Auteur Sujet: Jujutsu Kaisen  (Lu 14038 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : Jujutsu Kaisen
« Réponse #15 le: 24 novembre 2020, 20:57:31 »
Le côté gentounet avec des perso qui ne lèvent pas les sourcils face au danger je l’ai perçu aussi mais il existe. C’est juste que l’auteur a de base crée ses perso de telle manière (genre il les veux classes), d’ailleurs l’ending est tel un miroir grossissant qui reflète cet état. Au niveau de l’histoire je ne suis pas sûr qu’il sache où il va mais pour ce qui est de ses personnages je suis sûr de ce qu’il veut. Mais il y a un « mais » car même si ça ne ressort pas assez on a vu des perso flipper et non des moindres (Megumi Fushigiro par ex)
Cliquez pour afficher/cacher

Cet épisode c’était un des meilleurs moments en terme de tension et d’enjeux. Seulement il ne faut pas oublier que la série est encore longue (il y a même une 2e saison de prévue je crois), il faut lui laisser du temps pour prendre.

Tu me diras plus tard si ton sentiment a évolué à ce niveau.

Quant à l’ending j’en ai pas parlé mais je te rejoins, j’attendais juste le moment où je me sentirai de me poser sur le topic « que écoutez-vous en ce moment » ;) 
« Modifié: 24 novembre 2020, 21:11:07 par Dregastar »
★★★★★

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Jujutsu Kaisen
« Réponse #16 le: 25 novembre 2020, 23:37:44 »
j’attendais juste le moment où je me sentirai de me poser sur le topic « que écoutez-vous en ce moment » ;) 

Effectivement ça aurait fait moins pâté...

episode 8:

En fait du coup j'avais maté le début du 6 avant de m'endormir, j'avais complètement zappé  =D.

Umm je pense aussi que c'est parce que ça ne s'est pas fait graduellement pour remporter mon adhésion,
Cliquez pour afficher/cacher
Même les motivations des personnages glissent comme une lettre à la poste, c'est clairement une volonté de l'auteur et puis on parle d'un manga Shônen, d'ailleurs je respecte le pragmatisme mais ça m'ôte quelque peu l'envie d'y croire.

P'tet aussi que c'est dû au fait qu'on ne connait pas la place des exorcistes dans la société, est-ce que c'est censé surprendre? est-ce que c'est le quotidien? est-ce que c'est un truc secret?
J'ai plutôt l'impression qu'il se passe des trucs de ouf très rapidement et que personne n'est au courant ni se pose de questions... au moins dans Fire Force, le peu que j'en ai vu il y avait cette volonté d'encrer les pompiers comme une institution, ce qui "justififie" leurs interventions (buter des gens à grand renfort d'explosion avec une p'tite prière à la con pour faire passer la douille).
Même SnK est crédible face à l'horreur dès le départ, on sens le malheur et le désarroi, après c'est juste qu'en 3 S Eren aurait normalement dû chialer un peu moins et agir un peu plus
Et même les monologues de Tanjiro si ils finissent par devenir insupportables, ont au moins le mérite d'annoncer la couleur.

d'un autre côté LA BASTON EST JUSTE DEMENTIEL pour que je m'arrête en si bon chemin, pas le temps de niaiser, la maitrise transpire de partout de l'op jusqu'à l'endning et vu qu'on a des persos' bien gras et charismatiques, je commence à capter l'angle sous lequel je vais mater cet anime, l'angle 0 questions.

Dregastar

Re : Jujutsu Kaisen
« Réponse #17 le: 26 novembre 2020, 00:23:29 »
J’ai pas compris pour « pâté »

Pour le passage à l'hôpital dont tu parles je me rappelle plus trop, mais bon, ça ne m’a pas fait tiquer plus que ça, je suis rentré aussi sec dans la tatane proposée qui était assez stylée.
Après c’est un shonen, les personnages et leurs motivations sont claires mais c’est vrai que leur nonchalance donne l’impression que ça ne les touche pas plus que ça.

Et pour le côté ils gagnent les doigts dans le nez il faudra attendre de voir des personnages à forces égales pour quelque chose de plus équilibré parce pour l’instant on en a pas eu, c’est toujours déséquilibré. D’où l’entraînement de Itadori avec Gojo pour ne pas avoir recours à Sukuna (qui plierai tout d’un coup)

Sinon je decouvre encore mais pour répondre à ta question au sujet des exorcistes  : Il me semble que c’est une organisation secrète et les phénomènes surnaturels sont quelque chose qu’on essaie de garder discret (ils prennent des précautions en ce sens) même si des civils s’en doutent peut-être ou s'imaginent que ce ne sont que des légendes urbaines. Et les civils qui sont directement impliqués finissent par voir les fléaux qui leur étaient invisibles jusqu'alors et sont par la même occasion mis au parfum de l’existence des exorcistes.

