Auteur Sujet: Pandora Hearts  (Lu 7818 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

Pandora Hearts
« le: 23 mai 2011, 01:37:00 »
Oz Bezarius est l'héritier d'une grande et prestigieuse maison de duc. Il vit entouré de nombreux domestiques, de sa petite soeur Elda, de son serviteur Gilbert qu'il traite comme son meilleur ami et de son oncle Oscar. Sa vie est riche et insouciante malgré l'absence de son père et la mort de sa mère. Alors que la cérémonie de maturité arrive, Oz part avec Gilbert et Elda explorer le manoir où celle-ci doit se dérouler. Il arrive par hasard devant une tombe. Il y est accroché une montre à gousset qui, provoque une sorte de rêve où Oz fait la connaissance d'une mystérieuse jeune fille qui tente de le tuer. Puis le soir vient et la cérémonie commence. Alors qu'Oz la clôture par le discours habituel, la main posé sur l'horloge, surgit des personnes en manteaux rouge. Ils "jugent" Oz et le condamnent à être exilé dans l'Abyss... une prison légendaire où sont jetés les criminels. Pour quel crime ? Le simple fait d'exister...

Synopsis soumis par Shyro


Ce manga aborde l'histoire d'Alice au Pays des Merveilles que j'aime beaucoup. Exit le côté un peu cul-cul de la version originale et bonjour la version noire, perfide et triste de Pandora Hearts. Comme la suite le dit si bien, nous voici plongés de l'autre côté du miroir. Cela pourrait presque faire penser à un oeuvre de Tim Burton, tellement l'ambiance est obscure et sarcastique.

Néanmoins, suite peut-être à sa parution assez lente ou au dessin très chargé, Pandora Hearts est assez complexe à comprendre. D'ailleurs, si une âme charitable voulait bien m'éclairer un peu sur les sept premiers volumes, j'avoue que ca ne serait pas un luxe (rapidement, cela va de soi). J'aime bien mais à chaque nouveau tome, je suis un peu largué.

AngelMJ

Re : Pandora Hearts
« Réponse #1 le: 23 mai 2011, 09:47:58 »
Un dossier est en attente pour le Webzine. J'espère que cela t'aidera :)

Parution pour Juin normalement.

Je n'ai pas rencontré de problèmes de compréhension pour le moment...  :huh:

kuchiki byakuya

Re : Pandora Hearts
« Réponse #2 le: 23 mai 2011, 10:42:32 »
Ah le dossier est bientôt prêt. C'est cool ca :)

Mes problèmes concernent surtout le passé des personnages et les liens qu'ils entretiennent les uns les autres.

Cliquez pour afficher/cacher

emilie

Re : Pandora Hearts
« Réponse #3 le: 23 mai 2011, 18:21:00 »
Chalenge accepted !!! (pas pour t'aider pour ta question Byakuya, pas encore du moins)

Vous l'aurez voulu, je vais me les procurer ! Non mais entre Angel et toi Byakuya plus la version animé qui m'avait presque plu, il n'y a plus qu'un pas.

Par contre, le fait qu'on dirait du Burton, je pense que depuis sa version d'Alice aux pays des merveilles, justement, on a quasiment perdu l'essence de monsieur Burton. Pandora Hearts doit sans doute se classer au dessus que la soupe que Burton nous a fait à Disney. S'il nous faisait encore des trucs dans son style d'antan je ne dis pas, mais son Alice était fade, trop fade...

AngelMJ

Re : Pandora Hearts
« Réponse #4 le: 23 mai 2011, 18:43:20 »
En même temps, je cherche encore le lien entre le bouquin de Carrol et Pandora Hearts. A part les noms... Mais je m'étalerai un peu plus dans mon article, patience ;)

Pour te répondre Byaku :

Cliquez pour afficher/cacher

Je suis uniquement les sorties françaises donc peut être que la réponse arrivera bientôt. Mais pour le moment, on a pas plus d'informations que ça.

Elry

Re : Re : Pandora Hearts
« Réponse #5 le: 23 mai 2011, 18:54:32 »
Chalenge accepted !!! (pas pour t'aider pour ta question Byakuya, pas encore du moins)

Vous l'aurez voulu, je vais me les procurer ! Non mais entre Angel et toi Byakuya plus la version animé qui m'avait presque plu, il n'y a plus qu'un pas.

Pareil, je me suis achetée le tome 1 il y a six mois, il va falloir que je m'achète les autres maintenant.

Par contre je suis assez d'accord pour dire que les pages ne sont pas toujours faciles à lire, le découpage n'est peut-être pas toujours très efficace. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que Oz a l'air d'être entre deux âges en permanence, il est tour à tour sérieux et blagueur, ça m'a un peu déstabilisée au début.

