Auteur Sujet: Wonder Egg Priority  (Lu 3534 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Wonder Egg Priority
« le: 15 janvier 2021, 23:43:49 »

Fiche AK

Format : Série TV
Année : 2021
Titre original : Wonder Egg Priority
Nombre d'épisodes : 12
Studio : CloverWorks
Réalisation : Wakabayashi Shin
Site officiel : https://wonder-egg-priority.com/
Saison : Hiver 2021
Tags : drame - psychologique - école - surnaturel - surréaliste


Synopsis:
Une histoire de jeunes filles en difficulté, filé par le scénariste Shinji Nojima dans le monde de l'anime.

Dirigée par une voix mystérieuse lors d'une promenade à minuit, Ai Ooto, 14 ans, ramasse un œuf. La voix la persuade: "Si tu veux changer le futur, tu n'as qu'à choisir maintenant. Maintenant, crois en toi et casse l'œuf."

Ce qui attend Ai après la cassure de l'œuf ...

Source: MAL

Mon avis:
Le premier épisode de Wonder Egg Priority était assez ambitieux et le premier épisode était prometteur, on peut avoir un mélange de malsain(oh, que j'aimerais bien  avoir du malsain dans ce truc( et un anime centré sur des filles adolescente. L'animation est vraiment belle et j'espère que la série va continuer sur la bonne voie parce qu'ils ont mis le paquet dans le  premier épisode.

Gally@

Re : Wonder Egg Priority
« Réponse #1 le: 15 janvier 2021, 23:56:20 »
Ouep, premier épisode top. J'en redemande.

À voir si le soufflet retombe pas par la suite, je souhaite qu'on maintienne le cap.

Faisait longtps que j'avais pas vu des yeux vairons dans un animé, bref comme dit Shadow, ça s'annonce malsain, on verra bien.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Wonder Egg Priority
« Réponse #2 le: 15 janvier 2021, 23:58:43 »
Citer
Faisait longtps que j'avais pas vu des yeux vairons

Urasekai Picnic , un des personnages les a à partir de l'épisode 2. 

RadicalEd

Re : Wonder Egg Priority
« Réponse #3 le: 16 janvier 2021, 14:44:08 »
Premier épisode assez impressionnant et qui m'a pas mal convaincu. J'attends quand même le second pour voir plus précisément l'orientation de la série et est-ce qu'ils pourront maintenir le niveau.

En particulier, la photographie était assez remarquable et on y retrouve Ogiwara Takeo qui a travaillé sur Sarazanmai, pas de surprise donc à y voir parfois une lointaine influence de Ikuhara.
A la direction artistique, Funagakure Yuuki qui me semblait un inconnu a ce poste (pas très rassurant) a quand même dernièrement participé aux décors de Les Enfants du Temps , et a donc potentiellement appris pas mal de chose de CoMix Wave Films, à voir si c'est suffisant.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4881
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Wonder Egg Priority
« Réponse #4 le: 20 janvier 2021, 13:28:07 »
Deux épisodes vus, franchement pas mal.

Intriguant, mais bon, l'harcelement scolaire est encore un très bon fond de commerce. La preuve que le monde va dans le bon sens.

En tout cas rien à dire sur la qualité, l'opening m'a surpris, doux et agréable à l'oreille.

Le format est court par contre, pour une histoire de ce genre, j'espère que ça gênera pas le développement du récit.

Loin est l'époque des séries de 26 comme étant la norme...

Down

Re : Wonder Egg Priority
« Réponse #5 le: 23 janvier 2021, 15:52:19 »
J'ai enfin vu le premier épisode, c'est vraiment prometteur. On se dirige typiquement vers une histoire à la Madoka, mais c'est ptêt la première fois en 10 ans qu'on va lui trouver un successeur digne de ce nom. Ce genre de pitch a habituellement tendance à m'énerver vu que c'est juste une occasion de montrer de la cruauté gratuite pour le divertissement, mais ce premier épisode contient déjà plus de bonnes idées que tous les trucs qui ont voulu émuler Madoka jusqu'ici et qui ont fait schploff avant d'être oublié.

Genre le harcèlement scolaire, bien sûr c'est convenu et c'est un sujet abordé tout le temps et je suis le premier à en avoir marre, c'est pas un truc que j'affectionne tellement parce que ça sert le plus souvent à faire du pathos facile et tout est généralement tellement convenu qu'on pourrait écrire toutes les scènes avant de les voir. Alors que là? Qui aurait eu l'idée d'aborder ça sous cet angle de cauchemar où Satoshi Kon rencontre le film de slasher? Pour l'instant ça ne raconte pas grand chose sur le sujet du harcèlement mais ça le met en scène d'une façon super originale.