En tout cas très content que tu apprécies selon ton angle et surtout sans niaiser ça. Parce que j’ai l’impression que les gens allument cette série un peu trop pour rien.
« Modifié: 26 novembre 2020, 01:15:30 par Dregastar »
★★★★★

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Jujutsu Kaisen
« Réponse #18 le: 26 novembre 2020, 01:37:53 »
Ah je parlais du fait que j'aurais peut-être dû poster mon engouement pour l'ending sur une rubrique plus appropriée comme tu pensais le faire toi-même, ce qui aurait "allégé" la taille de mon post, une vraie pipelette que veux-tu^^.


Ummm peut-être que je bug parce que Jujutsu Kaisen me donne le sentiment de vraiment pas se fouler en terme d'exposition et de narration mais p'tet que c'est idiot de ma part de m'en étonner vu le genre.
C'est là que je me rends compte que j'avais finalement plutôt apprécié Dr Stone dans l'idée d'essayer de changer la donne sans renoncer à sa dynamique très Shônen mais faut dire aussi que le scénario "sans baston" le permettait justement.

Et puis ce côté développement en ligne droite de Jujutsu Kaisen a aussi ses atouts, le rythme est efficace, on ne nous pas tant saoulé avec le blabla explicatif, on apprécie sur le tas quoi.

Sinon j'aime assez l'idée de lutte intestine, ça permet un développement qui ne serait pas unilatéral et ça justifie de temporiser en attendant que le héros trouve sa place en même temps que ses skills.
ça reste moins procédurier que le héros qui doit se coltiner tout le boulot sans raisons et qu'on attend de voir franchir les paliers.
De plus l'idée d'un All Might me plait car la chute d'un tel personnage viendra tôt où tard, du coup on a un effet compte à rebours qui ajoute de la tension en plus de cultiver une aura de mystère et d'être une carte valable pour épater la galerie.
Cette idée d'affrontements quasi constants qui introduit par la même occasion les différentes individualités est cohérente avec ce que propose l'anime qui se repose beaucoup sur l'aura de personnages forts.

Reste le cas Sasuke qui se fait discret pour le moment mais qui annonce un changement de donne qui pourrait être intéressant, je reste curieux de voir quelle formation le trio va adopter.

Je suis donc peu investi emotionnellement mais l'aspect brut à ses avantages et inconvénients.
sans avoir lu le manga, j'ai l'impression que ça reste une adaptation de qualitey.

Dregastar

Re : Jujutsu Kaisen
« Réponse #19 le: 26 novembre 2020, 02:38:17 »
Ah ok merci (mais c’était une belle mise en valeur de l’ending malgré tout, tu pourras le faire la-bas une prochaine fois pour un autre générique)

Je vois ce que tu veux dire avec Dr Stone, on a eu aussi The Promised Neverland récemment et Death Note il y a plus longtemps. C’est appréciable la diversité et l’originalité des shonens de ce point de vue là. On en a pour tous les goûts qui peuvent être appréciés par les grands et les plus petits.

Enfin Jujutsu revient à un genre plus basique ou banal au premier abord mais comme j’ai dis il faut le laisser prendre. Ça fait que 8 épisodes qui n’ont adaptés que 3 tome / 3 tomes et demi Max. Ça peut être pourri comme ça peut être une dinguerie. Par exemple au début Fire Force c’était critiqué et genre la même mais de fil en aiguille ça nous a montré que c’était mieux que ça en avait l’air.

Je vous propose qu’on se laisse une marge de 10 épisodes supp et on en reparle. Ni louanges ni critiques négatives pour ma part à ce stade. Pas d’investissement émotionnel non plus c’est beaucoup trop tôt. J’attends de voir l’intrigue se développer et voir Sukuna et-où Gojo être face à une impasse. Les protagonistes comme les antagonistes ont bien été introduits, ça n’est pas fini et ont a pas tout vu d’eux.

Perso hors comparaison j’aime le trip exorcistes qui ouvrent plusieurs portes. C’est ce qui me hype disons en plus de la qualité du produit qui oui je te confirmes adapte pour l'instant très bien le manga, il le sublime selon moi.
« Modifié: 26 novembre 2020, 02:47:20 par Dregastar »
★★★★★

Choub

Re : Jujutsu Kaisen
« Réponse #20 le: 28 novembre 2020, 08:03:28 »
J’ai vu les 3 premiers épisodes, j’aime bien, c’est passé tout seul.

À ce stade je suis pas en mesure de donner une quelconque appréciation juste envie que le kiffe continue et d’après vos différents retours je suis plutôt optimiste.
Je précise que j’ai évité de lire les posts qui parlent des épisodes suivants, que je n’ai pas vu Naruto (et oui ça existe :p) ni les deux ou trois autres séries du moment qui ont le vent en poupe. Bref !

Je suis là pour un petit truc qui me fait tiquer, c’est l’op !! Quand j’ai lu :
L'opening réalisé par Shingo Yamashita est un petit bijou, presque trop bon pour cette série d'ailleurs.
Ma réaction =>  :o
Puis j’ai lu :
Tellement, mais bon... ~
Premier au top des téléchargements sinon.
Ma réaction  => :o :o :o

Je me suis dit merde t’es passé à côté d’un truc ma cocotte  =D
Parce que je vous cache pas que je l’ai vu qu’une fois cet op et encore à moitié à cause surtout de la musique qui ne m’a pas du tout (mais alors pas du tout) touchée. En plus mon mari à côté de moi me conforte dans mon ressenti en me disant Oulala ! Mais qu’est ce que c’est cette musique, franchement ça donne pas envie, c’est pas leur trucs les japonais !. J’ai dû ramer et sortir l’exemple suprême de Mushishi pour qu’il retire ces paroles diffamatoires et injurieuses vis à vis des op d’animés japonais :cop:.

Je vous raconte ma vie mais voilà, je suis là, éclairez ma lanterne les amis ^^. En quoi cet op est un bijou ?

Sinon l’ending top ! J’adore !!
« Modifié: 28 novembre 2020, 08:07:40 par Choub »

Dregastar

Re : Jujutsu Kaisen
« Réponse #21 le: 28 novembre 2020, 16:10:20 »
En fait c'est l'équipe en charge du clip qui est très compétente, et dont beaucoup sont connus et suivis par les fans d'animation. Le clip est très stylé, je parle pas de la musique (c'est ce que je pointais aussi il y a quelques semaines sur le topic "que Ecoutez-vous en ce moment" au sujet de Jujutsu et Japan Sinks). C'est le rendu visuel et technique de l'op. Musicalement je préfère aussi l'ending ou d'autres génériques d'autres séries, mais a force je m'habitue et arrive à l'apprécier.

Content que tu suives et apprécies la série sinon ;)

Je regarderai le nouvel Episode sorti ce soir !
« Modifié: 28 novembre 2020, 16:12:15 par Dregastar »
★★★★★

Yuki Usagi

Re : Jujutsu Kaisen
« Réponse #22 le: 10 décembre 2020, 11:49:56 »
Je ne regarde plus beaucoup d'animes à leur sortie en ce moment, et Jujutsu Kaisen est le seul que j'ai entamé cette saison.

Eh bien c'est toujours un plaisir de recevoir toutes les semaines de cette dose de bon petit shonen qui fait de la bonne tambouille avec des bons ingrédients. Les personnages sont rigolos et ont une assez bonne alchimie, les combats claquent, c'est bien rythmé, c'est un bon rendez-vous à avoir toutes les semaines. Et Gojou est trop stylé.

En fait, voir ces bishos se balancer des surenchères de techniques magiques aussi joliment animées, ça me rappelle la belle époque où je regardais HxH toutes les semaines, mais sans le suspens insoutenable :')

Knyke

Re : Jujutsu Kaisen
« Réponse #23 le: 29 décembre 2020, 22:44:18 »
Je viens de commencer, j'ai vu les 4 premiers épisodes pour l'instant. C'est sympa mais j'ai l'impression que ça va beaucoup trop vite, surtout la transition entre l'épisode 3 et 4, on dirait qu'il manque cinq épisodes entre les deux. Je sais pas si c'est lié à l'adaptation ou si c'est fidèle au matos d'origine mais c'est déroutant.

Deluxe Fan

Re : Jujutsu Kaisen
« Réponse #24 le: 29 décembre 2020, 23:01:22 »
Ouais c'est une caractéristique de ce récit, ça va super rapidement. Pour te donner une idée les quatre premiers épisodes c'est juste le tome 1.