En tout cas c'est intéressant, j'espère que le scénario tient la route par la suite!

(et j'ai hâte de lire ce dossier sur le webzine!)
Membre de la Bunny Team!

kuchiki byakuya

Re : Re : Pandora Hearts
« Réponse #6 le: 23 mai 2011, 20:04:51 »
Par contre, le fait qu'on dirait du Burton, je pense que depuis sa version d'Alice aux pays des merveilles, justement, on a quasiment perdu l'essence de monsieur Burton. Pandora Hearts doit sans doute se classer au dessus que la soupe que Burton nous a fait à Disney. S'il nous faisait encore des trucs dans son style d'antan je ne dis pas, mais son Alice était fade, trop fade...

Je parlais évidemment du grand Burton d'avant. Et pas du dernier film honteux qu'il a osé nous pondre ;)


Merci Angel. Mais en réalité, je me suis mal expliquer  :D

Cliquez pour afficher/cacher


Par contre je suis assez d'accord pour dire que les pages ne sont pas toujours faciles à lire, le découpage n'est peut-être pas toujours très efficace. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que Oz a l'air d'être entre deux âges en permanence, il est tour à tour sérieux et blagueur, ça m'a un peu déstabilisée au début.

Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul. Je commençais à flipper  :D

Femto / Project D

Re : Pandora Hearts
« Réponse #7 le: 04 décembre 2013, 21:47:34 »
Je viens de finir l'adaptation anime de Pandora Heart et je me demandais si la version manga valait le coup en comparaison. Je veux dire par là que j'ai bien aimé l'ambiance, surtout au début avec l'aspect sinistre de L'Abyss et des Chains, mais au plus j'ai avancé dans l'histoire, au plus j'ai eu l'impression que l'on s'éparpillait un peu n'importe comment (sans parler de quelques sensations d’ellipse d'un épisode à l'autre), pour finalement aboutir sur une fin tellement expédiée que s'en est navrant... J'ai aussi trouvé que Oz me tapait  sur le système à la longue et je me rends compte qu'au final, s'il n'y avait pas eu une BO signée Yuki Kajiura, j'aurais peut être pas eu la force d'arriver au bout. ><

Pour résumer, est-ce que je peux espérer que le manga soit bien différent, ou est-ce que j'ai des chances de retrouver les mêmes déceptions ?

Cokea

Re : Pandora Hearts
« Réponse #8 le: 05 décembre 2013, 00:51:35 »
Le Manga Pandora hearts se sépare assez rapidement de l'animé, si je me rappelle bien, après le chat de chesmire, l'animé prend une autre direction.
De ce fait, le manga ne s'éparpille pas n'importe comment, il reste dans la même ligne droite avec toujours un bon WTF a chaque fin de tome (qui tiendra a chaque fois la route par je ne sais quel miracle de l'auteur)
L'aspect sinistre derrière l'Abyss, les Chains et certains personnages est toujours présent en revanche Oz est toujours aussi chiant, même si il a l'air d'avoir un peu changé sur les 2 derniers tomes dont je me rappelle.

Par contre gros point noir, on a pas de Kajiura Yuki, et il faut avouer que c'est dur a supporter   :'(

AngelMJ

Re : Pandora Hearts
« Réponse #9 le: 05 décembre 2013, 09:28:27 »
Perso j'ai trouvé l'anime assez moyen mais je suis le manga. Comme dit Cokea, c'est impressionnant comme l'auteur arrive à retomber sur ses pattes malgré les multiples révélations faites à chaque tome. Pour le coup, Pandora Hearts est vraiment un manga cool à lire pour ça.

beber

Re : Pandora Hearts
« Réponse #10 le: 09 décembre 2013, 12:02:08 »
C'est juste vraiment dommage que graphiquement il soit aussi épuré. Ah  : les 3 derniers tomes étaient chaud à comprendre parfois, et la narration maisonclosesque.

Dieu merci le dernier tome rattrape le coup.

XenRoxas

Re : Pandora Hearts
« Réponse #11 le: 05 octobre 2014, 22:36:53 »
Déterrage de topic let's go !

Alors le tome 22 est sorti depuis peu et sera d'après la magnifique, sublime, émouvante, attends je pleure là ?! double page de fin l'avant dernier...
Déjà que le tome 22 fait dans les 230 pages avec les chapitres 88 à 92 (dont certains avoisinent la cinquantaine de page) et qu'on terminera certainement avec 100 chapitres je m'imagine déjà un tome 23 tout simplement énorme (au sens physique et psychique) voir pourquoi pas un doublet (genre 23 et 23.5) pour le final  :D

J'apprécie particulièrement le côté "roman" de la mise en scène et de l'intrigue. Certes on s'y perds facilement mais les mystères se résolvent tellement bien et s'enchaînent sans faiblir que ça reste un réel plaisir à lire.
De la même façon les personnages sont réellement développés sur le long terme et je suis toujours surpris de constater à quel point l'histoire à pu se développer tout en restant sur la base du premier tome, sans introduire de nouveaux arcs.

Alors allez lancez-vous, donnez votre avis (même court), dites j'ai lu/j'ai adoré (même si c'est pas vrai  :P ) car je trouve triste qu'un tel manga n'ait qu'une page de discussion  :'(

linkfire

Re : Pandora Hearts
« Réponse #12 le: 12 avril 2015, 06:55:57 »
Ça y est, Pandora Hearts c'est fini. Il se conclu sur 104 chapitres et 24 tomes de belles aventures que nous a fait vivre Mochizuki Jun, depuis plus de neuf ans :'(

Ça fait toujours bizarre de voir des œuvres qu'on suit depuis plusieurs années se terminer, comme ça sans prévenir (tu devrais suivre leur exemple Togashi =D) mais bon toutes les bonnes et mauvaises choses ont une fin à ce qu'il parait (même si j'en suis pas convaincu).

Je dois avouer que je n'ai pas réussi à tout saisir dans les 4-5 derniers chapitres mais ce fut dans l'ensemble un bon manga, qui je pense méritera une relecture...quand le temps le permettra  :D

J'attendrais avec impatience le prochain manga de MochiJun, en espérant qu'il soit d'un niveau égal, sinon supérieur à celui-ci.
Cliquez pour afficher/cacher

XenRoxas

Re : Pandora Hearts
« Réponse #13 le: 12 avril 2015, 15:03:03 »
Pour ma part je vais attendre la sortie en tome relié qui ne saurait tarder (enfin j'espère vu le nombre de chapitres supplémentaire depuis l'annonce de la fin) donc je reviendrai en parler à ce moment là  :)

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Pandora Hearts
« Réponse #14 le: 06 décembre 2020, 09:34:48 »
Je me suis lancée il y a quelques jours dans la relecture de la série complète PH (qui sera entre-coupée de romans du coup ça va prendre du temps, bref) parce que ça fait des années que j'avais envie de le faire.

Constat n°1 : le style graphique de Mochizuki a bien évolué du premier au dernier tome (et au dernier des Mémoires de Vanitas si on va dans ce sens), au départ c'est beaucoup plus brouillon et hésitant. Mais on voit l'amélioration d'un tome à l'autre, c'est dingue

Constat n°2 : le scénario est un peu désordonné au départ, on ne sait pas trop où l'auteur veut nous amener, on pense presque à des enquêtes paranormales ou des combats d'êtres surnaturels, mais en fait c'est pas du tout le cas ^^'. J'avais oublié a quel point c'était un peu le bazar au début.
Je comprends mieux pourquoi l'adaptation en anime est passé complètement à côté du manga. Parce que sorti du fait qu'on entende la fameuse musique Lacie il n'y a pas grand chose à en retenir. Même si j'ai connu grâce à l'anime, il fait quand même partie de ces adaptations qui tente des choses mais qui au final n'apporte rien, à part le recrutement de nouveaux lecteurs.

Constat n°3 : ça se lit super bien, c'est très agréable, les tous premiers tomes un peu moins, mais une fois l'histoire mise sur les rails, ça passe tout seul

Voilà pour l'instant après relecture des 8 premiers tomes.
Je ne sais pas si je reviendrais sur le topic pour la suite de la relecture vu que ça risque d'être dans un grand petit moment.

Mais je me demande si l'auteur connaissait déjà plus ou moins la fin de son histoire quand elle l'a commencé, vu les plot twists à répétition vers la fin.
D'ailleurs l'histoire a été rallongée d'un tome par rapport à ce qui été prévu et les derniers tomes sont bien plus épais que les premiers. Il me semble qu'il y a eu petite bataille entre l'auteur (appuyée par les fans) et l'éditeur pour pouvoir finir son manga comme elle le voulait, ou du moins de manière moins abrupte.
Je ne sais pas si c'est dû à des digressions de sa part qui ont fait partir l'histoire bien plus loin que ce qui aurait dû être ou si c'est l'éditeur qui voulait juste condenser pour caser une autre série dans sa case de prépublication.

Bref, PH c'est une bonne lecture récréative, les interactions, très nombreuses, entre les personnages sont agréables.








« Modifié: 06 décembre 2020, 10:02:05 par Davenne »