En plus de ça la série est un cran au-dessus de la moyenne dans son aspect visuel, comme l'a déjà dit Ed, ce qui contribue à en relever l'intérêt. Bref: je croise les doigts pour que ça reste bien.

Zankaze

Re : Wonder Egg Priority
« Réponse #6 le: 23 janvier 2021, 16:44:24 »
Vous commencez à me tenter vraiment.


"Set your Heart Ablaze."

RadicalEd

Re : Re : Wonder Egg Priority
« Réponse #7 le: 23 janvier 2021, 18:28:12 »
Vous commencez à me tenter vraiment.
Pour l'instant, à l'épisode 2, la série n'a pas encore révélé son jeu. C'est quand même un des avantages des séries originales : pas de spoiler possible, on est tous réduit à des suppositions sur où la série veut nous amener.
Mais le rapprochement que fait Down avec Madoka, auquel je n'avais pas pensé, semble se confirmer avec le second épisode.

Gally@

Re : Wonder Egg Priority
« Réponse #8 le: 28 janvier 2021, 17:52:29 »
Elles ont toutes le même objectif
Cliquez pour afficher/cacher
mais je sais pas pourquoi, je sens l'arnaque...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Wonder Egg Priority
« Réponse #9 le: 02 février 2021, 21:46:41 »
J'ai peut-être une théorie sur wonder Egg

Cliquez pour afficher/cacher


Enfin, c'est un des truc que j'aimerais qui arrive.

Après 4 ep, j'espère que les chose sérieuse arrive vu que les 4 ce sont rencontré là. Mais bon ma théorie doit être assez mauvaise vu que c'est pas sur ce genre série qu'on s'en va
« Modifié: 02 février 2021, 22:11:21 par shadow8 »

Clankuruta

Re : Wonder Egg Priority
« Réponse #10 le: 10 février 2021, 00:31:20 »
Excellent épisode, ce qui n'est pas le cas à chaque fois.
La série est vraiment meilleure lorsque les combats sont limités, les graphismes dans le monde des rêves sont ratés une fois sur deux.

Le monde réel et la petite partie dans le monde des rêves étaient les deux réussies ici. Ce qui gâche vraiment presque tout pour moi c'est vraiment le design des monstres.
« Modifié: 10 février 2021, 20:09:03 par Clankuruta »

Gally@

Re : Wonder Egg Priority
« Réponse #11 le: 10 février 2021, 10:05:27 »
Je n'irais pas dire que ça gâche tout mais c'est pas terrible en effet.

RadicalEd

Re : Wonder Egg Priority
« Réponse #12 le: 16 février 2021, 20:56:30 »
Episode 6:
Toujours aussi beau, avec une animation des personnages qui est toujours soignée.
Bon, à priori les fleurs ont l'air d'avoir de l'importance dans la narration, ceux qui en connaissent le langage (pas mon cas) pourront surement faire des théories sympa ;)
Au niveau de l'histoire de Ai ça avance un peu, maintenant que l'introduction des personnage est achevée, et son prof est de plus en plus intriguant. En passant, j'apprécie le désamorçage des théories fais par le biais des personnages eux-même au détour d'une discussion. Pas mal comme façon d’interagir avec le spectateur.

Le point décevant reste le monster-design qui n'est pas terrible effectivement, ça fait tâche au milieu du reste.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13834
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Wonder Egg Priority
« Réponse #13 le: 16 février 2021, 22:22:26 »
Citer
et son prof est de plus en plus intriguant.


POur ma part, il reste assez prévisible pour l'instant.

Isindu

Re : Wonder Egg Priority
« Réponse #14 le: 24 mars 2021, 13:09:13 »
Bon épisode 11, ça y est le twist est arrivé, avec un bon gros info drop des familles, assez indigeste, mais bon au moins toutes les informations sont là, plus ou moins explicitement.

Donc nous nous trouvons maintenant avec un scénario à la frontière de
Cliquez pour afficher/cacher
.

Vu le titre de l'épisode 12, le final se devine assez facilement.
Cliquez pour afficher/cacher
Quoique, ça peut toujours être un titre sibyllin, mais j'y crois moyen.