Auteur Sujet: Jujutsu Kaisen  (Lu 14036 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Deluxe Fan

Re : Jujutsu Kaisen
« Réponse #60 le: 17 décembre 2022, 19:27:32 »
Jujutsu Kaisen - saison 2 - juillet 2023

https://www.youtube.com/watch?v=VUXHOBT0sUM

Dregastar

Re : Jujutsu Kaisen
« Réponse #61 le: 18 décembre 2022, 00:57:51 »
L’idée projecteur à l’ancienne avec son délicieux bruit, rend le teaser aguicheur. Mappa comme ce qu’a à raconter la série m’a l’air encore plus énervé qu’a la première saison.

Ce sera un plaisir de retrouver Jujutsu Kaisen (même si encore assez loin)
« Modifié: 18 décembre 2022, 01:05:12 par Dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jujutsu Kaisen
« Réponse #62 le: 07 juillet 2023, 17:56:31 »
Jujutsu saison 2, ils amènent le flashback tellement mal. J'ai lu le manga, je savais qu'on allait avoir un  flashback, mais merde que c'est mal amener.  Je connais pourquoi on a un flashback  et c'est par rapport à un personnage en particulier et ça va durer une couple d'épisode si on suit le manga.

Mais ceux qui ne lise pas le manga, débrouiller pour savoir pourquoi on a un flashback en début de saison.

Et pour ceux qui se demander à quel personnage  que je vais référence plus haut:
Cliquez pour afficher/cacher

« Modifié: 08 juillet 2023, 15:02:58 par shadow8 »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Jujutsu Kaisen
« Réponse #63 le: 08 juillet 2023, 13:18:37 »
Ca m'a pas spécialement dérangé le FB.

Je m'y attendais pas c'est clair vu que je ne m'étais pas du tout renseigné sur cette saison. Mais vu que l'on démarre direct dessus j'ai pas été choqué outre mesure.

Deluxe Fan

Re : Jujutsu Kaisen
« Réponse #64 le: 08 août 2023, 19:40:34 »
Saison 2, épisode 5 : suite et fin du flashback sur Geto et Gojo avec un épisode exceptionnellement animé malgré l'absence de combats.

Globalement cette deuxième saison s'oriente vers une tonalité plus sérieuse que la première série, avec un chara-design assez différent et plus réaliste et des storyboards élaborés et plus cinématographiques. L'influence qu'a pu avoir la production de Chainsaw Man chez Mappa est assez évidente. Reste à voir si cela va se maintenir pour le reste de la série mais y'a pas de raison.

Au niveau du récit on retrouve cette ambiance sombre et impitoyable caractéristique de cette série, c'est un univers où les deux seules solutions sont de tuer ou se faire tuer. En plus de cela j'aime beaucoup la manière avec laquelle le scénario jette des éléments sur le monde de l'exorcisme et tout ce qui tourne autour de l'occulte ; c'est pas juste les héros dans leur école qui font des tournois pour rigoler, il y a tout un monde derrière avec ses propres histoires. D'ailleurs je suis en train de revoir la première saison (ce que je ne fais jamais d'habitude) et il y a plein de détails que l'auteur avait placés en amont. Genre la meuf blonde qui apparaît dans cet épisode et qui retourne la tête de Geto, elle sort pas complètement de nulle part en fait.

Je regarde à peu près tout ce qui se fait de notable en matière de shônen ces dernières années et pour moi Jujutsu Kaisen c'est le top du top.

Deluxe Fan

Re : Jujutsu Kaisen
« Réponse #65 le: 30 août 2023, 14:21:21 »
Plus de 10 millions de vues pour le trailer du prochain arc de JJK dont la diffusion commence demain jeudi. La communauté animation/sakuga sur les réseaux est très enthousiaste.

https://www.youtube.com/watch?v=PKHQuQF1S8k

Je vous conseille également cette vidéo analytique sur le character-design et la mise en scène des deux saisons de la série, et celle-ci qui traite plus globalement de l'ascension de la nouvelle génération d'animateurs ces dernières années au Japon.

Dregastar

Re : Jujutsu Kaisen
« Réponse #66 le: 31 août 2023, 00:55:52 »
Je suis pas surpris de l’engouement, j’en prend plein la tête plein les yeux, pour qui aime les combats, les pouvoirs et l’animation au services de ces derniers. Il y aurait du négatif à redire sur l’industrie, mais je tiens à retenir que les bonnes choses, c’est-à-dire qu’on vit un nouvel âge d’or.