Knyke

Re : Jujutsu Kaisen
« Réponse #25 le: 31 décembre 2020, 01:57:52 »
Effectivement c'est rapide et ça persiste sur la suite, j'ai eu de nouveau plusieurs fois l'impression d'avoir manqué des épisodes. Après c'est peut être moi qui passe totalement à côté du truc mais je trouve que la narration n'est pas du tout maîtrisé, beaucoup de choses se mettent en place dans l'intrigue, on nous présente de nouveaux persos à chaque épisode mais ça va si vite qu'on n'a pas le temps de saisir l'ampleur des enjeux ou de créer de liens assez forts avec les persos, et vu le ton de l'oeuvre c'est quand même dommage.

Je passe quand même un bon moment, les épisodes s'enchaînent vite, l'animation est de qualité, au final j'ai ce que j'attends d'un nekketsu de baston. Mais c'est frustrant car c'était pas loin d'être mémorable.

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Jujutsu Kaisen
« Réponse #26 le: 27 janvier 2021, 09:58:53 »
Je rattrape le train Jujutsu Kaisen  :ph34r:

Bon j'ai vu que les 2 premiers épisodes, et c'est sympa comme tout comme anime.
Visuellement c'est bien foutu, le chara pareil, l'OST est bonne, mention spéciale pour l'ending que j'aime beaucoup et qui va rejoindre ma playslist du boulot :)

Après oui c'est pas original de ouf, mais c'est prenant et très divertissant, d'ailleurs j'en demande pas plus à un divertissement, de me divertir.
En tous cas quand je regarde je vois pas le temps passer, je m'ennuie pas et j'ai envie de savoir la suite, donc c'est cool  :)

Ca fait quelques années que je ne suis plus à jour sur les plannings saisonniers, et attaquer un anime en cours surtout quand il est bon et prometteur ça fait du bien. Ca me donnerait presque envie de me remettre à jour XD

Bref, malgré les critiques en demi-teintes ici et ailleurs je trouve que c'est un bon p'tit shônen qui fait plaisir à voir :)

D'ailleurs merci à Dregastar pour les fanarts qui m'ont poussé à attaquer la série ;)

Zankaze

Re : Jujutsu Kaisen
« Réponse #27 le: 03 février 2021, 21:16:23 »
Je suis moi-même en train de rattraper le train en marche et c'est une véritable éclate. Certes, c'est classique et ça n'invente rien, mais c'est extrêmement divertissant, et l'animation des combats est un vrai plaisir.

Et y a quelques très point sympas, parmi lesquels les différents personnages, dont le héros qui fait très crédible et naturel, ainsi la violence des combats (celui de l'épisode 12 contre Mahito m'a surpris en bien, c'était assez impressionnant).

J'aurais franchement dû écouter les gens qui me le conseillaient plus tôt, et ça fait longtemps que j'avais pas suivi d'anime en mode automatique en cliquant d'office sur l'épisode suivant. Ça aussi ça fait plaisir.

Et y a même les Reality Marble (Domain Expansions or Whatever) du Nasuverse, que demande le peuple!
« Modifié: 03 février 2021, 21:23:22 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Jujutsu Kaisen
« Réponse #28 le: 11 février 2021, 19:41:20 »
"Bonjour,

La bagarre que j 'ai commandé sur Uberanimation a été livrée en temps et en heures, je suis content d'avoir choisi Mappa comme restaurant, la bouffe était excellente! 4 étoiles!".

Jin.


Sinon Je m'attendais pas vraiment à ce discours engagé sur la condition de la femme et son émancipation du poids des traditions encouragés aveuglément par le patriarcat, genre les excorcistes c'est comme les Sumos au Japon.
Je me suis demandé si ce genre de parenthèse avait volonté de relier la réalité à la fiction pour sensibiliser voire éduquer ou si c'était juste pour apporter plus de crédibilité au background le temps de l'affrontement entre filles.
En tout cas c'était une bonne idée d'avoir une problématique concrète comme point d'encrage plutôt qu'une story fictive dont je n'aurais rien eu à foutre.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Jujutsu Kaisen
« Réponse #29 le: 15 février 2021, 14:21:19 »
Same issue qu'avec le manga, ça reste cool dans la réal et les combats c'est l'éclate
Simplement qu'est ce que j'en ai rien à cirer du casting: zéro empathie. Il peut leur arriver les pires choses ou leur contraire ça me fera ni chaud ni froid. J'avais espoir que l'animé corrige ce qui est un défaut du manga à mes yeux mais que nenni
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."