comment cela va se faire.

Ils ont même  un tireur d'élite dans la liste qui est Simo Häyhä:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Simo_H%C3%A4yh%C3%A4

Dregastar

Re : Record of Ragnarok / Shuumatsu no Valkyrie
« Réponse #5 le: 30 juin 2020, 21:57:03 »
J'ai capté oui merci. Baki j'apprécie beaucoup par ex. Que les musculatures soient hyper-réalistes ou extrêmes, pas de soucis. Je lirai ça et reviendrai, ;)
★★★★★

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Record of Ragnarok / Shuumatsu no Valkyrie
« Réponse #6 le: 03 juillet 2020, 07:13:13 »
Le prochain combat qui vient de commencer dans le tome 5 est tout simplement excellent.
Un peu comme tous les autres.
Et surtout, on commence à voir un peu "autour" du tournoi !