Par rapport au 5 épisodes du flashback, certes il pouvait être déroutant, mais on rentre vite dedans et pour qui s’investît pleinement tout se comprend. Il y a ce soin de l’animation mais pas que, j’apprécie la manière de planter l’ambiance un peu horrifique par séquences (l’introduction à l’épisode 1 sur les 5, par ex, quand les filles s’apprêtent à rentrer dans la maison et que le titre de la série apparaît sur l’ecran). Bref comprenne qui peut.

Sinon pour ceux qui n’ont pas vu le film Jujutsu Kaisen 0, c’est le moment après ça. Il y a des informations, du sens permettant de mieux comprendre le récit et les personnages. De bien raccrocher les wagons et de mieux apprécier ce qui va suivre. J’espère que le série se poursuivra pour de nouvelles saisons, étant à jour au niveau du manga, il y a de très bonnes choses à venir.

Merci Deluxe pour la documentation et les informations.

Sur ce pour ceux qui sont connectés au show :
Citer
[…]prochain arc de JJK dont la diffusion commence demain jeudi[…{



KIFFEZ BIEN !
« Modifié: 31 août 2023, 00:59:43 par Dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Jujutsu Kaisen
« Réponse #67 le: 31 août 2023, 11:53:50 »
Je suis pas surpris de l’engouement, j’en prend plein la tête plein les yeux, pour qui aime les combats, les pouvoirs et l’animation au services de ces derniers. Il y aurait du négatif à redire sur l’industrie, mais je tiens à retenir que les bonnes choses, c’est-à-dire qu’on vit un nouvel âge d’or.

Après,  Jujutsu, ça reste meilleur anime. C'est rare que je vais dire cela, il y a un ambiance de plus, mais je suis un peu tannez de voir les gens dire que Jujutsu est un shonen inclassable. Jujutsu c'est du  shonen classique et c'est bien pour cela que cela marche super bien. Juste l'arc qui s'en vient, c'est le typique arc qu'on retrouve dans beaucoup de shonen. Par contre, l'anime va amener un ambiance un peu plus sombre que le manga avec une super bonne animation.

Après, la publicité est là pour créer un gros buzz. C'est bien dommage parce que beaucoup de truc mériterais plus de publicité. Le même système existe depuis trop longtemps et cela ne changera pas.

Citer
Il y aurait du négatif à redire sur l’industrie,

Il y a même beaucoup, certains studio donne des condition de merde. Ça me rappelle  les conditions de  CloverWorks  avec leurs sortie de 3 anime dans une  saison dont un qui était un anime originale annoncé à la dernière minute. J'avais suivi le tweeter du directeur, le gars était sur le point de faire un burn out tellement qu'ils ont donné un situation de merde au gars. Tokyo 24th Ward si le monde se souvient, le tout n'aurais pu être excellent, mais le manque de staff et le manque de temps aura jouer contre eux.  Par contre, si vous regardez l'épisode 1 qui dise 1h, c'est très bien fout, belle animation et des séquence d'animation très bien foutu surtout la scène avec le train. Scène complètement folle fait  à partir de rien vu que c'est de l'originale, alors que bon Jujutsu c'est de l'adaptation beaucoup plus facile de se fier  à des planches déjà existente.

https://www.youtube.com/watch?v=0e-Tqb17niM&ab_channel=Differxones
https://www.youtube.com/shorts/4QpRxXPYJGc


J'ai vu un entrevue avec un réalisateur  et producteur  d'un film live et des années 70 et je suis  assez surpris du fait que beaucoup d'anima ne prenne plus de risque aujourd'hui où il s sont un peu trop fidèle dans les adaptation. Avant, les réalisateurs japonais n'avais pas peur d'amener des différence et mettre leurs touches.  Il suffit de regarde des animes comme Spy X Family, c'Est quasiment du copié collé sur les planches  du manga. C'est une des raison que je me suis un peu lassé sur l'anime de Spy X Family qui n'apporte rien de nouveau à l'oeuvre. Jujutsu apporte un apport nouveau  avec l'anime, Kaguya-sama love is war aussi et etc...

Pas pu trouver l'interview sur youtube:








C'est sur JUNYA SATO’S BIOGRAPHERS ON GOLGO 13  film sorti en 1973
« Modifié: 31 août 2023, 12:24:10 par shadow8 »

Dregastar

Re : Jujutsu Kaisen
« Réponse #68 le: 08 septembre 2023, 17:27:44 »
Les temps changent mais souvent les problèmes eux restent les mêmes. En tout cas ouais cette adaptation sublime de ouf son support d’origine. Sinon sankyu je jèterai un œil sur Tokyo 24th Ward
——-

L’épisode de la semaine - Saison 2, épisode 7 - offrait un véritable festival d’animation. Pitaing désmaiyrd le VS explosif et tonitruant
Cliquez pour afficher/cacher

Le compte à rebours enclenché pour l’arc qui a fait basculé ce titre, lui donnant ses premières lettres de noblesses, vient de se terminer :

Petit fanart d’un dénommé KEY2 en passant pour accompagner.

Bref, Shibuya ouvre-toi ! Voilà merci, on vient d’entrer dedans. J’aime comment c’est amené, posé. Tu sens la déflagration en approche, ce genre de truc. Le coup fourré est minutieusement préparé, hâte de voir la suite du rendu de celui-ci. Sinon depuis le début (c’était déjà le cas avec la première saison) les explications sur les territoires ou l’énergie spirituel et cetera, passent crème (beaucoup mieux à l’écran que sur papier je veux dire. Idem pour les combats beaucoup plus clairs). 
« Modifié: 08 septembre 2023, 17:31:57 par Dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Jujutsu Kaisen
« Réponse #69 le: 26 septembre 2023, 13:41:35 »
#9: un épisode notable et ce du début à la fin (techniquement & dans son contenu). Une mention pour « l’instant d’éternité »
Cliquez pour afficher/cacher

Si l’épisode précédent posait le cadre d’un traquenard, conçu et pensé en amont, celui-ci le développait étape par étape, en nous exposant les potentielles failles et conditions requises à sa réussite. J’ai trouvé l’épisode fort réussi, immersif et flamboyant mais aussi très plaisant de par les réactions de ses protagonistes tous camps confondus. D’ailleurs je ne sais pas pour vous mais avec cette série je ne peux m’empêcher d’avoir autant voire d’avantage de sympathie même d’empathie pour les personnages vilains (Tête de volcan à un œil et Mahito en tête, sans oublier Sukuna)
★★★★★

Dregastar

Re : Jujutsu Kaisen
« Réponse #70 le: 15 octobre 2023, 23:50:01 »
Saison 2 - épisode 12 :

Pas mal d’action et d’événements en cours ici, même si ça a un petit côté transitoire quelque part, surtout après ce qu’il venait de se passer dans l’épisode précédent. On permet à d’autres personnages de briller, de servir la cause, tels que Nanami et Mei-Mei par ex.

Étaient notables quelques séquences pour la mise en valeur du chara design ou les pauses que peuvent prendre les personnages :



Cliquez pour afficher/cacher

Sans oublier la démarche de Mei-mei qui n’aura échappé à personne. Les animes c’est aussi ça, on peut autant se calquer sur la réalité qu’en jouer : Extrait

Et ça n’a pas loupé ça a été repris à plusieurs sauces… A la Beyonce par exemple.
« Modifié: 16 octobre 2023, 10:34:12 par Dregastar »
★★★★★

Deluxe Fan

Re : Jujutsu Kaisen
« Réponse #71 le: 20 octobre 2023, 18:50:53 »
Épisode 36 : un épisode qui fera date, non seulement pour cette franchise mais de manière générale pour le shônen de baston moderne.


Honnêtement en termes d'animation je préférais l'approche fluide et consistante de Seong-Ho Park dans la première saison plutôt que cette animation charcutée et incohérente qui traduit les méthodes de production chaotiques de Mappa, largement documentées. Néanmoins, il y a un point sur lequel cette saison fait fort c'est la cinématographie, d'un niveau rarement vu sur ce genre de production. La mise en scène est d'une richesse qui outrepasse de beaucoup ce que l'on attend d'un anime télé et d'une adaptation de shônen hebdomadaire. Quand on sélectionne chaque saison le top du top on peut trouver cela normal mais dès que l'on considère l'industrie dans sa globalité, avec cette multitude de productions modestes/classique, on se rend compte que cette deuxième saison de JJK fait preuve d'une ambition inédite dans le genre.

Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : Jujutsu Kaisen
« Réponse #72 le: 21 octobre 2023, 02:22:03 »
Saison 2 épisode 13 : l’épisode précédent était vraiment transitoire, ils ont balancé toute la sauce pour la tête d’affiche (ce qu’est Itadori avec Gojo et Sukuna voire Megumi)

Hormis la portée historique pour laquelle j’ai pas assez de recul, je suis conscient déjà depuis quelques temps de vivre une époque formidable de la japanimation. Mais j’ai aussi conscience du paradoxe, de cet arbre qui cache la forêt de problèmes.

Quel épisode ! Je suis complètement d’accord avec mon voisin plus haut c’était exceptionnel.
Dès le début la descente de tous les escaliers pour accéder au métro + ensuite les couloirs de la station tels un champs de bataille se muent quasiment en acteur principal, c’était stylé !

Le combat qui s’ensuit est technique de fou. C’est dingue ce qu’ils font. C’est rare de voir une animation pareille. Chorégraphie,enchaînements, fluidité et netteté des mouvements avec ce qu’il faut d’impact dans les coups. Tout cela en conservant le charisme de combattant propre à chaque individu.

Enfin le détail que je considère telle une belle cerise est l’apport de la narratrice. Dans la bonne tradition shonenesque elle très utile tant l’auteur multiplie ses règles et abreuve voire embrouille d’informations liées aux pouvoirs et techniques de son univers.

Il y’a aussi cette apparition dans un style film d’horreur, la première de cette saison qui plus est, d’un personnage au potentiel fatidique :
Cliquez pour afficher/cacher
.

Pour le reste il faut garder la saison 1 en tête et retenir le nom de Choso (celui qui vient de se taper contre Itadori).  La suite arrive…

Sinon, pour les pb liés à l’animation, après avoir croisé une pétition contre elle et vu des fans anglophones débattre à ce sujet, je me demandais si quelqu’un ici en parlerait. Ce n’est pas que je trouve ça abusé ou insensé, mais bon, presque. Certains groupes / communautés sont devenus très exigeants et très actifs, ce que je comprends. Après si sans verser dans le harcèlement ou les insultes ça peut faire bouger des lignes, why not. En tout cas content d’avoir eu ton sentiment et merci pour le lien YT.

En résumé je suis très satisfait, comme l’a exprimé Deluxe la série est globalement dans une autre dimension. L’auteur a vraiment beaucoup de chance que son manga soit traité ainsi.
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Jujutsu Kaisen
« Réponse #73 le: 21 octobre 2023, 03:10:36 »


En résumé je suis très satisfait, comme l’a exprimé Deluxe la série est globalement dans une autre dimension. L’auteur a vraiment beaucoup de chance que son manga soit traité ainsi.

Surtout que le manga, niveau dessin, on n'y est pas, c'est souvent illisible. L'anime reste supérieur au manga en tout point.

Super Combat en tout cas, même si je suis d'accord avec Deluxe que je préfère l'approche de Seong-Ho Park qui rend le tout mieux(juste à aller voir Garo Vanishing Line qui dans mon top 20 des animes que j'aime le mieux). Sinon pour revenir au combat il manque une piste godess pour ce combat qui aurait encore plus retenu mon attention.

Comme d'habitude, pas assez de Maki, je ne sais si on va atteindre son  arc dans cette saison, mais si oui,  j'ai bien hâte.


Citer
Épisode 36 : un épisode qui fera date, non seulement pour cette franchise mais de manière générale pour le shônen de baston moderne.

Tu fais quoi des combat qu'il y a dans MoB Psycho?

Dregastar

Re : Jujutsu Kaisen
« Réponse #74 le: 29 octobre 2023, 19:33:22 »
Saison 2 épisode 14 : un bon épisode même si paradoxalement -  d’autant plus après l’épisode précédent  - je trouve qu’il s’agit du moins bon qu’on ait eu cette saison. L’arc de Shibuya étant une forme de pinacle de la série il est difficile de s’ennuyer, l’action allant toujours tambour battant. Ce n’est pas que l’animation c’est tout le rendu global visuel, esthétique et artistique qui n’était pas au diapason.

En attendant le prochain épisode, disons que l’intérêt résidait dans la réunion de 4 exorcistes contre un adversaire commun, même si il ne faut surtout pas oublier Mei-Mei. Un petit regret en passant concernant l’exposition du bon vieux, le dénommé Naobito Zenin, censé être le combattant le plus rapide après Gojo (ça ne s’est ni ressenti ni vu franchement).
★★★★★