Auteur Sujet: Série fate : Ordre de visionnage ?  (Lu 3327 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Re : Re : Série fate : Ordre de visionnage ?
« Réponse #15 le: 02 novembre 2020, 05:46:28 »
Un événement au début de l'anime change et donne lieu à toute un embranchement scénaristique différent.
Unlimited Blade Works figure un scénario où Saber ne blesse pas Archer au début de l'anime.
Il y a une romance différente, une mise en avant de certains personnages, tout un jeu d'alliances, toute une série de rebondissements différents. Tu peux considérer que à part les premiers épisodes, tu ne vois que du nouveau contenu.

Les différences sont très importantes d'une route à l'autre et l'arc Heaven's Feel est encore plus original.

Donc ça peut valoir le coup de revoir les 2 du coup, ça marche merci.
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

Zankaze

Re : Série fate : Ordre de visionnage ?
« Réponse #16 le: 02 novembre 2020, 11:42:53 »
Si tu as déjà vu FSN, tu peux toujours le revoir si tu en as envie, mais faut absolument pas Skipper UBW et Heaven's Feel en effet.

C'est fondamentalement 3 histoires totalement différentes avec juste les mêmes personnages. Chaque route/histoire t'en apprend plus sur un aspect du setting et te révèle des éléments différents en prime.

Drizztou avait raison plus tôt en disant que les 3 histoires sont complémentaires. Ça n'a aucun sens d'en apprécier une sans les deux autres. "Fate", c'est les 3 routes à la fois.

Et Fate Zero est indispensable aussi, à voir avant ou après.


"Set your Heart Ablaze."

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : Série fate : Ordre de visionnage ?
« Réponse #17 le: 11 novembre 2020, 05:02:05 »
Bon je viens d'enquiller UBW, FTN de 2004 (pour le plaisir) et les 2 films heavenly feels mais je savais pas que le 3 eme était pas sorti encore >< je suis un peu deg de rester sur ma faim ><

Donc je vais attaquer Fate zero. En tout cas UBW est vraiment excellent, j'aurai jamais imaginé quand j'ai vu FTN la 1ere fois ya 10 ans tout ce qui pouvait se cacher derrière Archer :o

Par contre j'aoue que Heavenly F, même si j'ai trouvé les 2 films très bon, j'ai pas trop compris le délire d'Assassin qui se transforme en faucheuse chelou. Cette partie est assez obscure pour moi (et j'suis moins fan du traitement de gilgamesh dans cet arc parce que moi j'adore gilgamesh et la il s'ets fait un peu expédier...) Mais j'ai hate que le 3 eme film sorte pour voir la fin !

(après, vu qu'il est déjà sorti au japon, si l'un de vous a un tips pour le voir j'dis pas non)
« Modifié: 11 novembre 2020, 05:04:32 par Kanade Kyoshiro »
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4899
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Série fate : Ordre de visionnage ?
« Réponse #18 le: 13 novembre 2020, 15:17:00 »
Bon Drizztou tu dis des bêtises, ici t'as les Ayatollah de Fate, on écrit des papiers la dessus, on a des fous avec des bombes et tout. D'après notre parole sacré, F/SN celle de 2004 c'est de la crotte, c'est moche, c'est mal écrit, c'est dépassé, c'est nul, on torture pas les gens gratuitement juste pour apprécier Fate.

L'ordre donné par le Z' notre Calife est celui à respecter. Et pis c'est tout. Y a pas de discussion chez les fous.

El Melloi c'est plus ou moins canon, bonus à regarder à la fin.

Fate Burger Apocrypha, c'est bonus, c'est le popcorn du Fate, grosse tatane, perso stylé mais scénar douteux mais bon le spectacle vaut le coup d'oeil. Et Achille vs Chiron est ultime comme duel. Rien que pour ça ça vaut le coup d'oeil.

Le reste oublie c'est la chiure de loutre dysentérique covidé. Cela n'existe pas. 

P.S : et si t'es vraiment fan de l'univers t'as aussi Shiro qui fait de la bouffe et Carnival Phantasm à regarder. Mais faut vraiment être fan.
« Modifié: 13 novembre 2020, 15:50:43 par GTZ »

Zankaze

Re : Série fate : Ordre de visionnage ?
« Réponse #19 le: 13 novembre 2020, 15:42:28 »


En vrai y a plein de visionnages possibles, tant que tu passe un bon moment c’est l'essentiel. Et pour finir, si t'adore Gilgamesh, tu sera content avec Fate Zero. Il a une plus grosse "échelle" que les autres, avec des héros plus puissants, des scènes plus épiques et plus d'influence de la guerre sur la ville et le monde des Magiciens. (Et Gil y a un rôle plus important et y est particulièrement mis en valeur)


"Set your Heart Ablaze."