Auteur Sujet: Japan Sinks 2020  (Lu 1426 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gally@

Japan Sinks 2020
« le: 29 janvier 2021, 11:25:01 »
Japan Sinks 2020


fiche AK

Studio: Science SARU
Réalisateur: Masaaki Yuasa
Nombre d'épisodes: 10 ONA
Plateforme de diffusion: Netflix. Interdit au moins de 16 ans (lol, y a de la drogue)

Adaptation du roman La Submersion du Japon (Nihon Chinbotsu) de Sakyo Komatsu. L'histoire, qui se déroulait dans les années 1970, se passe ici juste après les JO de Tokyo, en 2020.

Synopsis (Nautiljon, Nordvei)

Peu de temps après Tokyo 2020, un séisme d'une rare gravité touche le Japon, poussant inexorablement le pays vers sa chute. Au milieu du chaos, Ayumu et Gou, les enfants de la famille Mutou, commencent à fuir la ville avec leur famille de quatre personnes. Face à la catastrophe, assistant aux dernières heures de l'Archipel, les enfants vont devoir affronter des conditions extrêmes et souvent se retrouver à devoir faire des choix cornéliens pour survivre. Mais le plus important pour eux, sera de toujours rester ensemble.


J'avais cet anime dans ma washlist depuis un bon moment et l'avis d'Aflo sur les bilans 2020 m'a fait sauté le pas. Déjà les animes catastrophes, y en a pas beaucoup, et j'avais bien aimé Tokyo Magnitude.
Aflo a mis le doigt dessus, c'est fascinant, j'ai regardé la série en deux jours. Y a quelques passages un peu wtf mais je pardonne.
L'animation est bien, le chara à la Yuaasa qu'on reconnaît bien, pas trop excentrique (pour ceux que ça rebutent). La musique, pas trop fait gaffe. Les décors et les passages catastrophes bon (pas à couper le souffle mais ça fait le taff).

Maintenant les personnages. Ils sont intéressants, big up pour la mère, c'est une battante, les enfants sont attachants et intelligents. Le père, un monstre de positivité. Les autres perso qui les accompagnent sont un peu étranges mais vont jouer leur rôle comme il se doit.

Les 4 premiers épisodes sont super sympa, après ça part dans un drôle de délire mais pourquoi pas (pendant 3 épisodes) puis on revient plus dans le vif du sujet, la survie dans un Japon dévasté.

Les passages WTF:

Cliquez pour afficher/cacher

Et qui dit catastrophes, dit Drames, cela dit, on rentre tellement vite dans le vif du sujet qu'on a pas le temps de s'apitoyer à part peut être pour un ou deux perso.

Si vous aimez les animes catastrophes, n'hésitez pas, c'est pas toujours des scènes spectaculaires mais on en a pour notre argent.
« Modifié: 29 janvier 2021, 11:28:30 par Gally@ »