Animes, Mangas et Jeux-Vidéo > Novels (Visual, Web et Light)

[LN] Vatican Miracle Examiner

(1/1)

Davenne:
VATICAN MIRACLE EXAMINER

Fiches AK des adaptations :
-Première adaptation manga : (terminé en 2 tomes)
-Deuxième adaptation en manga : (terminé en 5 tomes)
-Adaptation en anime : (terminé en 12 épisodes) + 1 OAV

Auteur : Fujiki Rin
Illustrateur : THORES Shibamoto

Année : 2011

Licences : Kadokawa (Japon) / De Saxus (France)

Volumes : 20 tomes (en cours) / 2 tomes (en cours)

Synopsis série: Il existe au sein du Vatican une institution spécialisée dans l'authentification des miracles : le Siège des saints. Nous allons suivre les enquêtes de deux de ses membres : Le père Hiraga, un scientifique pragmatique, et le père Nicholas, expert en vieux manuscrits et crypto analyse.
(source : placedeslivres.fr)
Synopsis tome 1 : Les enquêteurs du Vatican sont envoyés en Amérique à l'église Saint Rosario pour un cas d'Immaculée Conception. Mais aussitôt arrivés, ils sont confrontés à l'horrible meurtre d'un prêtre selon un rituel satanique.
Plus troublant encore, la Vierge Marie en larmes apparaît devant les prêtres.
Décidés à éclaircir ces mystères, les deux prêtres mènent leur enquête, mais ils ne sont pas au bout de leurs surprises, et une terrible menace pèse sur eux.
(source : placedeslivres.fr)

Avis : Malgré le prix un peu élevé par tome (comptez 20€) c'est une bonne série de livre, enfin pour le peu qu'on a eu en France.

Déjà, il faut savoir que je suis fan du style de Shibamoto THORES (Attaque des Titans Before the Fall et Trinity Blood light novel) et que ça a été l'argument principal de mon achat.

Ensuite, c'est plutôt bien construit comme scénario.
Au départ j'avais un peu peur que ça tombe dans le Scooby-Doo, mais pas du tout, ça reste cohérent, il y a des plot twist parfois prévisibles, parfois beaucoup moins.
En tous cas ça se lit très facilement.

Les 2 personnages principaux sont assez différents, et l'association des 2 marche bien.

Après ça reste un truc d'enquêtes paranormales, on adhère ou pas au genre.
Chez moi ça marche plutôt bien.

Il semble qu'il y ait un fil conducteur qui mène de tomes en tomes, mais en ayant lu que les 2 premiers (sur 20) c'est encore un peu flou.

Par contre une grosse qualité du roman : les descriptions.
Pas lourdes du tout et surtout travaillées, pour avoir vu en vrai le Vatican, l'auteur est très renseigné sur les lieux qu'il décrit, ça rend l'immersion dans le livre beaucoup plus simple et rapide. Et ça rajoute un côté très réaliste à l'histoire.

Verdict : Très prenant et bien écrit, un petit régal.
Conseillé

Deluxe Fan:
Si le roman est aussi hilarant que la série d'animation alors ce doit être une lecture très amusante. J'irais pas vérifier de toute façon.

Davenne:
J'ai lu ta critique dessus. J'ai adoré  =D

Sérieusement, j'ai l'impression que ce pauvre LN souffre du syndrome "Trinity Blood" :
-LN illustré par Shibamoto THORES ...
- ... dont l'éditeur français s'est arrêté au second tome
-Bonne adaptation en manga, qui prend des libertés mais qui reste quand même dans les clous, même au niveau du chara-design des perso
-Adaptation en anime complètement à ch*** : mauvaise animation + mauvais doublages + mauvaise narration + mauvaise OST + scénario wtf qui prend tellement de liberté avec le LN que finalement ça ne veut plus rien dire  + fin spoilante pour le manga en cours (car fidèle au LN) et qui tombe comme un parpaing dans la soupe.

C'est la Malédiction de Shibamoto THORES c'est pas possible XD

Pour en revenir au LN, lui aussi part dans le délire conspiration néo-nazie mais au moins c'est bien amené, pas juste balancé à la tronche du spectateur.
J'ai l'impression que l'adaptation en anime c'est l'équivalent de moi qui raconte une blague : c'est mal raconté donc on comprend rien et donc ça fait pschitt -_-

Bref, apparemment je vais être la seule à espérer un 3° tome en France qui, d'après la prophétie de la Malédiction THORES, n'arrivera jamais.

EDIT : Cliquez pour afficher/cacherje viens de me souvenir plus ou moins en détails des gênes d'Hitler dans l'histoire de la secte néo-nazie.  C'est vrai que ça c'était à hurler de rire, je me demande toujours si c'était sérieux ou si c'était juste un gros délire de l'auteur en mode "quitte à faire dans le point godwin autant y aller à fond !!"

ShiroiRyu:
Arf, je ne pourrais même pas te dire de voir pour le lire en anglais.
Je viens de remarquer/apprendre qu'il n'était pas licencié ...
Désolé pour toi. :/

Davenne:
Ils l'ont même pas licencié en e-book  :'(
Sinon tu peux toujours te rabattre sur Trinity Blood (si c'est licéncié)

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique