Animes, Mangas et Jeux-Vidéo > Novels (Visual, Web et Light)

[LN] Mushoku Tensei

(1/2) > >>

Benja6910:
Mushoku Tensei


Informations de bases :

Scénariste : Rifujin na Magonote
Année : 2012
Titre original : Mushoku Tensei - Isekai Ittara Honki Dasu
Nombre de volumes : 24+
Origine : Japon
Tags : seinen - action - aventure - drame - romance - comédie - magie - harem - fantasy - démon - ecchi

Synopsis :

Un NEET meurt un jour en sauvant une jeune fille allant se faire percuter par un camion. Chose courant me direz-vous. Ce qui est moins courant c'est que ce NEET se réveille dans le corps d'un bébé, réincarnée dans un monde fantaisiste ou la magie et l'épée sont rois. Il s'appelle désormais Rudeus Greyrat et voici son histoire...

Avis LN :

Ayant fini la série, je vais mettre mon avis/critique sous Spoilers afin d'éviter tous problèmes :P
Cliquez pour afficher/cacherJe ne suis pas spécialement objectif sur cette oeuvre car c'est la première série de LN que j'ai lu de A à Z.
Il s'agit d'un ISEKAI on ne peut plus basique respectant une majorité des codes de ce type : Héros badass, harem ect...
Cependant, le héros est réincarnée ici en bébé. Il garde toute ses souvenirs et son intellect d'antan, toutefois il doit quand même s'entrainer pour devenir so badass. D'accord, il possède des caractéristiques hors normes mais c'est expliqué par la suite pourquoi il les acquiert. Il y a une logique dans sa badassitude qui font que c'est tout à fait acceptable.
Il y a également une pléthore de personnages secondaires mais ils ont quasi tout une importance et une histoire derrière. C'est le bon coté de ce type roman au final, la possibilité de s'étendre sur certains personnages via l'usage d'interlude ou autre side-story.

Enfin, et c'est ici mon gros coup de coeur, on voit l'évolution du héros de sa (seconde) naissance à la fin de son aventure. Il évolue constamment, son cercle d'ami aussi ainsi que la société dans laquelle il évolue.

Cette histoire, une fois que vous l'avez commencée, vous prend au tripes car il y a vraiment un  fil conducteur du début à la fin et Rudeus Greyrat tient bien son rôle de protagoniste principal, nous transmettant toutes les émotions qu'un être humain peut ressentir : joie, amour, tristesse, amitié, haine, courage, peur,...

Si vous avez un peu de temps, je vous invite à les 25 tomes contant les aventure de Rudeus Cliquez pour afficher/cacherJe peux éventuellement vous les envoyer par WeTransfer, mais en anglais uniquement. Il me faudra par contre une adresse email ^^
Fact #1 : Il existe un spin-of en version Manga centré sur le personnage de Roxy nommé : Mushoku Tensei : Roxy is serious. Celui retrace apparemment la vie de ce personne emblématique de la série Mushoku Tensei

! Il s'agit d'un copié/collé de ma fiche sur le manga, mais un peu modifiée. Il me semblait indispensable de mettre cette fiche ici !

Nakei1024:
Moi, je suis le manga et j'aime beaucoup: les personnages sonnent juste, et pour une fois on n'a pas l'impression de se retrouver avec un bourrin qui torchera tout en un claquement de doigt (bien qu'il ait pas mal de prédispositions pour sa nouvelle vie).

GTZ:
Camion Kun est encore passé par là.

Va falloir un jour s'interroger sur ce Camion Kun. Le Roi du mal ? Dieu ? Mais qui est - il ?

ShiroiRyu:
Y a eu un webtoon sur Truck Kun ... XD
Qui parle du conducteur qui est payé pour ça !
Sinon Mushoku Tensei, l'un des piliers d'isekai de l'époque d'il y a 5-6 ans.Alors que le WN est terminé, je pense justement que peu à peu, on se rapproche de la fin du LN aussi.
Faudrait que je m'y lance vu qu'on peut rêver pour l'avoir chez nous !

Benja6910:

--- Citation de: ShiroiRyu le 26 novembre 2020, 00:16:15 ---Y a eu un webtoon sur Truck Kun ... XD
Qui parle du conducteur qui est payé pour ça !
Sinon Mushoku Tensei, l'un des piliers d'isekai de l'époque d'il y a 5-6 ans.Alors que le WN est terminé, je pense justement que peu à peu, on se rapproche de la fin du LN aussi.
Faudrait que je m'y lance vu qu'on peut rêver pour l'avoir chez nous !

--- Fin de citation ---

Vu que la série sort en anime prochainement, cela ne m'étonnerait pas du tout que la série soit également commercialisée par la suite. On est quand même dans une truc haute gamme. J'ai rarement retrouvé un LN de cette qualité dans le style Isekai.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique