Auteur Sujet: Un Nekkestsu qui a pour thème les instruments de musique, ça existe?  (Lu 1548 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Salut, je regardais Yowamushi Pedal (c'est un Shōnen classiquo-classique qui parle de Vélo grossomodo) et je me disais, "'tin, ça pourrait être cool ce genre d'histoire, mais seulement centré sur la maitrise d'un instrument de musique".

Il existe une flopée de mangas/animes qui parlent de musique: Beck, DMC, Nana sont les premiers qui me viennent à l'esprit. Mais concernant Nana et Beck, c'est surtout du relationnel. DMC c'est une comédie. Je recherche plus spécifiquement le côté Nekketsu. En gros, tu remplaces les passions pour, la Boxe, la cuisine, le vélo, whatever, par.. Bah un instrument de musique. Il faut que l'instrument soit le plat de résistance, le sujet et l'aboutissement. Parce que des trucs musicaux comme "Angel Beats!" c'est sympa, mais c'est pas trop centré sur la musique, au final.

Yowamushi Pedal m'a appris plein de trucs techniques sur le vélo. Des détails d'optimisation que je n'aurais jamais imaginé. J'aimerai retrouver cet aspect-là. Beck se rapproche le plus de ce que je recherche, mais l'anime n'est pas terrible, puis c'est les intrigues amoureuses qui se taillent la part du lion. Le côté apprentissage de la guitare est anecdotique, après c'est peut-être différant dans la version manga, je sais pas.

Merci en tout cas. o/
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Gally@

Alors je pense à "Given" (guitare) mais c'est un yaoi et c'est un peu nekketsu sinon tu as "Kono oto Tomare" sur le koto qui passe bien et qui est en deux saisons.
« Modifié: 28 octobre 2020, 19:55:55 par Gally@ »

Down

Euphonium.

Kono oto tomare marche aussi mais c'est pas aussi bien.

Drizztou

Beck, parmi tous les animes musicaux, je crois justement que c'est celui où l'aspect relationnel est le moins important en fait.

Pour revenir par exemple sur les animes qui ont été cités (à part Given, ça, c'est les péchés mignons de Gally  :P) :
- Hibiki Euphonium, alors la saison 1, je serais plutôt d'accord. Par contre, la musique est largement mise en retrait dans la seconde saison (je sais pas ce qu'il en est du film). Ça devient plus un drama qu'autre chose.
- Kono oto tomare est un shojo.

PS : Beck c'est très bien.
« Modifié: 28 octobre 2020, 21:36:39 par Drizztou »

RadicalEd

Nodame Cantabile est le top en anime de musique pour moi, mais il n'y a pas vraiment cet aspect dedans.

Il y a un léger aspect nekketsu dans Piano no Mori avec la rivalité des deux protagonistes principaux, mais je trouve la série assez peu passionnante personnellement.

Dregastar

+ 1, à l’ancienne, Nodame Cantabile (de JC Staff) tu dois tester ;)

Et sur papier essaie aussi Blue Giant (de Shinichi Ishizuka), sur le Jazz, il y a ce petit côté nekketsu que tu recherches (et même un toutit clin d’oeil à Yowamushi Pedal) <3
« Modifié: 28 octobre 2020, 22:18:10 par Dregastar »
★★★★★

Gally@

Nodame Cantabile n'est pas nekketsu mais c'est culte, faut les voir. Et ouais kono oto Tomare est un shojo mais vite fait, on est vraiment à fond sur le koto. Moi j'ai passé un bon moment, c'est pas non plus ultime mais ça fait le taff.

Bryynlol

Si tu veux sarton je deviens mangaka, et je te le fais ton manga sur le flutiste hétéro sexuel.

Dregastar

 :D Fais-le je veux le lire aussi :3

Sinon j’ai oublié sur le shamisen, il y a un film qui présente une forme de quête initiatique, une recherche de plénitude musicale. À l’époque j’avais apprécié mais aujourd’hui je ne sais pas si ce serait toujours le cas. Ça s’appelle Nitaboh, tu peux aussi l’essayer, genre en dernier comme bonus.
« Modifié: 28 octobre 2020, 23:22:25 par Dregastar »
★★★★★

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3411
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Merci à tous, je connais aucun des trucs que vous avez suggéré, donc c'est cool.

@Drizztou, je sais pas si t'as vu l'aime ou le manga, mais dans l'anime ils misent à fond sur le triangle amoureux. Au fond j'ai rien contre hein, mais le reste est aussi vachement mis de côté, puis de toute façon l'anime servait à promouvoir le manga, il se termine en cul de sac au moment où le héros apprend à enchainer deux accords (ce que n'importe qui peut apprendre en quelques semaines). Bref, dans mon souvenir l'anime n'a fait qu'effleurer le sujet en se concentrant sur des amourettes et un message écologique vaguement incongru. Le tout porté par une animation pas ouf du tout. Je serais curieux de savoir ce que vaut le manga, ceci-dit.

Je vais tester vos suggestions, merci pour l'aide! Concernant Given, honnêtement l'orientation sexuelle des perso' je m'en tape si c'est bien, donc pourquoi pas.

Nodame Cantabile le chara design a l'air un peu cheap, mais faut pas juger sur ce seul aspect. #AkuNoHana

Si tu veux sarton je deviens mangaka, et je te le fais ton manga sur le flutiste hétéro sexuel.
Le seul au monde. Ce sera un peu comme Ken le Survivant.
« Modifié: 29 octobre 2020, 01:04:16 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Zankaze

Re : Un Nekkestsu qui a pour thème les instruments de musique, ça existe?
« Réponse #10 le: 29 octobre 2020, 01:26:40 »
Nodame Cantabile c'est des grosses barres et quelques feels sympa. Surtout la S1. La S2 est bien mais elle n'est pas aussi drôle.


"Set your Heart Ablaze."